parcours parmi les vieilles
Posté : 19 déc. 2014, 09:16
Bonjour à tous,
Après ma présentation, je vais essayer de vous faire un résumé de mon parcours parmi les ancêtres.
J'ai 55 ans et j'ai aimé tous ce qui tourne autour de la mécanique , des moteurs , de l'odeur d'huile , d'essence...
Quand j'était adolescent, j'ai fait du modélisme ( petite aviation) de façon très soutenue, compétition show internationaux etc..., mais j'avais un faible pour les ancêtres .
Ma première voiture fut une Triumph TR6, carbu venant des usa, celle là je l'ai acquise et faite restaurer par le vendeur, je n'y connaissait pas grand chose, mais assez pour me rendre compte que c'est jamais fignolé comme on le veux.
Je l'ai gardée 2 ou 3 ans , puis ai eu envie d'autre chose...
une Healey 3000, j'en ai trouvée une qui revenait des USA, je suis têtu et instantané, vous avez pu vous en rendre compte avec l'achat de la +8, je l'ai acheté dans le noir à la lampe de poche, elle était en surfacer .
Le moteur tournait tout juste...
J'ai contacté un ami carrossier, qui m'a laisséun coin dans son garage pour travailler sur la 3000.
Le pauvre, il ne s'imaginait pas le "boxon" que cela allait faire .
J'ai acheté le livre d'atelier et tout fait moi même, sauf la tolerie.
Un an après la voiture était magnifique.
Après quelques sorties club, des rencontres de gens qui gravitaient dans le vhc, j'ai tout viré de la voiture et je l'ai préparée pour la course ( une folie car tout l'intérieur était garni de cuir avec de beau tapis en laine).
Avec cette voiture on a tout fait, des sprints, de l'endurance, des rallyes en peut partout en europe.
Elle était très polyvalente mais demandait beaucoup de maintenance, car elle était très très préparée, on avait 200cv à la roue , on prenait 7000 tr pendant 6 ou 12 h sans souci.
On était 3 et on roulait aussi avec les voitures des 2 autres;
on a fait 4 ou 5 fois les 24h du castelet( 2 tours d'horloge) avec une Ginetta g4 et une Marcos Volvo, les 12 h de Magny cours, les 6 h de spa...
Puis, il a fallu penser à faire quelque chose pour sa retraite et pensé un peu à la famille...
J'ai vendu les autos anciennes et une moderne "spéciale" , une Viper gts, sacré engin.
Pendant 10 ans , j'ai zappé.
Le virus est revenu avec un de mes anciens coéquipiers qui m'a inscrit presque malgré moi dans un club d'ancêtres à Dinant.
J'ai eu l'occasion de racheter une voiture puis deux puis....
Je suis de nouveau à fond dedans et ma dernière acquisition est la +8, je sens que ça va être sympa.
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé
Amicalement
Healey
Après ma présentation, je vais essayer de vous faire un résumé de mon parcours parmi les ancêtres.
J'ai 55 ans et j'ai aimé tous ce qui tourne autour de la mécanique , des moteurs , de l'odeur d'huile , d'essence...
Quand j'était adolescent, j'ai fait du modélisme ( petite aviation) de façon très soutenue, compétition show internationaux etc..., mais j'avais un faible pour les ancêtres .
Ma première voiture fut une Triumph TR6, carbu venant des usa, celle là je l'ai acquise et faite restaurer par le vendeur, je n'y connaissait pas grand chose, mais assez pour me rendre compte que c'est jamais fignolé comme on le veux.
Je l'ai gardée 2 ou 3 ans , puis ai eu envie d'autre chose...
une Healey 3000, j'en ai trouvée une qui revenait des USA, je suis têtu et instantané, vous avez pu vous en rendre compte avec l'achat de la +8, je l'ai acheté dans le noir à la lampe de poche, elle était en surfacer .
Le moteur tournait tout juste...
J'ai contacté un ami carrossier, qui m'a laisséun coin dans son garage pour travailler sur la 3000.
Le pauvre, il ne s'imaginait pas le "boxon" que cela allait faire .
J'ai acheté le livre d'atelier et tout fait moi même, sauf la tolerie.
Un an après la voiture était magnifique.
Après quelques sorties club, des rencontres de gens qui gravitaient dans le vhc, j'ai tout viré de la voiture et je l'ai préparée pour la course ( une folie car tout l'intérieur était garni de cuir avec de beau tapis en laine).
Avec cette voiture on a tout fait, des sprints, de l'endurance, des rallyes en peut partout en europe.
Elle était très polyvalente mais demandait beaucoup de maintenance, car elle était très très préparée, on avait 200cv à la roue , on prenait 7000 tr pendant 6 ou 12 h sans souci.
On était 3 et on roulait aussi avec les voitures des 2 autres;
on a fait 4 ou 5 fois les 24h du castelet( 2 tours d'horloge) avec une Ginetta g4 et une Marcos Volvo, les 12 h de Magny cours, les 6 h de spa...
Puis, il a fallu penser à faire quelque chose pour sa retraite et pensé un peu à la famille...
J'ai vendu les autos anciennes et une moderne "spéciale" , une Viper gts, sacré engin.
Pendant 10 ans , j'ai zappé.
Le virus est revenu avec un de mes anciens coéquipiers qui m'a inscrit presque malgré moi dans un club d'ancêtres à Dinant.
J'ai eu l'occasion de racheter une voiture puis deux puis....
Je suis de nouveau à fond dedans et ma dernière acquisition est la +8, je sens que ça va être sympa.
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé
Amicalement
Healey