Je viens vous voir en Voisin

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Je viens vous voir en Voisin

Messagepar Toto » 03 déc. 2012, 21:37

Après avoir lu mes 1001 voitures, je suis en train de finir la lecture de mes 10 000 cerfs volants de Gabriel Voisin. Les deux ouvrages sont de véritables bijoux, Gabriel ne manquant ni d'humour ni de (fausse) modestie. Il avait compris beaucoup de choses à l'automobile mais comme beaucoup d’autodidactes, il s'est enferré dans des solutions sans issues. Cela ne l'a pas empêché de très bien gagner sa vie ne serait-ce que pour entretenir un nombre de maîtresse et de péripatéticiennes aussi nombreuses que ses avions ou automobiles. Je n'affabule pas, c'est lui même qui, l'avoue dans les deux ouvrages. Pour l'aviation, il est le Daimler Benz. Il n'a pas inventé l'avion, et il le reconnait, mais il a su mettre en forme les travaux de Lillenthal, Ader, Fabre pour aboutir le 13 janvier 1908 au premier vol certifié du monde: L'avion a décollé par ses propres moyens avec un homme à bord, a effectué plus d'un kilomètre avec un virage pour se poser sans encombres par les mains du saint pilote. Les frères Wright en 1906 n'avaient pas décollé par leurs propres moyens, n'avaient effectué que quelques centaines de mètres en ligne droite pour se poser tant bien que mal. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la motorisation de l'avion Voisin : moteur Antoinette 8 cyl. en V, à injection d'essence. Oui, l'injection existait déjà en 1908. "Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié".
Gentleman-Driver

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je viens vous voir en Voisin

Messagepar hbr5 » 04 déc. 2012, 07:53

Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental

Ces pionniers sont absolument incroyables , leur vie est bien plus extraordinaire que le meilleur des romans .

Ce qui chaque fois me laisse sans voix c'est la totale liberté de création , de réalisation , de vie , de propriété , de ....... que ces hommes ont pu vivre dans ces époques .

C' est à des années lumières de notre monde actuel d'autorisation , d'assistanat , de fiscalité spoliatrice et de political correct .

A l'époque les sublimes et luxueuses voitures Voisins étaient fabriquées et roulaient en France , laquelle qui rayonnait dans le Monde , Picasso était le peintre le plus célèbre du monde , Renault fabriquait ses voitures avec , si j'ai bonne mémoire plus de 30.000 ouvriers à Billancourt ..... aujourd'hui c'est Le vélib et la renault fabriqué ailleurs , demain ce sera :roll: :roll: :roll:

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 04 déc. 2012, 08:26

hbr5 a écrit :Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental

Ces pionniers sont absolument incroyables , leur vie est bien plus extraordinaire que le meilleur des romans .

Ce qui chaque fois me laisse sans voix c'est la totale liberté de création , de réalisation , de vie , de propriété , de ....... que ces hommes ont pu vivre dans ces époques .
A l'époque les sublimes et luxueuses voitures Voisins étaient fabriquées et roulaient en France , laquelle qui rayonnait dans le Monde , Picasso était le peintre le plus célèbre du monde , Renault fabriquait ses voitures avec , si j'ai bonne mémoire plus de 30.000 ouvriers à Billancourt ..... aujourd'hui c'est Le vélib et la renault fabriqué ailleurs , demain ce sera :roll: :roll: :roll:

Tu oublies deux guerres mondiales et 100 millions de morts ..........
Gentleman-Driver

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Le Mans

Messagepar gjm » 04 déc. 2012, 11:02

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :Voisin comme Citroen ont eu des vies bien remplies au plan nous dirons .... sentimental

Tu oublies deux guerres mondiales et 100 millions de morts ..........

D'ailleurs Gabriel a équipé la flotte française de bombardiers durant 14-18 et a fait fortune ; cependant, pris de remords et écoeuré par ce conflit, il a transformé ses bénéfices en un bijou somptueux qu'il a offert...ma mémoire me fait défaut je ne me souviens plus à qui. La lecture de ces livres reste toujours un grand plaisir et j'ai toujours en tête la réplique qu'il avait sorti à Jean Bernardet alors jeune journaliste à l'Auto-Journal :
"Vous savez jeune homme je suis comme les poireaux, j'ai la tête blanche mais la queue verte !"

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2012, 02:28

Et Jean-René Simca ! Vous en faites quoi!? Et Edmond Facel...

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 déc. 2012, 08:09

CorsaRed a écrit :
Et Jean-René Simca ! Vous en faites quoi!? Et Edmond Facel...

Ne pas oublier Jean-Claude Matra, ni E.T.DB Junior... :mrgreen: ...
LOU01

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 05 déc. 2012, 20:20

Ben si c'est le cul qui a inspiré ses oeuvres à Voisin, je dis bravo à ses dames..

j'adore ses voitures : technique, style ,matériaux...

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour que je commence à réfléchir avec mon dard! quoique.....non.. rien.... :arrow:

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 06 déc. 2012, 10:52

On peux pas en placer une sans que cela dérape illico sur le cul. Voir "Immatriculation anglaise" où on en est à savoir quel est le coefficient de dilatation des roubignoles sous l'effet de la con (tiens ça recommence) gélation. Arrétez, y'a pas que le cul dans la vie, y'a le sexe aussi !!!.
Gentleman-Driver

Retourner vers « Les Histoires »