Bonjour,
Sans prévenir, pour ne pas vous inquiéter des dangers des routes anglaises, nous avons fait une brève incursion d'une semaine chez nous amis Anglais, (du 17 au 24 10). Le but premier était une visite chez MMC. Nous avons en effet commandé une plus 4 neuve, toutes les options étaient Pour nous OK mais il restait à finaliser la couleur du cuir. L'occasion donc d'aller visiter l'usine MMC après un détour par le Devon. On a donc découvert les routes du Devon : étroites, très étroites, très très étroiteś avec les faisants, les cyclistes, les cerfs, le tout entre des haies de 3 métrés de hauteur. Nous avions une DS4 avec la conduite à droite, attention les bordures de routes et les changements de vitesses sans compter les alarmes de cette auto pleine d'informatique, vraiment l'auto que nous n'aimons pas....Enfin le Devon comme le sud ouest de l'Angleterre c'est vraiment un jardin, on c'est régalé de la verdure et des paysages tranquilles qui nous changent de notre sud. On programme donc un voyage en pays de Gales plus long, cette fois avec le Morgan mais peut être avant nous irons en Irlande en suivant les 3 traces de notre ami MTW69.
La visite de l'usine MMC est vraiment à faire, nous étions comme des enfants dans l'atelier du Père Noel, un vrai régal quand on aime le Morgan. Ce n'est pas une légende ce travail artisanal pour le montage et les finitions de nos joués de grands enfants. Comme nous étions des clients nous y avons gagné 2 cafés et les entrées traduites, soit 28 PGB, ce qui n'est pas rien pour les Anglais. Avec en prime un déluge sur l'usine qui a fait sauter les plomb et inonder les ateliers, mais ils le prennent très Bien et tout repart dans le quart d'heure.
Pour les Pub chacun sait que le choix des bières est plus varié que celui des thés dans les tea room, consommation des deux avec modération comme il se doit car le thé est dangereux au volant.
A+ 4
L'arcitecte
Chez nos amis Anglais constructeurs de MORGAN
-
L'architecte
- Pilote de kart

- Le bolide : +4 2000
- Ma région : Paca
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Chez nos amis Anglais constructeurs de MORGAN
L'architecte a écrit : On a donc découvert les routes du Devon : étroites, très étroites, très très étroiteś avec les faisants, les cyclistes, les cerfs, le tout entre des haies de 3 métrés de hauteur.
Des routes de Grande Bretagne en bref.
A ceci tu peu ajouter des côtes et descentes à 25% (1/4 comme ils disent) comme j'ai eu l'occasion de pratiquer dans les années 80 avec ma vieille R6, impressionnant!
En allant plus à l'ouest l'arrivée à Lands End, au bout de la Cornouailles, est tout aussi épique, une seul voie, des refuges de temps en temps et les locaux d'ouvrir les barrières des prés afin d'improviser un parking afin de faire croiser 2 files de voitures.
En revenant au Davon, j'ai un souvenir d'un B & B à Ilfracomb ou séjournait, dans une grange, une Talbot des années 29/30 dans son jus: un régal.
Tiens je vous mets une photo d'Ilfracomb (de l'époque)
L'architecte, mets-nous des photos de ton périple si tu en as.
A+4HP
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »