Un constat simple :
En consultant les tarifs de l'importateur en France, je constate que le prix catalogue TTC est de 47 000 Euros pour un modèle neuf 4/4.
En consultant le site morgan en UK, je constate que le même modèle coute approximativement 10 000 euros de moins !!!
Ma question est la suivante et je fais ici appel à la sagacité et l'expérience du forum, voire même à ceux qui auraient déja réalisé l'achat :
Commander en UK une Morgan avec conduite à gauche, je suppose que l'usine sait faire à frais identiques.
Cette voiture ayant été produite en Europe, il ne doit y avoir aucune difficulté pour l'immatriculer à titre individuel en France.
Le prix HT étant de 31 000 Euros, il reste à payer les 20% de TVA en France et l'on économise alors les 10K Euros.
Mon raisonnement est il trop simpliste ?
Quel élément aurais je pu oublier ?
comment acheter une Morgan en GB
-
lebeka
Re: comment acheter une Morgan en GB
Le tarif donne par MMC est précisé pour RHD ,
Il y a un tarif différent pour une LHD qui est plus élevé ,
Sinon il n'y a aucun problème pour immatriculer ,il faut la facture ,le Coc ,passer aux impôts pour obtenir un quitus fiscal après avoir payer la TVA
C' est très simple ,le tout est de connaître le prix d'une LHD en uk ,sinon stammet a Bruxelles est moins cher que morgan france
Il y a un tarif différent pour une LHD qui est plus élevé ,
Sinon il n'y a aucun problème pour immatriculer ,il faut la facture ,le Coc ,passer aux impôts pour obtenir un quitus fiscal après avoir payer la TVA
C' est très simple ,le tout est de connaître le prix d'une LHD en uk ,sinon stammet a Bruxelles est moins cher que morgan france
Oui, mais vous oubliez un élément fondamental : Morgan France inclue dans son prix une garantie de 4 ans, le prix de la tranquillité.
Enfin, ça s'était jusqu'à maintenant, parce que pour l'avenir, ça pas l'air aussi évident
Importer une auto neuve ou d'occasion (après 1993 si ma mémoire est bonne) n'est pas compliqué, l'Europe a enfin obliger la France a cesser ses pratiques discriminatoires. Ca demande un peu de soin et des démarches -sans compter aller chercher l'auto elle même- qui sont parfaitement faisables et qui ont quand même un cout.
Hors Morgan France, il y a chez nous, Marcassus, importateur officiel, mais aussi Georges Bobin.
Il faut donc comparer les prix et les services.
Enfin, ça s'était jusqu'à maintenant, parce que pour l'avenir, ça pas l'air aussi évident
Importer une auto neuve ou d'occasion (après 1993 si ma mémoire est bonne) n'est pas compliqué, l'Europe a enfin obliger la France a cesser ses pratiques discriminatoires. Ca demande un peu de soin et des démarches -sans compter aller chercher l'auto elle même- qui sont parfaitement faisables et qui ont quand même un cout.
Hors Morgan France, il y a chez nous, Marcassus, importateur officiel, mais aussi Georges Bobin.
Il faut donc comparer les prix et les services.
-
Cabernet 68
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Il est également possible de faire convertir une RHD en LHD en France, ce qui a été le cas pour mon Morgan.
-
ligne4
- Piéton

- Le bolide : Océane
- Ma région : France
Je viens de recevoir le tarif de l'usine Morgan UK pour une 4/4 neuve avec conduite à gauche pour la France.
Tarif = 28 389 Livres soit environ au cours actuel 33 300 Euros HT.
Il convient ensuite d'ajouter les 20% ou 21% (ça va évoluer au 1/1/2014) de TVA payabale en France au moment de la livraison.
Total hors option : 39 960 Euros.
Il convient ensuite d'ajouter les 20% ou 21% (ça va évoluer au 1/1/2014) de TVA payabale en France au moment de la livraison.
-
lebeka
ligne4 a écrit :Je viens de recevoir le tarif de l'usine Morgan UK pour une 4/4 neuve avec conduite à gauche pour la France.
Pour résumer 40 000 euro sans les options
Chez Stammet a Bruxelles : 42 000 euros ( idem chez Borghi ) avec quelques options ,franchement ,est ce que ça vaut le coup d'aller en UK chercher une bagnole neuve ,et pourtant ,j'aime bien les anglais , j'ai un pied a terre dans les cotswold ,mon fils y vit et je connais bien les williams
Le gain ne sera pas très important,par contre si tu achètes une occasion de + de 6 mois avec + de 6000 km tu peux faire de super affaire ,a condition que le LHD n'en te rebutes pas
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Franchement , une différence de 2000roros avec le trajet , les frais de déplacement , la garantie ...... pour moi aucun interet .
Par contre acheter un rhd neuf en France cela pourrait-il avoir du sens ???
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Franchement , une différence de 2000roros avec le trajet , les frais de déplacement , la garantie ...... pour moi aucun interet .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Oula là, notre amis écrit double, doit être fameux son premier jus. C'est donc que tu as bien travaillé cette année
Mais ne prend peut-être pas le volant tout de suite
Mais ne prend peut-être pas le volant tout de suite
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Dans la mesure ou MF est en RJ il y a peut être moyen de négocier avec l'usine une absence de majoration de tarif pour une LHD puisque celle-ci avait été demandée par l'importateur.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »