Sortie de grange
Posté : 06 mai 2016, 18:44
Papy,un vieux patient ,quitte la campagne pour la sécurité de la ville et de ses 87 ans et se contentera désormais de sa C3.Me connaissant bien,il m honore de la visite de sa grange ou je mijote un achat.La bête est là,tapie,dans son jus de chez jus...endormie depuis quelques années.Cosmétique:tellement poussiéreuse que je ne fais que la deviner rouge(j aurais préféré vert),mais rien de cabossé. Tour rapide:le chassis est propre,les pneus raplapla,la sellerie a son âge mais reste acceuillante.Je soulève le capot:il y a bien un moteur,l huile est presque au niveau mais pas de la première fraicheur,courroie vieillie mais en place.Je secoue un peu,sans que ça grince,pas beaucoup de bruit dans le réservoir.Un peu d air dans les boudins,je verse 5 litres de bon carbu,remet un peu d huile et alea jacta est.Contact:rien,pas de jus,pas de phares mais c était prévu:2 cables nouvel essai :rien.Je me branche direct au démarreur et ,oh merveille la miss consent à éternuer puis finalement à s ébrouer.1ere,yess,2eme,3eme,4eme,marche arrière,pas un accroc.Marché conclu !!!.Voilà comment j ai acheté hier une tondeuse autoportée avec moteur Briggs et Stratton pour 40 euros,tondu ce jour sans souci 6000m2..
Donc je ne comprends pas pourquoi MMC n utilise pas des Briggs et Stratton,et comment vous pouvez mettre autant de temps à redémarrer un MOG.
PS:pour les courroies de capot,je partage l avis de la majorité:il n y en aura pas.
Allez c est ma tournée.
Donc je ne comprends pas pourquoi MMC n utilise pas des Briggs et Stratton,et comment vous pouvez mettre autant de temps à redémarrer un MOG.
PS:pour les courroies de capot,je partage l avis de la majorité:il n y en aura pas.
Allez c est ma tournée.