Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar LOU01 » 13 juin 2023, 21:00

MK3 a écrit :Vous faites marrer ! Le coup de la marche arrière en longeant le trottoir sur un angle, c'est un sketch ! ...

Et pourtant authentique, le surnom de l'examinateur était "tête d'œuf", sa spécialité était de mettre un œuf sous une roue et de réclamer un démarrage en côte...recalage garanti !
Le coup de la marche arrière en angle venait d'être inventé spécialement pour moi, il avait été agacé par mon style de conduite un poil trop vif à son gout, c'est mon moniteur qui m'avait raconté, il n'avait pas apprécié une arrivée un peu vive à un carrefour et d'avoir rétrogradé de 4ième en seconde juste avant de tourner, mais pas répréhensible vis à vis du code de la route.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar LOU01 » 13 juin 2023, 21:06

MK3 a écrit :En fait, 4HP a oublié de nous dire qu'il l'avait eu du second coup. On a les images de la première tentative.

Ah, la Fiat Ritmo ! Sacré bagnole pour faire ces cascades ! Et tu m'étonnes, l'a pas ses lunettes, mais balaize notre 4 HP ! Réussir à faire ça alors qu'il est myope, chapeau !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar 4HP » 13 juin 2023, 21:23

LOU01 a écrit :...... il n'avait pas apprécié une arrivée un peu vive à un carrefour et d'avoir rétrogradé de 4ième en seconde juste avant de tourner.......

Franchement tatillon l'inspecteur, alors que tu n'avais même pas tourné au frein à main.

MK3, tu ne serais pas aussi un poil myope, 73 mon permis pas 79.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar MK3 » 13 juin 2023, 21:30

...Tu n'as pas non plus parlé de tes retraits ! 79 première tentative pour retrouver ton permis !
Ca me fait penser à l'un d'entre nous (curieux et horrible, les a priori : j'ai honte ! Car c'est vraiment du pur a priori. Je me marre tout seul !) que j'aurais bien vu connaitre cette mésaventure ! Mais je préfère ne surtout pas donner de nom ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar LOU01 » 14 juin 2023, 07:27

4HP a écrit :....Franchement tatillon l'inspecteur, alors que tu n'avais même pas tourné au frein à main....

Et puis surtout pas vraiment facile à faire sur une R5 de toute première génération, frein à main sous le tableau qui devait agir sur les freins avants, comme sur les 4L, déjà le rétrogradage avec le levier au tableau n'était pas des plus aisé par rapport à un levier au plancher.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar 4HP » 14 juin 2023, 08:52

LOU01 a écrit :...sur une R5 de toute première génération, frein à main sous le tableau qui devait agir sur les freins avant

C'est vrai ça, j'avais oublié, c'était vraiment "du tout à l'avant"

MK3 a écrit :...Tu n'as pas non plus parlé de tes retraits ! 79 première tentative pour retrouver ton permis !
Ca me fait penser à l'un d'entre nous (curieux et horrible, les a priori : j'ai honte ! Car c'est vraiment du pur a priori. Je me marre tout seul !) que j'aurais bien vu connaitre cette mésaventure ! Mais je préfère ne surtout pas donner de nom ! :lol:

???????? j'ai toujours autant de mal avec ton humour MK3.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar MK3 » 14 juin 2023, 19:28

4HP a écrit :
???????? j'ai toujours autant de mal avec ton humour MK3.

Je vois. Je suis mauvais, mauvais, mauvais. Je ferai écrire mes vannes par un nègre désormais (oui, j'ai dit "nègre". Aurais-je dû dire désormais "ghostwriter" ?). Quoi qu'il en soit, devant le naufrage de mon expression, ne me reste plus qu'à me-petit-suicider(ça aussi, c'est une séquence culte des Nuls, mais qui ne m'a jamais fait rire).

Sinon, revenons au sujet, je lisais un article voilà quelques jours sur les conducteurs sans assurance. Pour coller au sujet, combien sont-il à rouler sans permis ? Je découvre ces 2 chiffres :
-le nombre de personnes circulant sans permis était estimé à 770 000, en 2019, par la Sécurité routière, et 620 500, en 2021.
-un quart des personnes tuées sur la route, entre 2019 et 2021, l’ont été dans un accident impliquant un conducteur sans permis valide.

Un quart ! C'est fou !
Modifié en dernier par MK3 le 16 juin 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar 4HP » 14 juin 2023, 19:57

MK3 a écrit :...Je suis mauvais,..... Quoi qu'il en soit, devant le naufrage de mon expression, ne me reste plus qu'à me-petit-suicider(ça aussi, c'est une séquence culte des Nuls, mais qui ne m'a jamais fait rire)

Pas besoin d'aller si loin, nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière c'est tout, la différence de générations et donc de références culturelles peut aussi expliquer cette "incompréhension".
En son temps, mon humoriste préféré était Pierre Desproges, les humoristes actuels ne me font pas rire, même avant son accident Pierre Palmade ne faisait déjà pas rire.
Au fait, impossible de regarder les 2 derniers liens: "Vidéo non disponible. Cette vidéo inclut du contenu de TF1 (TV Content), qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"

MK3 a écrit :un quart des personnes tuées sur la route, entre 2019 et 2021, l’ont été dans un accident impliquant un conducteur sans permis valide.

Pas de permis valide, veut-il dire permis jamais passé ou retiré pour cause d'alcoolisme (ou drogue) au volant?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar MK3 » 14 juin 2023, 20:13

Non, non, je ne suis pas bon, c'est tout ! :lol:
4HP a écrit :
En son temps, mon humoriste préféré était Pierre Desproges, les humoristes actuels ne me font pas rire

Voilà très longtemps que je n'en ai absolument aucun (à part Sandrine Rousseau, peut-être). M'émerveillant juste, parfois, de quelques étincelles de génie. Ma dernière admiration remonte à Raymond Devos, qui a poussé son dernier soupir (pour citer l'un de ses sketchs) en 2006.

4HP a écrit :
Au fait, impossible de regarder les 2 derniers liens: "Vidéo non disponible. Cette vidéo inclut du contenu de TF1 (TV Content), qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"

Je réactualiserai une fois rentré, enfin une fois du bon côté de l'océan. C'est l'article du Télégramme du 5 mai 2023. Conduire sans permis, un phénomène de plus en plus marqué et difficile à contrôler.
Je cite :
"Au niveau national, près de 133 000 délits liés au permis ont été recensés, en 2021, d’après les statistiques de la Sécurité routière. Soit un délit routier sur cinq, devant les contrôles positifs de stupéfiants et d’alcool. Parmi eux, 127 000 concernent une conduite sans permis. 
Il ne s’agit pas toujours de personnes ayant perdu leur permis. Une moitié (66 000) concerne des conducteurs ne l’ayant jamais obtenu ; le reste (60 000), des conduites malgré une rétention, suspension, annulation ou invalidation. Ces sanctions peuvent faire suite à une infraction grave (alcoolémie, excès de vitesse important…), ou à une perte totale du nombre de points.
"

Ces chiffres sont fous et méconnus (c'est moi qui ai mis le caractère gras).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar 4HP » 15 juin 2023, 10:58

Merci pour ces chiffres MK3, ça fait quand même un peu peur.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar penns » 15 juin 2023, 15:07

MK3 a écrit : ou à une perte totale du nombre de points.


C'est ce qui a incité le gouvernement à supprimer la perte de 1 point pour les (tous) petits excès de vitesse. Beaucoup trop de monde roule sans permis après avoir perdu ses points, avec tous les problèmes qui y sont liés (assurance....)
J'ai toujours trouvé que ce permis à points est une connerie, qui ne marche pas correctement on le voit très bien.
Dans certains pays, ils tapent au porte-monnaie avec des amendes croissantes de façon exponentielle. Quand on est obligé de payer 2000 ou 3000€ pour un excès de vitesse ça calme, et encore plus quand on arrive à 15000€. Alors bien sûr les "bienpensants" crient à l'inégalité car les "riches" (dit de façon très péjorative forcément) peuvent se payer leur excès de vitesse. C'est bien sûr de la connerie et les ultra riches représentent un pourcentage infinitésimal de la population roulante. Mais ce serait sûrement une solution plus pertinente que d'enlever des points aux gens qui roulent pour travailler.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar Rêveur » 15 juin 2023, 18:05

Je crois bien que c'est en Norvège ou au Danemark que le montant de l'amende est fonction du revenu du contrevenant.... il y peu un automobiliste a pris une prune a 127000euros.... meme quand tu as les moyens ça doit rester en travers du gosier et inciter à la retenue sur l'accélérateur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar 4HP » 16 juin 2023, 11:39

penns a écrit : C'est ce qui a incité le gouvernement à supprimer la perte de 1 point pour les (tous) petits excès de vitesse....

Il semble en effet que ce soit acté, à suivre de près, je n'ai qu'une confiance limitée dans ce genre de "bonne" nouvelle.
Ou alors notre ministre des finances a fait un savant calcul en se disant que les conducteurs seraient moins vigilants au volant et que l'accroissement du nombre de PV compenserait largement les pertes de recette de TVA qu'il engrange sur les stages de récupération de points (300.000 stages/an) qui devraient baisser en quantité.

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 310
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Aujourd'hui, j'ai 50 ans

Messagepar Mitch » 12 nov. 2023, 19:43

Bon l'ancêtre va vous dire comment il a appris à conduire....
Cela fait bien longtemps en 1958 à 18ans.
C'est ma mère qui m'a appris la conduite, sur une 2cv de l'époque, ceux qui connaissent ce véhicule vont comprendre le problème que j'avais...
Ayant une envie folle de conduire ma mère m'emmener dans un chemin de terre dans la forêt de Louviers, elle prenait la place du passager et me disait
je vais dormir si je ressent le moindre choque on arrête, je reprends le volant et on rentre ... :oops: :oops:
Finalement j'ai progressé et un beau matin durant des vacances je me présente au permis ..... au volant de la Panhard de mon père, je me gare quelques mètres devant la voiture de l'examinateur ..!!
Lorsque ce fut mon tour ce brave examinateur me dévisage une fois installé au volant et me demande "c'est vous qui était au volant de la Panhard tout à l'heure ?"
Et moi fier comme un jeune con je lui répond "oui mais mon père était à côté de moi, alors je risque rien car c'est un ancien capitaine de cavalerie"!!
Je ne sais pas ce qu'il a pensé mais il a soupiré et me dit "alors on vas voir ça.."
Après un petit parcours avec quelques pièges du genre freinage d'urgence, tourné dans une rue à sens interdite, etc.. j'ai obtenu mon précieux papier.
Et en me le donnant cet examinateur me dit "maintenant vous pouvez repartir au volant de la voiture de votre père, ce papier vous l'autorise !"
Il faut dire qu'avant avec des copains qui habitaient en Beauce dont le père avait une grande exploitation agricole je conduisais certain we un GMC de l'armée américaine.
Et puis nous avions modifié une 4 cv en enlevant les portes, la banquette arrière, le siège passager et après quoi nous allions dans les champs après la moisson pour "chasser" les lièvres à coup de gourdin à la volée... :twisted: :twisted:
Je vous laisse deviner le nombre de ces pauvres bêtes que nous réussissions à atteindre !
Mais nous passions de bon moments à faire les fous dans les champs ce qui n'était pas trop dangereux pour les autres !
Le père de mon copain avait bien essayé de nous interdire ce genre de "jeu" mais pour dompter notre jeunesse c'était partie perdue d'avance!!.
Depuis les excès de vitesse se sont enchainés ayant changé de véhicule après la 2cv, la Berlinette Alpine (la vraie petite bleue !), la NSU (ancêtre d'Audi), la Porche et autre Jaguar.....et bien d'autres !
Maintenant avec ma belle Morgan je vais me calmer et profiter du paysage. :shock:
Très Morgannement à tous
Mitch


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités