Sortie de grange

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Sortie de grange

Messagepar mogdetoi76 » 06 mai 2016, 18:44

Papy,un vieux patient ,quitte la campagne pour la sécurité de la ville et de ses 87 ans et se contentera désormais de sa C3.Me connaissant bien,il m honore de la visite de sa grange ou je mijote un achat.La bête est là,tapie,dans son jus de chez jus...endormie depuis quelques années.Cosmétique:tellement poussiéreuse que je ne fais que la deviner rouge(j aurais préféré vert),mais rien de cabossé. Tour rapide:le chassis est propre,les pneus raplapla,la sellerie a son âge mais reste acceuillante.Je soulève le capot:il y a bien un moteur,l huile est presque au niveau mais pas de la première fraicheur,courroie vieillie mais en place.Je secoue un peu,sans que ça grince,pas beaucoup de bruit dans le réservoir.Un peu d air dans les boudins,je verse 5 litres de bon carbu,remet un peu d huile et alea jacta est.Contact:rien,pas de jus,pas de phares mais c était prévu:2 cables nouvel essai :rien.Je me branche direct au démarreur et ,oh merveille la miss consent à éternuer puis finalement à s ébrouer.1ere,yess,2eme,3eme,4eme,marche arrière,pas un accroc.Marché conclu !!!.Voilà comment j ai acheté hier une tondeuse autoportée avec moteur Briggs et Stratton pour 40 euros,tondu ce jour sans souci 6000m2..
Donc je ne comprends pas pourquoi MMC n utilise pas des Briggs et Stratton,et comment vous pouvez mettre autant de temps à redémarrer un MOG. :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
PS:pour les courroies de capot,je partage l avis de la majorité:il n y en aura pas.
Allez c est ma tournée.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Sortie de grange

Messagepar lelibon » 06 mai 2016, 20:29

Belle histoire. Pas de courroie sur le capot mais certainement 2 en dessous certainement à vérifier avant une éventuelle panne. Elle aurait mérité une plus longue révision avant la campagne de tonte !

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Sortie de grange

Messagepar Popeye » 06 mai 2016, 20:58

4 vitesses et une marche arrière ! Tu montes à combien en 4ème ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Sortie de grange

Messagepar CorsaRed » 07 mai 2016, 16:10

Très émouvante histoire.
Jusqu'au dernier mot, j'ai cru que c'était une Bugatti...et j'ai toujours un doute...

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Sortie de grange

Messagepar mogdetoi76 » 07 mai 2016, 19:41

CorsaRed » Aujourd’hui, 16:10
Très émouvante histoire.
Jusqu'au dernier mot, j'ai cru que c'était une Bugatti...et j'ai toujours un doute...


Et non:je ne crois pas que j aurais su quoi en faire..
Dans un rayon de 10kms(boucle de Seine) dans ma campagne normande je n ai en 40 ans rencontré que 3 véhicules d intérêt chez mes vieux patients:
1/:une Cadillac Eldorado des années 80,décapotable,blanche cuir rouge,état neuf , qui n est jamais sortie du coin(problèmes papiers) mais j ai eu l occasion de me promener avec son propriétaire.Pas mon style de voiture,mais quel équipement et quel confort.
2/une 203 cabriolet en grange qui me plaisait beaucoup(visiblement très propre)chez un agriculteur qui la tenait de son père et s en fichait comme de l an 40.J ai eu droit au "p'tete ben qu oui,p' tete ben que non,j vais voir..pendant des années.J ai laissé tomber et j ignore ce qu elle est devenue(un poulailler probable)..
3/un Solex avec une belle histoire de médecin de campagne:celui là ,parfait,né en mai 1968,est dans mon garage avec la plaque d identification de son acquéreur et roule régulièrement...J vous raconterai,un jour.............

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Sortie de grange

Messagepar mogdetoi76 » 10 mai 2016, 19:27

Toto a écrit :tous les grands pilotes ont commencé comme cela, puis son passés au kart en greffant le moteur de la tondeuse sur un cadre tubulaire. A bientôt sur les circuits !!!.


Merci Toto ,mais pour commencer, c est un peu tard pour moi et je trouve le Briggs et Stratton trop violent:forte tendance à décrocher de l arrière sur pelouse humide dans le S bouleaux/chêne/érable.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sortie de grange

Messagepar LOU01 » 12 mai 2016, 14:44

mogdetoi76 a écrit :....je trouve le Briggs et Stratton trop violent:forte tendance à décrocher de l arrière sur pelouse humide dans le S bouleaux/chêne/érable.

Je confirme, bestial qu'il est le Briggs and Stratton, j'en ai usé plusieurs, super moteurs ! Mais très survireur dans la grande courbe sous les résineux, faire vachement gaffe !... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Sortie de grange

Messagepar TOC78 » 14 mai 2016, 07:01

Et m... Je viens de changer de bécane, et quitter B&S pour Honda !

Je commence à douter...
Sinon, ça va ?

TOC78

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Sortie de grange

Messagepar Popeye » 14 mai 2016, 10:35

TOC78 a écrit :Je commence à douter...


Meuh non! mais va falloir mettre un casque, Honda a le record du monde de vitesse en tondeuse à gazon: 187 km/h. Ta pelouse va fumer!


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités