Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Je suis passé de la mog à la Cat, mais les Cat et l'actualité de la marque ne m'intéressent absolument pas ! Toutes moches, et souvent trop chères, bidouillées ou à l'histoire douteuse. On achète l'ivresse et rien d'autre. Car il n'y a rien d'autre (et c'est déjà énorme). Je ne regarde que les mog à la vente.
Et là je vois que Marcassus vend une 4/4 de 2018. Dommage : les photos ne la mettent pas en valeur.
J'ai l'impression qu'il en passe très peu souvent à la vente. Je veux dire des 4/4 de toute fin de série de l'ère pré-cx. On en parle très peu aussi, sur le forum.
Pourtant, ce sont de vrais sucres d'orge. Qu'est-ce qu'elles sont mignonnes en vrai ! Peut-être les plus belles. Guère besoin de plus, au fond, pour se balader...
Et là je vois que Marcassus vend une 4/4 de 2018. Dommage : les photos ne la mettent pas en valeur.
J'ai l'impression qu'il en passe très peu souvent à la vente. Je veux dire des 4/4 de toute fin de série de l'ère pré-cx. On en parle très peu aussi, sur le forum.
Pourtant, ce sont de vrais sucres d'orge. Qu'est-ce qu'elles sont mignonnes en vrai ! Peut-être les plus belles. Guère besoin de plus, au fond, pour se balader...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
C’est vrai qu’elles sont jolies, et pour en avoir conduit quelques une elles sont vraiment très agréable à rouler et relativement rare à la vente en tout cas chez moi.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
MK3 a écrit :Je suis passé de la mog à la Cat, mais les Cat et l'actualité de la marque ne m'intéressent absolument pas ! Toutes moches, et souvent trop chères, bidouillées ou à l'histoire douteuse. On achète l'ivresse et rien d'autre. Car il n'y a rien d'autre (et c'est déjà énorme). Je ne regarde que les mog à la vente.
Je décèle comme une pointe de regret dans ces propos ..... me trompe-je ?????
Il n'est jamais trop tard en cette matière , il suffit de continuer a pister/rechercher les belles Mogs--Trads et un jour viendra où l'envie sera plus forte que la raison
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

hbr5 a écrit :Je décèle comme une pointe de regret dans ces propos ..... me trompe-je ?????![]()
(...)
Du tout !
J'ai d'ailleurs reçu voilà 15 minutes une vidéo de ma Cat qui continue de tourner sans moi (483km ce soir).
Mais si on veut rêver de quelque chose de beau, c'est vers Morgan et d'autres marques qu'il faut se tourner.
Pj : capture de vidéo de la balade du jour
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

giuliari a écrit : (...) et relativement rare à la vente en tout cas chez moi.
Oui. Ici aussi. Là je viens de regarder sur LBC : en modèles pré-CX de 2015 et ultérieurs, on n'a que 14 annonces :
- 7 plus 4
- 3 Roadster
- 2 Triwouileur
- 1 ARP4
-...Et donc 1 seule 4/4. Et en plus il n'y a pas la photo*. Un modèle rare, effectivement.
*Vendue par un pro qui ne la répertorie pas même sur son site. Donc pas sûr qu'elle soit seulement en vente.
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
N'y a-t-il pas un petit problème d'ajustage du capot à droite sur la photo ?
- MK3

Vampirex a écrit :N'y a-t-il pas un petit problème d'ajustage du capot à droite sur la photo ?
-
Vampirex
- Pilote un roadster

Pas convaincu. Même si c'est très (très) léger, l'angle doit être le même, surtout sur une auto neuve.
- MK3

Vampirex a écrit :Pas convaincu. Même si c'est très (très) léger, l'angle doit être le même, surtout sur une auto neuve.
D'accord. Franchement, crois moi :tout est normal ; il n'y a pas de sujet. Mais je ne dis pas que c'est bien, tu m'as compris ! Mais c'est Cat... Je pense que tu ferais la même remarque sur les entourages plastique des boutons et compteurs du tableau de bord (pure hypothèse : je n'ai pas vu en détail sur mon auto).
Pour l'anecdote, on n'est même pas sur une fabrication artisanale, qui ferait l'objet d'un vrai travail d'ajustement, mais standardisée (d'ailleurs la nouvelle usine mobilise le 5S !) : le couvercle fait partie des pièces qui peuvent se commander en ligne en 2 clics. On n'est pas sur une Morgan, mais une Cat, où là, l'usine demandera...Un patron (selon un retour qui m'a été fait d'un professionnel du réseau)!
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Elle est bien jolie cette Mog, mais 49000 E ça me parait très cher non ?
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
J'ai exactement le m^me capot sur MissPemby : une feuille d'alu courbée .
Pour la courbure ce n'est que de ""l'empirique"" : on part d'une feuille alu bien plane , et on la courbe sur le support en priant que ça se passe bien , si ça se presente bien s'est ok , si ça gondole on jette la feuille et on recommence , perso par coquetterie j'ai rajouté un renfort collé coté intérieur mais bon l'efficacité est ce qu'elle est ..... faut pas chercher dans le détail mais le poids est ridicule , comme le process de fabrication
Cordialement
Pour la courbure ce n'est que de ""l'empirique"" : on part d'une feuille alu bien plane , et on la courbe sur le support en priant que ça se passe bien , si ça se presente bien s'est ok , si ça gondole on jette la feuille et on recommence , perso par coquetterie j'ai rajouté un renfort collé coté intérieur mais bon l'efficacité est ce qu'elle est ..... faut pas chercher dans le détail mais le poids est ridicule , comme le process de fabrication
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
Vampirex
- Pilote un roadster

Après, ce que j'en dis ne correspond qu'à ma manière de voir. J'ai souvent entendu "c'est fait à la main" et, pour moi, ce n'est pas une raison. Si les clients acceptent ça, tant mieux pour le vendeur.
- MK3

Vampirex a écrit :Après, ce que j'en dis ne correspond qu'à ma manière de voir. J'ai souvent entendu "c'est fait à la main" et, pour moi, ce n'est pas une raison. Si les clients acceptent ça, tant mieux pour le vendeur.
En fait, tu touches à un vrai sujet : c'est en ayant une Morgan que j'ai compris pour la première fois que "fait main" signifiait qualité pourrie, voire franchement finition de m... et gout de l'approximation. Là où avant j'associais l'artisanat à l'exact inverse. Ma Morgan pré-CX de 2019, l'une des dernières donc, était bien plus mal finie que la Cat de mon père de 2003. C'en était franchement risible et les artisans de Malvern y ont perdu beaucoup de mon admiration (ce dont ils se moqueront bien sûr
Concernant la Cat, on est sur un espèce d'hybride : elles sont bien sûr assemblées manuellement (c'est un gros Légo), mais s'il y a recherche d'industrialisation de la qualité, il n'y a pas de façonnage pour cette pièce. On pose le couvercle... Et basta. Ca ne me choque absolument pas : c'est la philosophie d'une auto de moins de 600 kilos encore vendue en kit... D'ailleurs, pour moi le non sens chez cette marque est d'avoir fait des séries avec des compteurs chromés et autres petites coquetteries bien finies.
hbr5 a écrit : ..... faut pas chercher dans le détail mais le poids est ridicule , comme le process de fabrication (...)
C'est bien résumé
Modifié en dernier par MK3 le 19 oct. 2025, 17:48, modifié 1 fois.
- MK3

STAMPE a écrit :Elle est bien jolie cette Mog, mais 49000 E ça me parait très cher non ?
Je me suis fait la même remarque... Ca incite, en effet, à aller vers des Plus 4 assez récentes. Mais, c'est peut-être le juste prix pour une auto vraiment sublime, tellement mignonne, confidentielle, et qui est la version ultime de la version historique. Je comprendrais qu'on craque...
Addendum : juste pour le plaisir des yeux, une 4/4 Azurite de 2018 je crois que j'avais prise en photo chez Marcassus voilà quelques temps. Non seulement, elle est belle, mais en plus elle vole !
- Fichiers joints
-
- IMG_20230820_175313.jpg (130.79 Kio) Vu 397 fois
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Pour le plaisir du travail artisanal. Trois visites à Malvern, dont une fois la journée entière dans l'usine, le temps qu'ils me réparent le pare brise. (Bon souvenir de manger à la cantine de l'usine..)
J'en parle parce que cette fois là j'ai admiré la construction des deux parties du capot. L'ouvrier a présenté entre deux rouleaux la feuille d'alu, l'arpete en face la retenait, et la courbe a été faite à la main, en inclinant la feuille à mesure. Puis l'ouvrier a présenté la feuille courbée sur le véhicule, vérifié l'ajustement, repris la feuille et HAN, accentué la courbure sur son genou... plusieurs fois, jusqu'à obtenir le bon angle... sûr que l'artisanat a un coût...
Puis l'ouvrier et l'arpete ont commencé à fendre les louvres avec une presse, une à une... l'artisanat a un vrai coût...
Comme je trainais dans les ateliers pour la journée, j'étais devenu peu visible, j'ai pu phographier à mon aise..
J'en parle parce que cette fois là j'ai admiré la construction des deux parties du capot. L'ouvrier a présenté entre deux rouleaux la feuille d'alu, l'arpete en face la retenait, et la courbe a été faite à la main, en inclinant la feuille à mesure. Puis l'ouvrier a présenté la feuille courbée sur le véhicule, vérifié l'ajustement, repris la feuille et HAN, accentué la courbure sur son genou... plusieurs fois, jusqu'à obtenir le bon angle... sûr que l'artisanat a un coût...
Puis l'ouvrier et l'arpete ont commencé à fendre les louvres avec une presse, une à une... l'artisanat a un vrai coût...
Comme je trainais dans les ateliers pour la journée, j'étais devenu peu visible, j'ai pu phographier à mon aise..
Modifié en dernier par TOC78 le 11 nov. 2025, 16:21, modifié 1 fois.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « ___A vendre »