Page 1 sur 1

Contrôle technique.

Posté : 27 févr. 2018, 11:32
par mogdetoi76
Je n apprendrai certainement pas grand chose à beaucoup,mais peut être un peu à certains...
La plupart des centres de contrôle ne prennent pas nos Mog.(tout au moins dans mon secteur).Expérience vécue ce matin ou j ai bravé les -6 décapoté pour me rendre au rendez vous de mon contrôle .Gulps...trop basse .Le contrôleur sympa,mais très très gêné a téléphoné à 6 autres collègues:même réponse..Finalement trouvé un centre un peu "loin"qui travaille sur pont et à l habitude des anciennes(ceci dit ma toto est de 2010).
Moralité quand vous prendrez votre rendez vous venez avec la voiture et montrez la au contrôleur. :evil: :evil: :evil:

Re: Contrôle technique.

Posté : 27 févr. 2018, 18:25
par LOU01
mogdetoi76 a écrit :.. .Gulps...trop basse .....

Euh, trop basse pour quoi, tu nous parles d'un pont, mais mon CT passe mon bolide sur la fosse sans souci, c'est même mieux qu'avec un pont....pas compris.

Re: Contrôle technique.

Posté : 27 févr. 2018, 20:05
par hbr5
Le même , mon controleur dispose d'une fosse , pas d'un pont ...... no problémo ;)

Re: Contrôle technique.

Posté : 27 févr. 2018, 20:21
par mogdetoi76
Excusez moi les zamis de mon langage technique très approximatif.La partie mobile et transversale qui permet le levage partiel de la toto pour controler les trains est dans les centres récents affleurante.Dans le centres plus anciens elle est bcp plus haute et ne permet pas de controler les voitures basses.Pour ma 4/4 j y laissais la boite.Le controleur m a avoué(sous la torture) avoir eu ce problème avec des Mini et une Mustang"surbaissée".Les collègues du secteur dans un rayon de 30 kms lui ont confirmé et on refusé le contrôle. :ugeek:

Re: Contrôle technique.

Posté : 02 mars 2018, 19:56
par mogdetoi76
Bon,c est fait.CT vierge comme Marie..et le contrôleur lointain qui a accepté le Mog avec un plaisir réel connaissait bien le problème sus-dit qui effectivement concerne les centres un peu"datés"..On est mal dans mon coin pour les "basses"( il est vrai que je croise plus de tracteurs que d anciennes) :oops: :oops:

Re: Contrôle technique.

Posté : 02 mars 2018, 21:04
par LOU01
mogdetoi76 a écrit :...concerne les centres un peu"datés"...

Très, très daté alors parce que ceux je fréquente ont tous des installations entérées et tout est afleurant.
Enfin l'essentiel est que ton contrôle est pu se passer et bien.
Mais à l'occasion si c'est possible j'aimerais bien une petite photo du centre où il n'est pas possible de passer un Morgan, m'intrigue c'te hitoire.

Re: Contrôle technique.

Posté : 03 mars 2018, 09:09
par lebeka
En effet c'est très surprenant
Ma caterham avait une garde au sol de 6cm ( en raison du protège carter ) et moyennant une petite manip il n'y avait aucun problème :
On poussait tranquillement à la main la voiture pour tester le train avant puis on faisait le tour pour ramener en marche arrière la voiture et tester le train arrière
Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien

Re: Contrôle technique.

Posté : 03 mars 2018, 11:33
par LOU01
lebeka a écrit :...Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien

Bien évidemment, j'avoue ne pas avoir compris où était le problème pour mogdetoi76.

Re: Contrôle technique.

Posté : 03 mars 2018, 16:18
par +8/83
jamais eu de soucis non plus :(

Re: Contrôle technique.

Posté : 04 mars 2018, 08:14
par Morgan76
J’ai passé le premier contrôle technique le 12 février et pas de problèmes, et même contrôle vierge, comme moi :lol:
Nous avons bien sûr parlé Morgan et il a, paraît il, déjà passé chez lui une Aéro.
Une Aéro au Havre :shock: