Page 1 sur 1

Re: Le troquet

Posté : 26 déc. 2013, 17:17
par LOU01
Ouaip, j'en ai connu des bistrots du genre, il manque juste l'odeur, façon soupe à l'oignon rance et on y est... ;)

Re: Le troquet

Posté : 26 déc. 2013, 18:00
par hbr5
Ah que oui ... moi aussi j'ai connu ces endroits de perditions avec les discussions du troisième type :mrgreen:

Re: Le troquet

Posté : 26 déc. 2013, 18:08
par pecheur de la nive
oui moi aussi il y a bien longtemps dans la Somme à Incheville!il louait aussi des barques et vendait des vifs,pour le brochet :P en plus le samedi il faisait bal pour les 'locaux',le pousse café etait servi des 6h du mat sans le commander :mrgreen:

Re: Le troquet

Posté : 26 déc. 2013, 20:03
par 4HP
je n'ai jamais eu l'occasion de pénétrer dans ce type d'endroit glauque, quoique la capsule de soda rouillée me rappelle quelques souvenirs de gamin.

Mais je doit avouer que certains pubs Britons correspondent assez bien à la description moyennant une adaptation, la couleur du cendrier notamment....
A l'inverse il m'est arrivé quelques fois d'avoir la honte d'être français, en particulier le jour où dans une cafétéria d'Oxford, alors qu'il devait faire 15°C dehors, un c......d de français qui demandait un pastis est aller fouiller derrière le comptoir pour chercher une bouteille du dit breuvage que le barman ne possédait évidemment pas. :oops:
Là on se fait petit, petit

Re: Le troquet

Posté : 28 déc. 2013, 10:47
par pecheur de la nive
on peu encore retrouver cette ambiance dans les pubs Irlandais du coté de CAVAN,Butlerbrige,6 pubs pour 200 habitants, la pinte de guiness est servie avec son verre de PADDY,on vous parle de 'pike' et de 'trout',mais on comprends pas tout! :lol:
moi j'aime bien cette ambiance 'décalée',question d'age surement :mrgreen:

Re: Le troquet

Posté : 28 déc. 2013, 11:56
par denis+4
pecheur de la nive a écrit :on peu encore retrouver cette ambiance dans les pubs Irlandais du coté de CAVAN,Butlerbrige,6 pubs pour 200 habitants, la pinte de guiness est servie avec son verre de PADDY,on vous parle de 'pike' et de 'trout',mais on comprends pas tout! :lol:
moi j'aime bien cette ambiance 'décalée',question d'age surement :mrgreen:


désolé, mais je ne vois pas l'ambiance du texte de Dubois "France rurale et profonde années 50" dans un pub,si irlandais soit il.

à mon sens,c'est un peu comme si l'on comparait ses albums BD style nationale 7 à Blake et Mortimer, la Mog à la Deuche, le béret à la casquette, l'accordéon musette au violon irlandais etc etc ...

mais c'est sans doute parce que j'habite toujours la France profonde , un village où vient de fermer le dernier bistrot/dépôt de pain/PMU/tabac
"le Terminal", à l'atmosphère identique à celle décrite par Dubois, et que cette nostalgie d'une époque qui s'en va ne sera pas comblée par tous les rades exotiques rencontrés lors de nos pérégrinations

eh ouais!question d'âge sans aucun doute

Re: Le troquet

Posté : 14 févr. 2014, 19:08
par STAMPE
Heureusement ce genre de rade crade existe encore et c'est bien amusant d'y faire une escale, on se croit revenu 50 ans en arrière à l'époque d' Audiard tous les bistrots ne peuvent pas avoir la clientèle distinguée et sobre du Bar !

Re: Le troquet

Posté : 21 avr. 2014, 02:44
par CorsaRed
Je ne vais jamais dans les rades! Ce sont des lieux de perdition!

Re: Le troquet

Posté : 21 avr. 2014, 03:44
par TOC78
CorsaRed a écrit :Je ne vais jamais dans les rades! Ce sont des lieux de perdition!


C'est bon Corsa, tu ne risque plus rien... ;)

:D