Rêveur a écrit :Finalement la première question qui me vient a l’esprit maintenant concerne notre cher MK3.... Apres de tels éloges sur ce modéle dont il possedait un exemplaire on se demande pourquoi et comment il peut lui preferer la reproduction d’ un ersatz de F1 des annees 50/60?
Bon je donne un peu dans la provoc (on parle de MK3 tout de même) mais il y a une vrai interrogation !
J'éclate de rire !

Aucune contradiction Monsieur ! J'ai parlé comme un vendeur de bagnoles qui dirait du bien d'un Cayenne comme d'un Boxster, et qui le ferait avec sincérité car les clients et leurs attentes ne sont pas forcément les mêmes. J'ai parlé des reprises formidables de cette +4 : oui ! Elles m'ont toujours épaté. Mais, je n'ai pas dit que pour arracher l'auto du sol, ayant gouté à la Cat avant, je trouvais qu'on sentait la masse au démarrage ! Ce qui n'est pas un inconvénient du tout pour celui qui ne fait pas l'idiot à tous les feux rouges. J'ai parlé de l'agilité et de la légèreté : oui ! Mais je n'ai pas dit que je trouvais la direction pas assez directe. Ce qui n'est pas un inconvénient, au contraire, pour celui qui veut conduire cool, d'une main. Etc. etc. etc.
Je me suis mis à la place de celui qui cherche une belle Morgan, qui veut de l'authenticité, du confort, de la beauté, des performances et se projette dans des wend ou grandes virées avec Madame.
Je ne me suis pas mis à ma place, celui que la vie empêche de faire de grandes virées avec sa copine et qui, pour le peu de temps qu'il a pour rouler, a envie que chaque km distille un condensé de sensations effrayantes ! Outre un paramètre familial que je ne comprends toujours pas : mon père n'a jamais été à l'aise avec la Mog alors que ça roule tout seul en Cat
Là, je me dis, pour ce type d'acquéreur, 2949Olivier propose quelque chose de beau.
ps : on parle de performances...Une +4 GDI sur un 0 à 100 c'est donné pour 7,5 s. je crois. C'est déjà bien ! Avec son "boost" 180 CV minimum (vs 156) on doit être bien en dessous. C'est une option intéressante car ça donne du couple ; ça coute pas grand chose, c'est invisible (je dis ça pour l'assurance) mais il faut immobiliser l'auto le temps que le boitier soit envoyé à Malvern, le paramétrage ne se faisant que là-bas. Ca peut prendre quelques semaines.