Contrôle technique.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Contrôle technique.
Je n apprendrai certainement pas grand chose à beaucoup,mais peut être un peu à certains...
La plupart des centres de contrôle ne prennent pas nos Mog.(tout au moins dans mon secteur).Expérience vécue ce matin ou j ai bravé les -6 décapoté pour me rendre au rendez vous de mon contrôle .Gulps...trop basse .Le contrôleur sympa,mais très très gêné a téléphoné à 6 autres collègues:même réponse..Finalement trouvé un centre un peu "loin"qui travaille sur pont et à l habitude des anciennes(ceci dit ma toto est de 2010).
Moralité quand vous prendrez votre rendez vous venez avec la voiture et montrez la au contrôleur.
La plupart des centres de contrôle ne prennent pas nos Mog.(tout au moins dans mon secteur).Expérience vécue ce matin ou j ai bravé les -6 décapoté pour me rendre au rendez vous de mon contrôle .Gulps...trop basse .Le contrôleur sympa,mais très très gêné a téléphoné à 6 autres collègues:même réponse..Finalement trouvé un centre un peu "loin"qui travaille sur pont et à l habitude des anciennes(ceci dit ma toto est de 2010).
Moralité quand vous prendrez votre rendez vous venez avec la voiture et montrez la au contrôleur.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Contrôle technique.
mogdetoi76 a écrit :.. .Gulps...trop basse .....
Euh, trop basse pour quoi, tu nous parles d'un pont, mais mon CT passe mon bolide sur la fosse sans souci, c'est même mieux qu'avec un pont....pas compris.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Contrôle technique.
Le même , mon controleur dispose d'une fosse , pas d'un pont ...... no problémo
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Contrôle technique.
Excusez moi les zamis de mon langage technique très approximatif.La partie mobile et transversale qui permet le levage partiel de la toto pour controler les trains est dans les centres récents affleurante.Dans le centres plus anciens elle est bcp plus haute et ne permet pas de controler les voitures basses.Pour ma 4/4 j y laissais la boite.Le controleur m a avoué(sous la torture) avoir eu ce problème avec des Mini et une Mustang"surbaissée".Les collègues du secteur dans un rayon de 30 kms lui ont confirmé et on refusé le contrôle.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Contrôle technique.
Bon,c est fait.CT vierge comme Marie..et le contrôleur lointain qui a accepté le Mog avec un plaisir réel connaissait bien le problème sus-dit qui effectivement concerne les centres un peu"datés"..On est mal dans mon coin pour les "basses"( il est vrai que je croise plus de tracteurs que d anciennes)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Contrôle technique.
mogdetoi76 a écrit :...concerne les centres un peu"datés"...
Très, très daté alors parce que ceux je fréquente ont tous des installations entérées et tout est afleurant.
Enfin l'essentiel est que ton contrôle est pu se passer et bien.
Mais à l'occasion si c'est possible j'aimerais bien une petite photo du centre où il n'est pas possible de passer un Morgan, m'intrigue c'te hitoire.
LOU01
Re: Contrôle technique.
En effet c'est très surprenant
Ma caterham avait une garde au sol de 6cm ( en raison du protège carter ) et moyennant une petite manip il n'y avait aucun problème :
On poussait tranquillement à la main la voiture pour tester le train avant puis on faisait le tour pour ramener en marche arrière la voiture et tester le train arrière
Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien
Ma caterham avait une garde au sol de 6cm ( en raison du protège carter ) et moyennant une petite manip il n'y avait aucun problème :
On poussait tranquillement à la main la voiture pour tester le train avant puis on faisait le tour pour ramener en marche arrière la voiture et tester le train arrière
Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Contrôle technique.
lebeka a écrit :...Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien
Bien évidemment, j'avoue ne pas avoir compris où était le problème pour mogdetoi76.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Contrôle technique.
J’ai passé le premier contrôle technique le 12 février et pas de problèmes, et même contrôle vierge, comme moi
Nous avons bien sûr parlé Morgan et il a, paraît il, déjà passé chez lui une Aéro.
Une Aéro au Havre
Nous avons bien sûr parlé Morgan et il a, paraît il, déjà passé chez lui une Aéro.
Une Aéro au Havre
-
- Pilote de patinette
- Messages : 24
- Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:34
- Le bolide : Plus 4
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Contrôle technique.
Bonsoir à tous,
je vais bientôt passer mon auto (+4) au contrôle, et je souhaiterais connaitre une adresse d'un centre dans le Nord Est Lyonnais, avec un technicien consciencieux. Je ne veux pas qu'il s'appuie sur les portières ni qu'il prenne appui sur le pare brise etc.....
Bref, je suis chiant mais ce n'est pas une auto comme les autres; il faut y faire attention!
Si quelqu'un a une adresse : merci d'avance.
bon dimanche.
je vais bientôt passer mon auto (+4) au contrôle, et je souhaiterais connaitre une adresse d'un centre dans le Nord Est Lyonnais, avec un technicien consciencieux. Je ne veux pas qu'il s'appuie sur les portières ni qu'il prenne appui sur le pare brise etc.....
Bref, je suis chiant mais ce n'est pas une auto comme les autres; il faut y faire attention!
Si quelqu'un a une adresse : merci d'avance.
bon dimanche.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Contrôle technique.
BlackJack a écrit :….. je souhaiterais connaitre une adresse d'un centre dans le Nord Est Lyonnais, avec un technicien consciencieux.
Si quelqu'un a une adresse : merci d'avance.
bon dimanche.
Il fait la mienne et d'autres que je lui amène, il est sympa et professionnel et respectueux des véhicules.
LOU01
Re: Contrôle technique.
Autre possibilité Contrôle du Vernay, 67 Av. du Général de Gaulle, 69300 Caluire. Il a contrôlé il y a peu la Morgan, et la berlinette quelques mois avant. Aucun problème avec cette dernière qui est très basse sur pattes.
Et cerise sur le gateau, c'est un ancien mécano qui aime les anciennes
Et cerise sur le gateau, c'est un ancien mécano qui aime les anciennes
-
- Pilote de patinette
- Messages : 24
- Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:34
- Le bolide : Plus 4
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Contrôle technique.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de week-end.
A+
Bonne fin de week-end.
A+
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités