parcours parmi les vieilles

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

parcours parmi les vieilles

Messagepar healey » 19 déc. 2014, 09:16

Bonjour à tous,

Après ma présentation, je vais essayer de vous faire un résumé de mon parcours parmi les ancêtres.

J'ai 55 ans et j'ai aimé tous ce qui tourne autour de la mécanique , des moteurs , de l'odeur d'huile , d'essence...
Quand j'était adolescent, j'ai fait du modélisme ( petite aviation) de façon très soutenue, compétition show internationaux etc..., mais j'avais un faible pour les ancêtres .

Ma première voiture fut une Triumph TR6, carbu venant des usa, celle là je l'ai acquise et faite restaurer par le vendeur, je n'y connaissait pas grand chose, mais assez pour me rendre compte que c'est jamais fignolé comme on le veux.
Je l'ai gardée 2 ou 3 ans , puis ai eu envie d'autre chose...

une Healey 3000, j'en ai trouvée une qui revenait des USA, je suis têtu et instantané, vous avez pu vous en rendre compte avec l'achat de la +8, je l'ai acheté dans le noir à la lampe de poche, elle était en surfacer .

Le moteur tournait tout juste...
J'ai contacté un ami carrossier, qui m'a laisséun coin dans son garage pour travailler sur la 3000.

Le pauvre, il ne s'imaginait pas le "boxon" que cela allait faire .
J'ai acheté le livre d'atelier et tout fait moi même, sauf la tolerie.
Un an après la voiture était magnifique.
Après quelques sorties club, des rencontres de gens qui gravitaient dans le vhc, j'ai tout viré de la voiture et je l'ai préparée pour la course ( une folie car tout l'intérieur était garni de cuir avec de beau tapis en laine).

Avec cette voiture on a tout fait, des sprints, de l'endurance, des rallyes en peut partout en europe.

Elle était très polyvalente mais demandait beaucoup de maintenance, car elle était très très préparée, on avait 200cv à la roue , on prenait 7000 tr pendant 6 ou 12 h sans souci.
On était 3 et on roulait aussi avec les voitures des 2 autres;
on a fait 4 ou 5 fois les 24h du castelet( 2 tours d'horloge) avec une Ginetta g4 et une Marcos Volvo, les 12 h de Magny cours, les 6 h de spa...

Puis, il a fallu penser à faire quelque chose pour sa retraite et pensé un peu à la famille...
J'ai vendu les autos anciennes et une moderne "spéciale" , une Viper gts, sacré engin.

Pendant 10 ans , j'ai zappé.
Le virus est revenu avec un de mes anciens coéquipiers qui m'a inscrit presque malgré moi dans un club d'ancêtres à Dinant.
J'ai eu l'occasion de racheter une voiture puis deux puis....
Je suis de nouveau à fond dedans et ma dernière acquisition est la +8, je sens que ça va être sympa.


J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé

Amicalement

Healey

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: parcours parmi les vieilles

Messagepar LOU01 » 19 déc. 2014, 14:46

Carrément !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: parcours parmi les vieilles

Messagepar denis+4 » 19 déc. 2014, 20:34

parcours de vrai passionné: bravo !

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: parcours parmi les vieilles

Messagepar healey » 20 déc. 2014, 10:05

Je vais revenir, un peu , sur la période course circuit.
Il faut savoir que , comme vous vous en doutez, c'est très très cher la compétition, donc , une seule alternative faire tout soi même.
Quel plaisir de voir qu'on peut bien se défendre à coté de grosses structures quiu n'ont rien à envier au supertourisme moderne.
Tous les dimanches et les mardi étaient consacrés à la préparation de l'healey ou des 2 autres voitures des amis.
On voulaient, quand on arrive sur les circuits, n'avoir que la routine à faire.
Quand on a fait les 2 tours d'horloge, on étaient à la fois, pilote, mécanicien, panneauteur, cuisinier...
Après le week end quand la pression retombait , on étaient lessivés mais il fallait encore revenir , car he oui on travaillaient .

Toutes les courses on partaient avec nos voitures sur des plateaux, derrière nos véhicules de tous les jours.
Comme ça, on a été en France, Angleterre, Allemagne, Hollande et même jusqu'en Suède.
Nos femmes étaient bien consilliantes...
Cette période nous a permis de connaître des gens attachants et de nouer des amitiés qui durent encore.
Et aussi il faut reconnaître que on a eu la chance de ne pas se faire mal, une des dernières courses, j'ai perdu une roue avec l'healey sur le nurburgring lors des 10 tours, heureusement c'était sur le circuit f1, 30' avant , j'était sur le nordschleife, et là ça aurait pu être très grave.

Amicalement

Healey

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: parcours parmi les vieilles

Messagepar lelibon » 21 déc. 2014, 08:00

Histoires très intéressantes et tout n'est certainement pas écrit. J'aime beaucoup !


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités