Vente Artcurial Rétromobile

Ce que vous souhaitez vendre.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Artcurial Rétromobile

Messagepar hbr5 » 11 févr. 2018, 18:30

Curieux je serais de connaître le montant des frais pris sur l'acheteur , j'ai connu des 10/20points négociables , bien sur en sus des frais de 20points sur l'acheteur , aujourd'hui qu'en est il dans ce type de vente ????

Maintenant perso , en dehors des frais , acheter dans une vente , sauf dans des cas très précis genre succession , procédure .... c'est sans moi ou alors à des prix nettement en dessous de ceux du marché .

En effet , pour faire simple les véhicules sont vendus "dans l'état où ils se trouvent" et donc en cas de malaise perçu après la vente ça devient très vite tréééééééééés compliqué et je craindrais trop de faire moi même un vrai malaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Vente Artcurial Rétromobile

Messagepar Morris » 11 févr. 2018, 19:09

Dans le descriptif il parle d'un 2,2l le n° du bloc annoncé correspond à un tr3 de 1959 normalement en 2l mais effectivement il peut être en 2,2 après changement des chemises bref c'est pas d'une clarté irréprochable pour le prix :| :| :|

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Artcurial Rétromobile

Messagepar hbr5 » 12 févr. 2018, 21:51

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :Curieux je serais de connaître le montant des frais pris sur l'acheteur , j'ai connu des 10/20points négociables , bien sur en sus des frais de 20points sur l'acheteur , aujourd'hui qu'en est il dans ce type de vente ????..............

Depuis que la profession est soumise à la concurrence les frais vendeurs, c'est ce que tu voulais dire, sont des secrets bien gardés et ils vont de 0 à 20 % HT. Les grands opérateurs anglosaxons proposent même de te verser un montant de la vente avant celle ci basé sur les estimations. Ce montant est acquis même si la vente fait moins et si elle fait plus le vendeur touche aussi la différence !!!!.


Ahhhhhhh ??????? ça je ne connaissais pas , l'avance sur l'estimation , pour moi c'est nouveau . .... merci de l'info !

Par contre les 20%+20% de frais là je suis en pays connu ... :mrgreen:

TAnt qu'on est sur le financier j'ai cru comprendre que le catalogue de vente était à 100roros et qu'il était obligatoire de l'avoir pour obtenir le privilège extraodinaire de pouvoir approcher les véhicules , si c'est vrai , je me dis que je suis heureux d'avoir décidé depuis plusieurs années que ce genre de manifestation, ce serait sans moi !!! :roll: :roll: :roll: :roll: .


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités