Petite histoire de freins...

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Tinou
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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar Tinou » 08 févr. 2024, 12:26

Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :Bon et bien, y a plus qu’à…. J’avoue avoir hésité car dans les 2 vases le liquide est encore bien clair….


Cher Tinou, en général le liquide dans le bocal reste clair... car la partie exposée aux montées en température est celle qui est comprimée, donc le liquide situé entre le piston de l'émetteur et celui du récepteur pour l'embrayage. Et pour les freins c'est le liquide entre le maitre cylindre et les freins... c'est ce liquide qui, chargé d'humidité, va provoquer la corrosion des parties métalliques avec lequel le liquide est en contact, et comme le liquide dans le réservoir (le plus souvent en plastique, ne circule pas il reste clair.... mais c'est trompeur! :o

Super, c’est clair, enfin bref tu me comprends, l’explication est claire ! :lol:

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PhilippeF75
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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar PhilippeF75 » 08 févr. 2024, 23:27

Et croyez-moi, purger le liquide du circuit d'embrayage sur la Porsche 944 n'est pas une sinécure...
La purge est juste au-dessus du démarreur et on ne peut l'atteindre évidemment que par dessous ; il est donc quasiment nécessaire de démonter le démarreur pour y accéder sans risquer d’inonder celui-ci de liquide corrosif. Merci aux concepteurs...

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Rêveur
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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar Rêveur » 09 févr. 2024, 06:29

Les ingénieurs de Malvern sont indéniablement plus réfléchis et rationnels que ceux Zuffenhausen ( :D ) ... sur mon Roadster le purgeur de l'embrayage est déporté sur le coté droit de la cloche d'embrayage et très accessible! :mrgreen:

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar LOU01 » 09 févr. 2024, 07:36

Rêveur a écrit :Les ingénieurs de Malvern sont indéniablement plus réfléchis et rationnels que ceux Zuffenhausen ( :D ) ... sur mon Roadster le purgeur de l'embrayage est déporté sur le coté droit de la cloche d'embrayage et très accessible! :mrgreen:

Tu veux dire Dearborn...à Malvern, z'ont même pas dû se pencher sur le problème...
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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar denis+4 » 09 févr. 2024, 13:42

PhilippeF75 a écrit :Et croyez-moi, purger le liquide du circuit d'embrayage sur la Porsche 944 n'est pas une sinécure...
La purge est juste au-dessus du démarreur et on ne peut l'atteindre évidemment que par dessous ; il est donc quasiment nécessaire de démonter le démarreur pour y accéder sans risquer d’inonder celui-ci de liquide corrosif. Merci aux concepteurs...



Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar Rêveur » 09 févr. 2024, 13:56

denis+4 a écrit :
PhilippeF75 a écrit :Et croyez-moi, purger le liquide du circuit d'embrayage sur la Porsche 944 n'est pas une sinécure...
La purge est juste au-dessus du démarreur et on ne peut l'atteindre évidemment que par dessous ; il est donc quasiment nécessaire de démonter le démarreur pour y accéder sans risquer d’inonder celui-ci de liquide corrosif. Merci aux concepteurs...



Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Ben c'est vrai.... la moindre opération et hop tu dois sortir le moteur.... et par en dessous svp! :mrgreen: :mrgreen:
(Pas taper pas taper.... je plaisantais!.... quoique....) :lol:

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar LOU01 » 09 févr. 2024, 14:57

denis+4 a écrit :Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Oh, c'est une commande à câble ?
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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar PhilippeF75 » 09 févr. 2024, 16:13

denis+4 a écrit :Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Tatata, il y a longtemps que les vrais amateurs ne dénigrent plus les PMA ; la 944S2 est remarquablement équilibrée.

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar denis+4 » 10 févr. 2024, 10:59

PhilippeF75 a écrit :
denis+4 a écrit :Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Tatata, il y a longtemps que les vrais amateurs ne dénigrent plus les PMA ; la 944S2 est remarquablement équilibrée.


Hihi! La provoc marche à tous les coups :D

Mais oui, la 944 est est bonne auto

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar denis+4 » 10 févr. 2024, 11:05

Rêveur a écrit :
denis+4 a écrit :
PhilippeF75 a écrit :Et croyez-moi, purger le liquide du circuit d'embrayage sur la Porsche 944 n'est pas une sinécure...
La purge est juste au-dessus du démarreur et on ne peut l'atteindre évidemment que par dessous ; il est donc quasiment nécessaire de démonter le démarreur pour y accéder sans risquer d’inonder celui-ci de liquide corrosif. Merci aux concepteurs...



Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Ben c'est vrai.... la moindre opération et hop tu dois sortir le moteur.... et par en dessous svp! :mrgreen: :mrgreen:
(Pas taper pas taper.... je plaisantais!.... quoique....) :lol:


Tu as raison
Quelques trucs à dévisser et prises à débrancher

Avec un mécano compétent et la servante d’atelier qui va bien, sur un 911 à air, ça prend à peine plus de temps que pour démonter un démarreur de 944

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Re: Petite histoire de freins...

Messagepar denis+4 » 10 févr. 2024, 11:07

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :Avec un vraie Porsche , la 911, tu n’aurais pas ce problème :mrgreen:

Oh, c'est une commande à câble ?


Le frein main, oui :lol:


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