Anecdotes …. A rire et pleurer !

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Fred98000
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan plus4 2007
Ma région : Monaco

Re: Anecdotes …. A rire et pleurer !

Messagepar Fred98000 » 28 juil. 2025, 14:13

Chose promise chose due…voici ma MAGNIFIQUE PHOTO DU BOLANT RENDU PAR BENTLEY !!!
À noter que le volant était protégé par du film culinaire … sooo British !!
Fichiers joints
35836bda-5380-42f8-baa8-f3a043853c1e.jpeg

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 28 juil. 2025, 14:22

Ça a été probablement fait par l'arpète ou par le petit jeune de 20 ans tout juste embauché et qui a vu un volant en bois pour la première fois de sa vie!! :lol:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 28 juil. 2025, 16:04

penns a écrit :Ça a été probablement fait par l'arpète ou par le petit jeune de 20 ans tout juste embauché et qui a vu un volant en bois pour la première fois de sa vie!! :lol:
Certainement, mais la faute vient du chef d'atelier qui devrait faire le tour des interventions avant de rendre la voiture.

Ceci dit, il m'est arrivé la même chose dans un garage de la région parisienne (qu'on avait conseillé ici mais qu'on ne conseille plus) qui avait oublié de brancher un certain nombre de durites avant de me rendre la voiture.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 28 juil. 2025, 16:38

Moi j'ai eu le cas du filtre à huile quasiment pas serré sur un camion (encore un arpète)... on me suivait à la trace. Heureusement que je suis vigilant et sensible à la mécanique parce que j'aurais pu flingué le moteur!!
Une autre fois, j'ai eu le cas d'une cosse de batterie qui n'avait pas été resserrée..... et qui avait fini par faire la malle!

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 28 juil. 2025, 16:54

Fred98000 a écrit :Chose promise chose due…voici ma MAGNIFIQUE PHOTO DU BOLANT RENDU PAR BENTLEY !!!
À noter que le volant était protégé par du film culinaire … sooo British !!

Pas facile de s’assoir sur le commodo pour conduire avec le volant à l’envers
Je savais que les anglais avait de l’humour …mais Bentley surpasse :D :D
Bon faut reconnaître que le « mécano »en question s’est surpassé

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 28 juil. 2025, 18:42

Même autrefois il y avait des incompétents... quand j'étais gamin mes parents avait une Ford Taunus 17M P5... un jour ils reprennent la voiture sortie de révision en concession et remontent d'Angoulême jusqu'au Mans.... pas le temps d'arriver moteur HS après allumage d'un voyant rouge (le fameux voyant de trop tard).... plus d'huile dans le moteur car le mécano n'avais pas resserré le bouchon de vidange... bilan un moteur changé au frais de la concession (pas sans mal ...)

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 28 juil. 2025, 19:45

J’ai un copain dont le mécano a « oublié «  de resserrer les rudges de sa bagnole (une spit 1969 )…il a d’ailleurs perdu une roue encours de route :mrgreen:
Sans dommage pour lui….. pas pour la bagnole :oops:
La discussion avec le patron du mécano a été plutôt fructueuse …….

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 juil. 2025, 20:25

Je lis toutes ces abominations qui m'ont amené très jeune à faire tout moi-même sur mes motos, trop dangereux de laisser d'autres s'occuper de sa machine.
Et encore aujourd'hui, si je suis obligé de laisser une voiture parce que je n'ai pas le choix, je vérifie tout ce qui a pu être tripoté...mais on est à l'abri de rien, le dernier génie à qui j'ai dû laisser une de ma Jaguar avait juste oublier de couper le contact toute la nuit, à l'aube, batterie à plat....argument, "c'est pas fiable ces Anglaises", je lui ai demandé dans le blanc des yeux si il était en train d'essayer de me prendre pour un con...il est parti acheter une batterie !
LOU01

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 juil. 2025, 07:46

LOU01 a écrit :Je lis toutes ces abominations qui m'ont amené très jeune à faire tout moi-même sur mes motos, trop dangereux de laisser d'autres s'occuper de sa machine.
Et encore aujourd'hui, si je suis obligé de laisser une voiture parce que je n'ai pas le choix, je vérifie tout ce qui a pu être tripoté...mais on est à l'abri de rien, le dernier génie à qui j'ai dû laisser une de ma Jaguar avait juste oublier de couper le contact toute la nuit, à l'aube, batterie à plat....argument, "c'est pas fiable ces Anglaises", je lui ai demandé dans le blanc des yeux si il était en train d'essayer de me prendre pour un con...il est parti acheter une batterie !

J'ai comme l'impression de me relire ....... perso j'ai arrêté de faire confiance aux "professionnels" depuis qu'un génie a oublié de resserer la fourche sur ma Guzzi des époques !!! c'était une des rarissimes fois où j'avais confié ma moto a un pro car c'était pour la révision obligatoire pour la garantie .

Depuis comme toi si un "" pro"" intervient avant de partir je vérifie tout .... et plutot 2 fois qu'une !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

speed2590
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 29 juil. 2025, 08:46

Tiens, idem sur ma HD et, c'était la faute de l'apprenti bien sûr , avec un taux horaire dit de haute technicité.

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Messagepar KBIO » 29 juil. 2025, 09:12

Pareil pour moi ! Pour une vidange , il m'a éclaté le carter d'huile en montant sur le pont et le pont arrière n'avait que la moitié d'huile brulée . Bien sur responsable de rien , on est arrivé à un compromis tout de mème.
Mème pas regardé le niveau ce niais. Depuis et sauf pour haute technicité je fais mes entretiens moi-mème , je note tout et j'évite les concessionnaires Ford (2l ) pour un meccano de campagne qui sait ce que le cambouis est !
Aller faire sa vidange à Monaco , sans offense aucune pour notre ami dont je comprends le dépit , c'est un peu comme vouloir s'offrir un hareng pomme vapeur chez Fouquet's !
Bonne route et pas de mayonnaise sous la canicule !
;-)
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 juil. 2025, 09:26

C'est clair, on n'est jamais mieux servi que par soi même!
Et pour les opérations trop délicates, je vais chez un ami mécano, qui est tout seul, et dont la spécialité est de restaurer des anciennes. Il connait très bien le boulot et surtout il n'y a que lui qui touche à la bagnole. Et le plus souvent, quand c'est possible, je reste avec lui pendant qu'il fait le boulot. Comme ça je vois ce qui est fait, j'apprends, et j'aide au besoin.

Fred98000
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan plus4 2007
Ma région : Monaco

Messagepar Fred98000 » 29 juil. 2025, 14:12

KBIO a écrit :Pareil pour moi ! Pour une vidange , il m'a éclaté le carter d'huile en montant sur le pont et le pont arrière n'avait que la moitié d'huile brulée . Bien sur responsable de rien , on est arrivé à un compromis tout de mème.
Mème pas regardé le niveau ce niais. Depuis et sauf pour haute technicité je fais mes entretiens moi-mème , je note tout et j'évite les concessionnaires Ford (2l ) pour un meccano de campagne qui sait ce que le cambouis est !
Aller faire sa vidange à Monaco , sans offense aucune pour notre ami dont je comprends le dépit , c'est un peu comme vouloir s'offrir un hareng pomme vapeur chez Fouquet's !
Bonne route et pas de mayonnaise sous la canicule !
;-)

Tu as tout à fait raison l ami , mais en fait Monaco n est en général pas si cher que cela à part le logement . Le coût de la vie y est très raisonnable en rapport d autres villes ou j ai habite . Et puis surtout , à mon âge je vais je l’avoue un peu à la facilité . C est pas loin ….c est facile … l expérience m a prouvé le contraire !! Mais c est l amateurisme et le m en foutisme qui m a amusé . Tout le monde a droit à faire une bêtise … mais la … j ai été surpris quand même !!!

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2025, 14:29

speed2590 a écrit :....avec un taux horaire dit de haute technicité.

Comprenez rien, c'était pourtant bien le TAUX horaire qui était de haute technicité,....et lui seul.... :mrgreen: ...
LOU01

KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Messagepar KBIO » 29 juil. 2025, 19:22

out le monde a droit à faire une bêtise …

A qui le dis-tu ? Et dans mon cas , c'est devenu une habitude et l'âge n'arrange rien ! :D :D
De tout coeur avec toi ! ;)
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Retourner vers « Les Histoires »