Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2010, 19:01

JMR a écrit :moi,j'ai toujkours ma 1000 BMW achetée neuve................... mais ca fait 18 ans qu'elle est rangée .............dans des étagères, elle ne m'a pas couté un rond en assurance et en essence,mais je pense de plus en plus a la remonter,reste a tenter de retrouver la revue technique
Si je comprends bien, tu as acheté une 1000 BMW neuve, tu l'as immédiatement entièrement démontée "pour-voir-comment-c'est-fait-dedans", et tu as mis les pièces dans un carton, en espèrant que personne ne tombe dessus.
Comme je te comprends, JMR !
J'ai fait la même chose moi-même...avec mes jouets...à 5 ans...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2010, 19:09

Toto a écrit :...c'est bien Lewis,.... il se fournissait en moteur chez un spécialiste. Lequel ?.
J'ai triché, j'ai regardé sur la toile.
J'ai eu la surprise d'y voir, parmi plusieurs autres, un fournisseur de moteur que je connaissais plutôt pour sa production automobile, et dont le nom évoque une fragilité du rachis cervical. Est-ce le même?

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar JMR » 19 mai 2010, 21:19

CorsaRed a écrit :Si je comprends bien, tu as acheté une 1000 BMW neuve, tu l'as immédiatement entièrement démontée "pour-voir-comment-c'est-fait-dedans", et tu as mis les pièces dans un carton, en espèrant que personne ne tombe dessus.
Comme je te comprends, JMR !
J'ai fait la même chose moi-même...avec mes jouets...à 5 ans...

non,non!j'ai juste roulé intensément pendant plusieurs année et démonter pour la remettre en état,..............................mais elle n'a jamais été remonter,car après le virus moto, je suis passé au virus auto (enfin voiture anglaise pour être plus précis,mais aussi quelques Jeep),une autre moto a été remonter 8 ans après son démontage puis revendu de suite!

RAVE4

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar RAVE4 » 20 mai 2010, 07:19

BONJOUR,

Suite à un article dans le journal capital, je voulais une Harley pas de permi, je suis allé voir les Morgan à Bruxelle,et j'ai craqué tout de suite,depuis c'est le bonheur et le plaisir

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar CorsaRed » 21 mai 2010, 01:19

Toto a écrit :... je vois pas de qui tu causes Corsa Red. Moi, le nom en question me fait plutôt penser à de l'horlogerie.
ben...j'ai vu Minerva, mais aussi Precision et Villiers.
Comme tu parles d'horlogerie, ça pourrait être un Precision.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 13:54

Vous êtes un peu mou aujourd'hui, puisque vous aimez les devinettes, quest ce c'est ça ? Et sans tricher OK!
Fichiers joints
moto.jpg
moto.jpg (53.26 Kio) Vu 7598 fois

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 13:57

Une motocyclette ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 14:01

Le Canut a écrit :Une motocyclette ?

Bravo, mais je suis certain que tu peux mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 14:21

BJHUIT a écrit :
Le Canut a écrit :Une motocyclette ?

Bravo, mais je suis certain que tu peux mieux faire.

sans tricher en cherchant sur le ouaibe, non

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 15:23

Un indice: c'est français . Top chrono.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 15:50

Les 2 seuls constructeurs de moto que je connaisse en France, c'est Peugeot et Moto Terrot, avant guerre. Cela fait ton affaire ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 16:31

Le Canut a écrit :c'est Peugeot et Moto Terrot, avant guerre. Cela fait ton affaire ?

Que neni, étant donné que tu as fait des efforts , je vais te donner la réponse. C'est une d;;;;; Zut, je ne pige pas ce qui c'est passé j'ai du appuyer sur quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 17:10

BJHUIT a écrit :... je vais te donner la réponse. C'est une d;;;;; ....

Vu, c'est une Dzusuki.

Intéressante histoire que cette marque. Jacques Durand (ou Durant, je me souviens plus) était un motard passionné, bricoleur de génie qui rêvait de produire en série ses créations. Mais il avait compris en ce début d'années 60 que le nom d'une marque était important, qu'il fallait faire rêver les clients potentiels. Et vous avez compris, qu'en s'appelant Jacques Durand, on allait pas faire rêver les foules.

Les motos japonaises commençant alors à noyer le marché, notre bricoleur a donc voulu retenir un nom à consonance japonaise, mais au moins, avec la première lettre de son nom. Ainsi, à défaut de laisser son nom dans la grande histoire des constructeur motos français, il espérait au moins pouvoir y laisser une lettre, le D.

Il a donc essayer, entres autres, les noms de Dkawasaki (pas facile à prononcer), Donda (pas vraiment japonais) sans résultat probant. D'autres noms furent aussi sans suite. Jusqu'au moment où il eu l'idée de Dzusuki. C'était gagné : il y a un D, c'est prononsable, ça fait japonais ; a lui la prospérité et le succès.

Malheureusement, c'était sans compter sur un petit fabricant inconnu de cycle, très procédurier qui s'acharna à le poursuivre devant la justice pour plagia. Ce fabricant s'appelait Suzuki.

Telle fut la triste histoire de la Dzusuki, une des rares moto française dans les années 60.

-----
Le Canut,
bachelor of industrial history
Faculty of technical history

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar Le Canut » 21 mai 2010, 17:31

Et bien, Toto, je vois que les fameuses blagues sur le cancre Toto ne reposent sur rien...

Tu as tout à fait raison, il a bien fallu recycler (normal pour des motocyclettes) les restes.

Mais j'ai la gorge sèche, je te laisse expliquer à tes petits camarades cette nouvelle aventure de Jacques Durant (ou Durand). Je t'écoute avec un demi en main

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pourquoi avoir choisi (ou souhaiter) une Morgan ?

Messagepar BJHUIT » 21 mai 2010, 17:43

Vous êtes tous à la ramasse. Cette bécane est une "Dollar" 500cc de 1931. l'emblème de la marque était une tête d'indien. Mais c'est Français.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités