Une position dissonante, pour le plaisir d'être dissonant : elle est en dépôt-vente, n'est-ce pas ? Quelle est alors la marge du vendeur ? Et as-tu un projet de rachat de Mog défini ? Si oui, pas sûr qu'il y ait un delta énorme entre ce que tu récupèrerais aujourd'hui en dépôt-vente et le prix auquel le vendeur te reprendrait l'auto dans le cadre d'une reprise sur rachat d'un autre modèle.
L'offre de reprise pourra paraitre bien basse. Mais, il y a ensuite une offre de vente qui peut être avantageuse si tu passes par le même pro pour reprise/achat.
Et puis, que tu vendes l'auto toi-même ou en dépôt vente, tu vas avoir droit : à l'inertie (c'est le cas), au gusse bien sympa mais qui te prend ta demi-journée et qui n'achète pas même après 10 coups de fil post visite, le négociateur bien relou, le curieux.... Pour à la fin tomber sur quelqu'un qui te fera une offre à 44 500 € hors marge du vendeur.
Le pro qui te rachète ton auto quand tu veux lui en prendre une, il te proposerait combien ? Quelque part entre 39 te 42 ? Eh bien le delta n'est pas énorme...Et le sujet serait réglé en 30 minutes.
KBIO a écrit :Hello !
Je n'ai toujours pas de touche pour ma Morgan
Je rajoute un élément franchement pénible : ton auto est une +4 ou bien une 4/4 ? Car sur LeBonCoin, elle est mentionnée 4/4. Elle n'apparait donc pas dans les recherches de +4 !!!
Je me suis mis dans la peau d'un acheteur qui veut une +4. Donc, j'ai cherché toutes les +4, et uniquement les +4, année 2000/2020, entre 40 et 60 000 €, 2 places : il n'y a que 11 modèles... Mais pas le tien !
Franchement, c'est le genre de truc qui me mettrait vraiment
TRES en colère contre le professionnel...A moins que ce ne soit toi qui ais mis l'annonce !
Et en plus, dès la première ligne de l'annonce, le vendeur nous dit bien que c'est une 4/4 !!! Tu vends une 4/4 ou une +4 ?
Là, tu as toutes les Plus 4 selon la segmentation que je viens d'indiquer : ton auto n'y est pas et c'est totalement anormal. Mais, déjà, l'annonce du pro sur son site est mal foutue et crée cette confusion.
Et là, les 4/4 : ton auto est la 2nde plus chère et en plus il y a tromperie !