Zig et Puce en voyage

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Zig et Puce en voyage

Messagepar h trois » 26 avr. 2011, 16:58

Le Canut a écrit :
h trois a écrit :Pour un pilote jeune, c'est jouable sans lunette. Après, passé 42 ans....

Quand tu es d'jeune, t'as pas assez de sous pour la Morgan et la montre, après tu as les sous et plus la vue. La vie serait-elle mal foutue ?


Le demi-lune a son charme, donc on s'en sort :)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Zig et Puce en voyage

Messagepar h trois » 27 avr. 2011, 10:51

Toto a écrit :, je ne sais pas si je me goure dans mes calculs ou le sextant qui déconne mais lorsque je suis au pied de la Tour Eiffel, le résultat de mon calcul indique Brest !!!.



On a abandonné le méridien de Paris depuis que tu as eu ta formation en navigation astro. Depuis on utilise Graineviche. C'est peut être là qu'est l'os dans cette longitude erronée.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Zig et Puce en voyage

Messagepar h trois » 27 avr. 2011, 11:17

Ah, les tables de Dieumegarde, le bien nommé, et Bataille, qui en est une....
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Zig et Puce en voyage

Messagepar STAMPE » 27 avr. 2011, 13:21

Pour ne pas être obligé de s'acheter une Breitling Navitimer qui est illisibles pour nos pauvres yeux qui coûte 1 bras et qui en plus pèse si lourd que lorsque tu la portes tu ne peux plus le lever pour lire l'heure je vois 2 autres solutions élégantes en dehors de la jauge de 2 cv pour ne pas tomber en panne d'essence.
1° mettre le réservoir au dessus du moteur sur l'auvent avec le bouchon juste devant le pare brise on perce le bouchon pour y introduire une tige métallique dont le côté plongeant dans le réservoir est collé sur un bouchon en liège ( recyclage des bouchons du bar) la tige descendant au fur et à mesure de l'utilisation de l'essence il suffit au préalable d'avoir marqué le point ou il devient impératif de faire le plein.
2° pour ceux qui ont passé un bac C et qui donc savent calculer le poids de l'essence est de 0.72 soit pour un réservoir de 40 litres, 28.8 kg si on tient compte d'une réserve de 7 litres d'essence il suffit de faire le plein lorsque la voiture s'est allégée de 23.76 kilos. Voila c'est tout simple.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Zig et Puce en voyage

Messagepar Clint » 27 avr. 2011, 15:26

Alors la, j'en apprends des choses ! Pas un seul instant je n'aurais imagine que la reserve de carburant d'une (ou d'un, faites pas c...) Morgan se trouvait dans une montre !Si j'ai bien tout compris Freud et Mallarme et peu s'en faut, t'as pas la tocante, le Kent tousse et tu rentres a pied ?
Vivez dangereusement les mecs !


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité