Retromobile 2014
Re: Retromobile 2014
Quelques images...
Pardonnez s'il y a quelques redites par rapport à celle de 4HP.
Bugatti 35C Grand Prix 1928
Bugatti 59/50 BIII (si la photo de la fiche était pas floue, je pourrais en dire plus...)
L'Amilcar sur le stand de La Taupe:
BNC 527 Monza, 1929:
Un stand pour un copain...:
Une Bucciali, voiture française, limite caricaturale, mais très séduisante. Celle-ci est une reconstruction sur base Cord L-29 de 1931, l'unique originale n'existe plus:
L'une des 35 (?) 300SL du salon. Une couleur...euh...enfin ça change du gris métal, non?
D'autres photos à venir.
Pardonnez s'il y a quelques redites par rapport à celle de 4HP.
Bugatti 35C Grand Prix 1928
Bugatti 59/50 BIII (si la photo de la fiche était pas floue, je pourrais en dire plus...)
L'Amilcar sur le stand de La Taupe:
BNC 527 Monza, 1929:
Un stand pour un copain...:
Une Bucciali, voiture française, limite caricaturale, mais très séduisante. Celle-ci est une reconstruction sur base Cord L-29 de 1931, l'unique originale n'existe plus:
L'une des 35 (?) 300SL du salon. Une couleur...euh...enfin ça change du gris métal, non?
D'autres photos à venir.
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Retromobile 2014
merci Corsa, merci 4HP
Complètement coincé, pas pu profiter de Rétromobile cette année..
alors merci pour les photos, j'aime beaucoup
Complètement coincé, pas pu profiter de Rétromobile cette année..
alors merci pour les photos, j'aime beaucoup
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Re: Retromobile 2014
La superbe Alfa Romeo TZ2:
Aston DBR1. Un pote voulait me l'offrir, mais un incontournable obstacle pigmentaire s'est dressé. Dommage !
Une XK120 de record. 173 mph:
Derby, restauré en "gardant la patine":
Une Turcat Mery ! Vous connaissez la marque pour les mêmes raisons que moi?
Tiens! Il y avait une tête connue sur ce stand, mais que je n'ai pas osé déranger au milieu d'un conversation passionnée.
Aston DBR1. Un pote voulait me l'offrir, mais un incontournable obstacle pigmentaire s'est dressé. Dommage !
Une XK120 de record. 173 mph:
Derby, restauré en "gardant la patine":
Une Turcat Mery ! Vous connaissez la marque pour les mêmes raisons que moi?
Tiens! Il y avait une tête connue sur ce stand, mais que je n'ai pas osé déranger au milieu d'un conversation passionnée.
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Retromobile 2014
merci à tous pour vos photos, dommage pour Lelibon...encore fallait il connaitre le bon pseudo ou que les gens du forum portent un 'badge' pour se signaler au hasard des allées.... une idée pour l'année prochaine?
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Retromobile 2014
Bonjour,
Eventuelles rencontres remises à l'année prochaine ( j'y retourne) car cette année, il y avait beaucoup d'espace pour les autos mais aussi pour les photos. Logistique à reconduire !
J'ai longuement parlé avec JFP, un monsieur du l'Amicale Facel-Véga que je connaissais qu'avec le téléphone. Encore un virtuose de l'auto ancienne !
Je suis à la recherche de renvoi d'angle de marque JAEGER pour câble de compteur, une pièce montée sur certaines FACEL.
Bravo et merci pour ces photos.
Lelibon
Eventuelles rencontres remises à l'année prochaine ( j'y retourne) car cette année, il y avait beaucoup d'espace pour les autos mais aussi pour les photos. Logistique à reconduire !
J'ai longuement parlé avec JFP, un monsieur du l'Amicale Facel-Véga que je connaissais qu'avec le téléphone. Encore un virtuose de l'auto ancienne !
Je suis à la recherche de renvoi d'angle de marque JAEGER pour câble de compteur, une pièce montée sur certaines FACEL.
Bravo et merci pour ces photos.
Lelibon
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Retromobile 2014
Etant donné les définitions énoncées précédemment , je la classerais "sortie de poulailler" car le pare-brise était ornée de crottes d'oiseaux à moins que je confonde avec de la peinture...
Comme tu le dis fort justement, certaines épaves ressortent et atteignent des prix incroyables ; j'imagine que les futurs acquéreurs recherchent une authenticité certaine ; en effet, certaines automobiles restaurées à grand frais sont souvent mal refaites avec des couleurs moches et je ne parle pas de certains intérieurs.
Comme tu le dis fort justement, certaines épaves ressortent et atteignent des prix incroyables ; j'imagine que les futurs acquéreurs recherchent une authenticité certaine ; en effet, certaines automobiles restaurées à grand frais sont souvent mal refaites avec des couleurs moches et je ne parle pas de certains intérieurs.
Re: Retromobile 2014
Merci aux reporters et aux photographes de faire partager la visite, on a l'impression d'y être grâce à vous
Re: Retromobile 2014
Oui, tu as raison.Toto a écrit :pour la Jaguar des records, tu légendes :"Une XK120 de record. 173 mph". Ben non, si elle roule à 173mph c'est une XK 173 !!!.
Et je viens de m'aperçevoir que 173 mph, sauf erreur, ça fait quand même plus de 270 km/h...pas mal pour une ...euh...XK.
Re: Retromobile 2014
La Babs était sortie de temps en temps, histoire de la mettre en route pour voir et pour entendre:
Pas loin de la Babs, ce Patton M47 prenait l'air aussi. V12 de 810ch, 47 tonnes, 50km/h, 5 types dedans.
Pour les amateurs d'aéronautique, ceci est le prototype Avions Voisin "Camionnette", 1957.
6 roues, moteur 2 temps 200 cm2.
Il transporte un Derny Taon 125 de 1957 également.
Une Alfa de maharaja, carrosserie bouchonnée.
Cobra 289, la plus sobre, celle que je préfère.
Ceci est une Ermini 1100 Sport de 1953.
La P4 remonte dans son camion Fiat.
Quelques temps avant le salon, j'étais dans le quartier de la porte de Versailles et j'ai vu passer ce camion dans la rue, avec la P4 sous bâche. Je ne sais pas s'il venait de loin comme ça.
Là, j'ai rien compris.
D'abord, il était question que ce soit une sorte de moto électrique avec les batteries en forme de moteur, ou alors aussi une maquette de projet de moto à moteur en V.
Mais est-ce vraiment grave de ne pas savoir ce que c'est?
Pas loin de la Babs, ce Patton M47 prenait l'air aussi. V12 de 810ch, 47 tonnes, 50km/h, 5 types dedans.
Pour les amateurs d'aéronautique, ceci est le prototype Avions Voisin "Camionnette", 1957.
6 roues, moteur 2 temps 200 cm2.
Il transporte un Derny Taon 125 de 1957 également.
Une Alfa de maharaja, carrosserie bouchonnée.
Cobra 289, la plus sobre, celle que je préfère.
Ceci est une Ermini 1100 Sport de 1953.
La P4 remonte dans son camion Fiat.
Quelques temps avant le salon, j'étais dans le quartier de la porte de Versailles et j'ai vu passer ce camion dans la rue, avec la P4 sous bâche. Je ne sais pas s'il venait de loin comme ça.
Là, j'ai rien compris.
D'abord, il était question que ce soit une sorte de moto électrique avec les batteries en forme de moteur, ou alors aussi une maquette de projet de moto à moteur en V.
Mais est-ce vraiment grave de ne pas savoir ce que c'est?
Re: Retromobile 2014
Je ne sais pas ce que c'est, mais sur la boite est indiqué "De Tomaso".
Osca....
Exposé à coté, ce moteur est-il celui monté dans la précédente?
Woodwill Wildfire de 1955, 3,8L 100ch. Première carrosserie en fibre de verre.
Horch 853 Specialroadster.
Lister Jaguar.
Bugatti type 46
Bugatti 35
Bugatti
Riva.
Osca....
Exposé à coté, ce moteur est-il celui monté dans la précédente?
Woodwill Wildfire de 1955, 3,8L 100ch. Première carrosserie en fibre de verre.
Horch 853 Specialroadster.
Lister Jaguar.
Bugatti type 46
Bugatti 35
Bugatti
Riva.
Re: Retromobile 2014
14 -18
LE taxi de la Marne
Char léger FT Renault.
LE taxi de la Marne
Char léger FT Renault.
Re: Retromobile 2014
La R8 Gordini a 50 ans.
Je me souviens bien de cet accessoire... mais quelle était sa réelle utilité ? Silencieux pour la route?
Le très très très vilain "Projet 900" de Renault. L'avant est à gauche ! Si si !
MAIS...ce truc date de 1959, réinvente les principes d'habitabilité, et son moteur, arrière, est un V8 1700cc (deux blocs de Dauphine sur un vilebrequin commun)
Projet Citroën C10 de 1956 (une excellente année).
Coupé 403 "René Bernard", modèle unique de 1956 (terminé en 1964). Moteur préparé et porté de 58 ch à 96 ch.
"Cyclosport Super VAP Spécial Monneret S3V"
Je me souviens bien de cet accessoire... mais quelle était sa réelle utilité ? Silencieux pour la route?
Le très très très vilain "Projet 900" de Renault. L'avant est à gauche ! Si si !
MAIS...ce truc date de 1959, réinvente les principes d'habitabilité, et son moteur, arrière, est un V8 1700cc (deux blocs de Dauphine sur un vilebrequin commun)
Projet Citroën C10 de 1956 (une excellente année).
Coupé 403 "René Bernard", modèle unique de 1956 (terminé en 1964). Moteur préparé et porté de 58 ch à 96 ch.
"Cyclosport Super VAP Spécial Monneret S3V"
Re: Retromobile 2014
Chevron B8 (1968)
Cooper...
Encore une petite Bugatti pour la route.
Celle-ci est une T51A, achetée neuve en 1933, pour 60.000F, par madame Anne-Cecile Itier, pour faire ses courses...de bagnoles.
Salmson S4 de 1932, avec son joli double AAC de 1300cc (30ch).
Chassis DB HBR (eh hbr...! Tu nous lis ?) carrossé par Antem.
Cooper...
Encore une petite Bugatti pour la route.
Celle-ci est une T51A, achetée neuve en 1933, pour 60.000F, par madame Anne-Cecile Itier, pour faire ses courses...de bagnoles.
Salmson S4 de 1932, avec son joli double AAC de 1300cc (30ch).
Chassis DB HBR (eh hbr...! Tu nous lis ?) carrossé par Antem.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 726
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Retromobile 2014
merci messieurs pour ces belles photos
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités