Bonjour aide à reparation
-
- Piéton
- Messages : 1
- Enregistré le : 10 mai 2018, 16:21
- Le bolide : 4/4 tourer
- Ma région : bretagne
Bonjour aide à reparation
Bonjour je suis pat35 et nous avons depuis juin 2017 un touret 4/4 moteur Ford 1.6l de 1984 il y a 2 semaines notre belle nous a lâchée perte de puissance puis plus rien Depannage courroie d alternateur changée puis module d allumage puis pompe à essence tjrs rien si ce n est que la dernière fois au garage grosse étincelle au niveau de la tête d allumage Pression d huile tellement forte que le bouchon a sautera plusieurs mètres les pistons sont propres sauf la dernière tète qui semble plus sale. A priori notre garagiste ne connaît pas le réglage de cette courroie ni même le réglage de l allumage nous avions une avance sur allumage mais il me semble que se soit normal compte tenu de l âge de la voiture et des taux d octane différents aujourd’hui en plus elle vient d Angleterre maintenant il veut déculasser pouvez vous m aider je voulais qu il teste l allumage avant et après démarreur et vérifie le circuit( c est un peu le foutoir dessous) voir la masse mais bon une femme dans un garage c est pas pris au sérieux rdv demain matin au garage la suite au prochain épisode cordialement Patricia
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Bonjour aide à reparation
Welcome on board Pat35.
Une petite présentation préalable,ça se fait en ce lieu vénérable,mais les piliers sont gentils et pardonneront .En offre de bienvenue j offre une petite tisane et laisse les experts réfléchir...See you soon.
Une petite présentation préalable,ça se fait en ce lieu vénérable,mais les piliers sont gentils et pardonneront .En offre de bienvenue j offre une petite tisane et laisse les experts réfléchir...See you soon.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour aide à reparation
Salut à toi étrangère.... ....
Quel réglage de courroie ton garagiste cherche-t-il ? Parce que sur ces moteurs, il n'y a pas de "réglage" sur la courroie en dehors de sa tension... ...
Ensuite le "module d'allumage" ??? De quoi parle-t-on, parce que normalement ton bolide est équipé d'un allumeur classique équipé de "vis platinées" et de son condensateur.... ...
Grosse étincelle, ouille, ouille... ...
Pression d'huile trop forte au point de faire sauter le bouchon ???? Y'a du champagne à la place de l'huile dans ce moteur ?
Comprends rien à ta panne, c'est pas clair...
Mais avant tout, le mieux est de passer par la case "Pilotes", histoire de faire connaissance.
Quel réglage de courroie ton garagiste cherche-t-il ? Parce que sur ces moteurs, il n'y a pas de "réglage" sur la courroie en dehors de sa tension... ...
Ensuite le "module d'allumage" ??? De quoi parle-t-on, parce que normalement ton bolide est équipé d'un allumeur classique équipé de "vis platinées" et de son condensateur.... ...
Grosse étincelle, ouille, ouille... ...
Pression d'huile trop forte au point de faire sauter le bouchon ???? Y'a du champagne à la place de l'huile dans ce moteur ?
Comprends rien à ta panne, c'est pas clair...
Mais avant tout, le mieux est de passer par la case "Pilotes", histoire de faire connaissance.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour aide à reparation
1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????
Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est
Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????
Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est
Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour aide à reparation
hbr5 a écrit :1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????...
Oh, pétard, si c'est ça, faut vite changer de mécanicien....parce qu'une courroie de distribution n'a pas de réglage puisque seule la bonne position est la bonne valeur !
hbr5 a écrit :....Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est ....
Ben, ouais parce que cela ne veut rien dire...
hbr5 a écrit :...Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .
Je pense que l'on peut même dire opaque....je crois qu'en fait tout est à revoir, si la distribution a été décalée, plus rien en peut fonctionner.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour aide à reparation
Après vérif le Moteur cvh a été monté sur les 4/4 de 82 à 91.
Cordialement
Cordialement
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités