Histoire de mon sejour en prison !

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: Histoire de mon sejour en prison !

Messagepar La Taupe » 30 oct. 2010, 01:05

CorsaRed a écrit :Je suis très déçu.
Je pensais que les flics anglais n'étaient pas comme la plupart des nôtres (l'image du bobby débonnaire...).
Mes illusions s'envolent jours après jours.

C'est à dire que le bobby est en fait celui qui se ballade à pied et surveille le quartier. Celui-là porte le casque qui laisse respirer la cervelle et est effectivement souvent un brave type.
Ceux qui s'occupent des autos sont de la Traffic Police, avec une casquette toute plate, et ceux-là, le couvre-chef leur étouffe la théière comme les votres, et il n'y a rien à en tirer. Ils sont arrogants et vindicatifs. A éviter à tout prix.
La Taupe

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 03 nov. 2010, 14:28

A l'epoque (!) je les avais meme trouve grossiers et tres anti-froggies.
Impression vite gommee par le juge, tres francophile et navre par la mesaventure, au bord des excuses en plein tribunal.
Certes mon choix de faire l'ane ne m'a valu que des coups de pied, mais la privation de liberte etait disproportionnee et a la faute et aux intentions plutot potaches!
Alors faut-il se rejouir aujourd'hui du ''traitement'' informatique des infractions, qui ont le merite de systematiser les punitions, ou bien se dire que s'expliquer devant le juge c'etait le bon temps ?
Cela dit, j'ai de bons potes en angleterre et je ne connais pas un seul anglais a s'etre vante (devant moi ) d'avoir gueule sur les falaises de Douvres en direction de Calais que les francais etaient tous des en.....

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 03 nov. 2010, 15:32

En 32 années de vie en emmigré chez nos chers rosbifs, je compte sur les doigts d'une main les francophobies verbales prononcées à l'égard de ma nationalité ou de mes compatriotes. Par contre les piques ironiques sont très fréquentes. Elles sont exaspérantes car on devine c'est souvent la pensée profonde de l'individu qui les exprime sous forme d'humour pour faire passer la pillule. Je me retiens en pensant aux godons qui vivent dans le Dordogneshire et subissent le même traitement. Ce qui est agaçant, c'est cette manie qu'a l'homme de la rue de vous juger par votre nationalité comme premier crotère d'évaluation et en généralisant selon l'image d'Epinal qu'il a d'une nation tout entière.
J'ai été très agréablement surpris hier lorsqu'un programme radiophonique discutait avec les auditeurs le traité de cooperation militaire entre la France et le Rosbifland que viennent de signer Cameron et Sarkozy. Je m'étais préparé à une pléthore patriotique de commentaires désobligeants sur les qualités guerrières des gaulois, les anglais sont extrèmement fiers de savoir tuer les autres êtres humains consciencieusement et avec panache. Il n'en fut rien, la plupart des commentaires étaient très positifs et reconnaissaient que si nous nous chamaillons comme un frère et une soeur en temps de paix, nous partagoens les mêmes valeurs morales et savons les défendre ensemble s'il y a du grabuge. Un seul est venu jeter sa bile en traitant notre belle nation de la plus couarde de l'univers (sic). A celui-là je rapelle que Guillaume pourrait bien sortir de sa tombe pour venir lui refoutre la pâtée cuisante de 1066 et le tenir sous le joug Normand pendant 3 autres siècles. Non mais!
La Taupe

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 03 nov. 2010, 23:43

La Taupe a écrit :A celui-là je rapelle que Guillaume pourrait bien sortir de sa tombe pour venir lui refoutre la pâtée cuisante de 1066 et le tenir sous le joug Normand pendant 3 autres siècles. Non mais!

Ils se sont vengé quelques siècle plus tard,
pour continuer sur l'histoire ,heureusement qu'il ont tenue tête au nazis durant l'été 40 car l'année 1944 aurait certainement été très différente de celle que l'histoire a écrit,

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 04 nov. 2010, 14:48

Lorsque j'étais jeune j'ai fait de très nombreux séjours au rosbeefland et plusieurs dizaine de milliers de miles en stop et je peux dire que j'ai quasiment toujours été très bien reçu, les petites tensions entre nos deux peuples sont souvent du à ce que nous ne comprenons pas toujours bien la mentalité Anglaise et vice versa.
Il faut par exemple se souvenir que lorsqu'un citoyen de sa très gracieuse Majestée ???? est en France au plus profond de son inconcient c'est le Français qui est étranger même si il est chez lui. Une fois cette tournure d'esprit intégrée tout va pour le mieux. En plus à mon sens la Grande Bretagne est le pays le plus dépaysant d'europe et tout son charme est là.

Retourner vers « Les Histoires »