Bonjour aide à reparation

Automobiles Morgan.
pat35
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 16:21
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : bretagne

Bonjour aide à reparation

Messagepar pat35 » 10 mai 2018, 20:23

Bonjour je suis pat35 et nous avons depuis juin 2017 un touret 4/4 moteur Ford 1.6l de 1984 il y a 2 semaines notre belle nous a lâchée perte de puissance puis plus rien Depannage courroie d alternateur changée puis module d allumage puis pompe à essence tjrs rien si ce n est que la dernière fois au garage grosse étincelle au niveau de la tête d allumage Pression d huile tellement forte que le bouchon a sautera plusieurs mètres les pistons sont propres sauf la dernière tète qui semble plus sale. A priori notre garagiste ne connaît pas le réglage de cette courroie ni même le réglage de l allumage nous avions une avance sur allumage mais il me semble que se soit normal compte tenu de l âge de la voiture et des taux d octane différents aujourd’hui en plus elle vient d Angleterre maintenant il veut déculasser pouvez vous m aider je voulais qu il teste l allumage avant et après démarreur et vérifie le circuit( c est un peu le foutoir dessous) voir la masse mais bon une femme dans un garage c est pas pris au sérieux rdv demain matin au garage la suite au prochain épisode cordialement Patricia

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Bonjour aide à reparation

Messagepar mogdetoi76 » 10 mai 2018, 21:19

Welcome on board Pat35.
Une petite présentation préalable,ça se fait en ce lieu vénérable,mais les piliers sont gentils et pardonneront 8-) .En offre de bienvenue j offre une petite tisane et laisse les experts réfléchir...See you soon. ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour aide à reparation

Messagepar LOU01 » 10 mai 2018, 21:32

Salut à toi étrangère.... 8-) ....
Quel réglage de courroie ton garagiste cherche-t-il ? Parce que sur ces moteurs, il n'y a pas de "réglage" sur la courroie en dehors de sa tension... :shock: ...
Ensuite le "module d'allumage" ??? De quoi parle-t-on, parce que normalement ton bolide est équipé d'un allumeur classique équipé de "vis platinées" et de son condensateur.... :o ...
Grosse étincelle, ouille, ouille... :? ...
Pression d'huile trop forte au point de faire sauter le bouchon ???? Y'a du champagne à la place de l'huile dans ce moteur ?
Comprends rien à ta panne, c'est pas clair...

Mais avant tout, le mieux est de passer par la case "Pilotes", histoire de faire connaissance.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour aide à reparation

Messagepar hbr5 » 11 mai 2018, 07:30

1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????

Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est :roll: :roll: :roll: :roll:

Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour aide à reparation

Messagepar LOU01 » 11 mai 2018, 12:37

hbr5 a écrit :1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????...

Oh, pétard, si c'est ça, faut vite changer de mécanicien....parce qu'une courroie de distribution n'a pas de réglage puisque seule la bonne position est la bonne valeur !
hbr5 a écrit :....Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est :roll: :roll: :roll: :roll:....

Ben, ouais parce que cela ne veut rien dire...
hbr5 a écrit :...Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .

Je pense que l'on peut même dire opaque....je crois qu'en fait tout est à revoir, si la distribution a été décalée, plus rien en peut fonctionner.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour aide à reparation

Messagepar hbr5 » 13 mai 2018, 08:24

Après vérif le Moteur cvh a été monté sur les 4/4 de 82 à 91.
Cordialement


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités