Morgan plus 4 à vendre

Ce que vous souhaitez vendre.
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Morgan plus 4 à vendre

Messagepar denis+4 » 08 oct. 2025, 13:32

Nestor59310 a écrit :C’est une très belle auto, très optionnée, mais 64K€ pour une GDI, c’est la fourchette haute des tarifs pour ce modèle…

Je n’osais l’écrire
D’autant que les options, comme tout véhicule d’ailleurs, n’ont de valeur ajoutée à priori que pour celui qui les a choisies, donc le premier propriétaire
Cependant, ça peut faire pencher la balance à l’heure du choix en occasion , mais à prix égal

Et là, ça me paraît en effet bien haut, dans un marché atone, où d’autres beaux exemplaires sont proposés 10000€ moins chers

Je souhaite pour le vendeur me tromper

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 08 oct. 2025, 13:40

Merci pour le retour sur les EBC, il faudra que je regarde si j'en trouve pour ma 4/4 de 2000, super d'avoir le livret photos de l'assemblage. La mienne aussi l'avait selon l'usine mais le premier propriétaire ne l'a jamais transmis aux autres ... :(
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 12 oct. 2025, 20:03

Prise aujourd'hui
20251012_182121.jpg

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 12 oct. 2025, 20:06

20251012_182106.jpg

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 14 oct. 2025, 10:16

Bonjour à tous
Juste une remontée pour la vente de notre Morgan
Le nouveau prix est de 62000 euros
Avec une marge de négociation

62000 €

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 14 oct. 2025, 13:18

Ta voiture est magnifique. Magnifique. L'Azurite blue est un bleu métallisé initialement de chez Jaguar, hyper sobre et discret.

Pour qui veut l'une des dernières pré-CX, avec "le vrai châssis en bois", la dernière motorisation des Plus 4, une boite d'un confort inégalé (c'est une sucrerie, cette boite !), c'est une Morgan de rêve.
Avec le "boost" Morgan approved, on gagne en couple. Les reprises sont vraiment épatantes. On se retrouve à 120 en bout de 2ème en un instant. Puis ça continue de monter, monter en un instant à peine en passant la 3... Je n'avais pas connu ça, avant : c'est extraordinaire. Les reprises sont meilleures que celles d'une petite Caterham avec un confort sans commune mesure. Cette sensation de légèreté dans les reprises est l'un de mes plus beaux souvenirs (Pour info des lecteurs, j'ai eu une +4 GDI pendant 3,5 ans).
Légèreté aussi sur les routes pleines de virages. Mais, je n'ai pas de point de comparaison : je dirai juste que celui qui a acheté ma Morgan, professionnel de l'auto bien implanté dans le sud pendant des décennies, et qui a eu plein, plein de Morgan me confiait par téléphone, lorsque nous avons fait joyeusement la jonction, cette sensation de légèreté et d'agilité.

Puis ton auto a encore d'autres atouts : vous avez vu la liste d'options longue comme le bras ? Vous avez vu ? Puis, pour faire le beau dans les réunions de morganiste, je ne reviens pas sur sa singularité génétique, à savoir la largeur de ses voies !

Enfin, point très important : à mesure de nos échanges whatsapp, moi je sais bien que tu l'as absolument chérie, visiblement de façon névrotique, ton auto.

Bref : je réagis ainsi car à 62 000 € avec possibilité de négo, pour regarder souvent par curiosité les modèles à la vente et leurs prix chez les pros, j'ai envie de dire à quiconque passerait sur le forum en quête d'une pré-CX que ça vaut vraiment la peine de s'arrêter sur ton auto. Vraiment. Et dieu sait que j'ai plutôt besoin de passer par un pro pour être rassuré ! Et que je suis critique sur les prix quand je le trouve incohérents (cf. mon flingage au bazooka de certains vendeurs de Caterham sur Sevener).

Absolument aucune action ou intérêt à ce retour : juste l'envie de le dire avec spontanéité. Il faut s'arrêter sur ton auto pour qui est en recherche.

Après, à un moment, on est sur un marché où il ne faut pas trop se hâter si possible quand on est vendeur, surtout à mesure que l'on s'enfonce dans l'automne froid et pluvieux d'une France grincheuse qui agonise dans d'horribles souffraaaaances.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 14 oct. 2025, 14:36

denis+4 a écrit :
Nestor59310 a écrit :C’est une très belle auto, très optionnée, mais 64K€ pour une GDI, c’est la fourchette haute des tarifs pour ce modèle…
Je n’osais l’écrire
D’autant que les options, comme tout véhicule d’ailleurs, n’ont de valeur ajoutée à priori que pour celui qui les a choisies, donc le premier propriétaire
Cependant, ça peut faire pencher la balance à l’heure du choix en occasion , mais à prix égal

Et là, ça me paraît en effet bien haut, dans un marché atone, où d’autres beaux exemplaires sont proposés 10000€ moins chers

Je souhaite pour le vendeur me tromper

Cet échange m'avait échappé. Vous avez tout à fait raison : les options n'ont souvent de valeur que pour le premier proprio...Sauf que le morganiste qui veut une vraiment belle auto devra les rajouter. J'en sais quelque chose après mon achat ! :lol:
En fait, il y a de tout parmi les acquéreurs comme me le disait le pro qui a repris la mienne (et qui l'a revendue à un autre ancien-pro) : il y a celui qui veut la totale, et puis celui qui veut juste faire un tour de manège un été. Comme je l'ai dit, cette Mog est une voiture de rêve : elle-a-tout ! Tout ! Elle n'est donc pas pour celui qui veut juste rouler 3 mois. Elle n'est pas pour celui qui veut juste gouter aux sensations Morgan. Elle est pour celui qui veut tutoyer le sublime !

Enfin, une remarque centrale : à 62 000 - négo, elle devient désormais moins chère qu'une GDI surement moins optionnée, moins belle, et possiblement moins bichonnée vendue par un pro.

Après, si on veut une caisse à 50/55 000 €, c'est la génération précédente, des années 2010... Les +4 Duratec.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 14 oct. 2025, 16:26

Très belle cette auto. Je suis souvent sur Noyal Chatillon et je n'ai, hélas, pas eu l'occasion de la voir.

Pour ma part, j'ai attendu de trouver le modèle exact que je cherchais avec des équipements précis. Cela m'a pris un peu de temps et surtout, j'ai eu de la chance (la mienne a probablement tout ce qui existe, je ne vois pas ce qui lui manque).
Je pense que les options dont cette superbe Plus 4 est équipée sont un plus indéniable.
Bienvenue en Zone Humide !

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 14 oct. 2025, 18:20

Goulven a écrit :Très belle cette auto. Je suis souvent sur Noyal Chatillon et je n'ai, hélas, pas eu l'occasion de la voir.
Pour ma part, j'ai attendu de trouver le modèle exact que je cherchais avec des équipements précis. Cela m'a pris un peu de temps et surtout, j'ai eu de la chance (la mienne a probablement tout ce qui existe, je ne vois pas ce qui lui manque).
Je pense que les options dont cette superbe Plus 4 est équipée sont un plus indéniable.

Goulven
Tiens moi au courant quand tu n’es pas loin soit à Noyal Chatillon ou à Moelan

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar 2949olivier » 14 oct. 2025, 18:24

MK3
Je te remercie vivement pour les éloges que tu as publié sur ma Morgan
Peut être que cela va pouvoir tenter un acquéreur potentiel

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 14 oct. 2025, 18:31

2949olivier a écrit :
Goulven a écrit :Très belle cette auto. Je suis souvent sur Noyal Chatillon et je n'ai, hélas, pas eu l'occasion de la voir.
Goulven
Tiens moi au courant quand tu n’es pas loin soit à Noyal Chatillon ou à Moelan

Et bien à Moelan je suis tout le temps à coté, j'habite à Guidel juste avant le point St Maurice (ma femme travaille à Moelan et mon plus jeune fils débute en ce moment son alternance à Moelan).
Pour Noyal Chatillon et bien ma belle famille, ma mère et ma soeur y habitent. Donc, j'y passe très fréquemment ;)
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 14 oct. 2025, 20:16

Finalement la première question qui me vient a l’esprit maintenant concerne notre cher MK3.... Apres de tels éloges sur ce modéle dont il possedait un exemplaire on se demande pourquoi et comment il peut lui preferer la reproduction d’ un ersatz de F1 des annees 50/60? :lol:
Bon je donne un peu dans la provoc (on parle de MK3 tout de même) mais il y a une vrai interrogation !

MK3

Messagepar MK3 » 14 oct. 2025, 22:11

Rêveur a écrit :Finalement la première question qui me vient a l’esprit maintenant concerne notre cher MK3.... Apres de tels éloges sur ce modéle dont il possedait un exemplaire on se demande pourquoi et comment il peut lui preferer la reproduction d’ un ersatz de F1 des annees 50/60? :lol:
Bon je donne un peu dans la provoc (on parle de MK3 tout de même) mais il y a une vrai interrogation !

J'éclate de rire ! :lol: Aucune contradiction Monsieur ! J'ai parlé comme un vendeur de bagnoles qui dirait du bien d'un Cayenne comme d'un Boxster, et qui le ferait avec sincérité car les clients et leurs attentes ne sont pas forcément les mêmes. J'ai parlé des reprises formidables de cette +4 : oui ! Elles m'ont toujours épaté. Mais, je n'ai pas dit que pour arracher l'auto du sol, ayant gouté à la Cat avant, je trouvais qu'on sentait la masse au démarrage ! Ce qui n'est pas un inconvénient du tout pour celui qui ne fait pas l'idiot à tous les feux rouges. J'ai parlé de l'agilité et de la légèreté : oui ! Mais je n'ai pas dit que je trouvais la direction pas assez directe. Ce qui n'est pas un inconvénient, au contraire, pour celui qui veut conduire cool, d'une main. Etc. etc. etc.

Je me suis mis à la place de celui qui cherche une belle Morgan, qui veut de l'authenticité, du confort, de la beauté, des performances et se projette dans des wend ou grandes virées avec Madame.
Je ne me suis pas mis à ma place, celui que la vie empêche de faire de grandes virées avec sa copine et qui, pour le peu de temps qu'il a pour rouler, a envie que chaque km distille un condensé de sensations effrayantes ! Outre un paramètre familial que je ne comprends toujours pas : mon père n'a jamais été à l'aise avec la Mog alors que ça roule tout seul en Cat :lol:

Là, je me dis, pour ce type d'acquéreur, 2949Olivier propose quelque chose de beau.

ps : on parle de performances...Une +4 GDI sur un 0 à 100 c'est donné pour 7,5 s. je crois. C'est déjà bien ! Avec son "boost" 180 CV minimum (vs 156) on doit être bien en dessous. C'est une option intéressante car ça donne du couple ; ça coute pas grand chose, c'est invisible (je dis ça pour l'assurance) mais il faut immobiliser l'auto le temps que le boitier soit envoyé à Malvern, le paramétrage ne se faisant que là-bas. Ca peut prendre quelques semaines.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 15 oct. 2025, 08:43

:lol: :lol: :lol:

Jumpinjack
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Roadster