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Bonjour aide à reparation

Posté : 10 mai 2018, 20:23
par pat35
Bonjour je suis pat35 et nous avons depuis juin 2017 un touret 4/4 moteur Ford 1.6l de 1984 il y a 2 semaines notre belle nous a lâchée perte de puissance puis plus rien Depannage courroie d alternateur changée puis module d allumage puis pompe à essence tjrs rien si ce n est que la dernière fois au garage grosse étincelle au niveau de la tête d allumage Pression d huile tellement forte que le bouchon a sautera plusieurs mètres les pistons sont propres sauf la dernière tète qui semble plus sale. A priori notre garagiste ne connaît pas le réglage de cette courroie ni même le réglage de l allumage nous avions une avance sur allumage mais il me semble que se soit normal compte tenu de l âge de la voiture et des taux d octane différents aujourd’hui en plus elle vient d Angleterre maintenant il veut déculasser pouvez vous m aider je voulais qu il teste l allumage avant et après démarreur et vérifie le circuit( c est un peu le foutoir dessous) voir la masse mais bon une femme dans un garage c est pas pris au sérieux rdv demain matin au garage la suite au prochain épisode cordialement Patricia

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 10 mai 2018, 21:19
par mogdetoi76
Welcome on board Pat35.
Une petite présentation préalable,ça se fait en ce lieu vénérable,mais les piliers sont gentils et pardonneront 8-) .En offre de bienvenue j offre une petite tisane et laisse les experts réfléchir...See you soon. ;)

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 10 mai 2018, 21:32
par LOU01
Salut à toi étrangère.... 8-) ....
Quel réglage de courroie ton garagiste cherche-t-il ? Parce que sur ces moteurs, il n'y a pas de "réglage" sur la courroie en dehors de sa tension... :shock: ...
Ensuite le "module d'allumage" ??? De quoi parle-t-on, parce que normalement ton bolide est équipé d'un allumeur classique équipé de "vis platinées" et de son condensateur.... :o ...
Grosse étincelle, ouille, ouille... :? ...
Pression d'huile trop forte au point de faire sauter le bouchon ???? Y'a du champagne à la place de l'huile dans ce moteur ?
Comprends rien à ta panne, c'est pas clair...

Mais avant tout, le mieux est de passer par la case "Pilotes", histoire de faire connaissance.

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 11 mai 2018, 07:30
par hbr5
1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????

Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est :roll: :roll: :roll: :roll:

Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 11 mai 2018, 12:37
par LOU01
hbr5 a écrit :1984 tourer ..... Ce moteur ne serait pas un cvh ???
La courroie d'alternateur ne serait pas la courroie de distribution ????...

Oh, pétard, si c'est ça, faut vite changer de mécanicien....parce qu'une courroie de distribution n'a pas de réglage puisque seule la bonne position est la bonne valeur !
hbr5 a écrit :....Pour l'histoire de l'avance sur l'allumage lié à l'age et/ou le taux d'octane variable .... je crains qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension... car à défaut c'est :roll: :roll: :roll: :roll:....

Ben, ouais parce que cela ne veut rien dire...
hbr5 a écrit :...Juste des questions , je m'interroge car , comme Lou , tout ça ne parait pas très limpide niveau mécanique .

Je pense que l'on peut même dire opaque....je crois qu'en fait tout est à revoir, si la distribution a été décalée, plus rien en peut fonctionner.

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 11 mai 2018, 13:27
par Toto
Salut Pat, et bienvenue. Nous considérerons que ta présentation vaut celle que tu aurais faite dans la case ad hoc. Pas parce que tu est d'un sexe différent du mien, nous ne tenons pas à faire de discrimination d'aucune sorte au Bar. Enfin, si , nous sommes intraitables à l'égard de celles et ceux qui ne boivent qu'avec modération.
Bref venons en à tes soucis. La première chose à faire est de changer de mécanicien. A l'évidence il n'y connait rien. Personnellement je pense que le problème se situe au niveau de l'allumeur et de son condensateur. Le réglage de l'avance est aussi à revoir et n'a pas à prendre en considération les indices d'essence qui n'ont pas changé depuis 40 ans. Tiens nous au courant.
PS : c'est midi, une galette et un coup de cidre ?. C'est moi qui offre, mais ce n'est pas du harcélement, juste une façon de recevoir au Bar.

Re: Bonjour aide à reparation

Posté : 13 mai 2018, 08:24
par hbr5
Après vérif le Moteur cvh a été monté sur les 4/4 de 82 à 91.
Cordialement