Je vends ma 4 CV

Ce que vous souhaitez vendre.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 13 déc. 2011, 20:06

Bonsoir,

En fait ça ne se bouscule pas.
On en voit d'avantage que des Salmson.

Je pense que ça partira mieux au printemps.

Les résultats de la vente chez Osenat à Fontainebleau montrent, en effet, que les anciennes ne se vendent pas bien; même le cabriolet +4 ne s'est pas vendu. Il était pourtant annoncé entre 15000 et 22000 Euros. http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id= ... 1&aff=1&r=

En tout cas tiens nous informé de ton acquisition.

A+

4HP

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Le Mans

Messagepar gjm » 14 déc. 2011, 08:06

4HP a écrit :Bonsoir,

En fait ça ne se bouscule pas.
On en voit d'avantage que des Salmson.

Je pense que ça partira mieux au printemps.

Les résultats de la vente chez Osenat à Fontainebleau montrent, en effet, que les anciennes ne se vendent pas bien; même le cabriolet +4 ne s'est pas vendu. Il était pourtant annoncé entre 15000 et 22000 Euros. http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id= ... 1&aff=1&r=

En tout cas tiens nous informé de ton acquisition.

A+

Bonjour,

Etonnant pour cette rare Morgan qui semblait bien présenter...ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant.
Amicalement
jm

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 17 déc. 2011, 19:50

gjm a écrit :
4HP a écrit :En effet c'est un coupé très "classe", proche dans l'esprit des Facel Vega.

Je suppose que tu rencontre la même problématique que moi, il vaut mieux attendre le printemps.4 HP

Bonjour

Pas tout à fait car l'auto a été vendue très rapidement...et donc, si tout va bien, 2012 nous verra peut-être rouler en Morgan F2 ou F4...three wheelers...le tout étant de dénicher l'oiseau rare.

Juste une info , je comprends rien à l'allemand mais j'ai regardé les belles tofos ....... sur le site LUTZIGER CLASSIC CAR un F2 qui ne me parait pas ininteréssant , enfin perso quoique non connaisseur cela ne me génerait pas dans le garage !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 19 déc. 2011, 10:44

hbr5 a écrit :
gjm a écrit :
4HP a écrit :En effet c'est un coupé très "classe", proche dans l'esprit des Facel Vega.

Je suppose que tu rencontre la même problématique que moi, il vaut mieux attendre le printemps.4 HP

Bonjour

Pas tout à fait car l'auto a été vendue très rapidement...et donc, si tout va bien, 2012 nous verra peut-être rouler en Morgan F2 ou F4...three wheelers...le tout étant de dénicher l'oiseau rare.

Juste une info , je comprends rien à l'allemand mais j'ai regardé les belles tofos ....... sur le site LUTZIGER CLASSIC CAR un F2 qui ne me parait pas ininteréssant , enfin perso quoique non connaisseur cela ne me génerait pas dans le garage !!!!

Merci de l'info ; sacré engin surbaissé qui doit permettre de se faire plaisir assurément...par contre ce n'est pas dans mon budget...

hbr5

Messagepar hbr5 » 19 déc. 2011, 12:29

Ah bon il est surbaissé ... je croyais que le F était plutot à l'origine un outil de tourisme tranquille . Il est cependant vrai que je ne connais pas grand chose sur ce modele , ce qui à coup sûr est une erreur !!

Tiens au fait , quelle est la raison de ton choix d'un modele F comme prochain jouet :?: :?: :?:

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 19 déc. 2011, 13:48

hbr5 a écrit :Ah bon il est surbaissé ... je croyais que le F était plutot à l'origine un outil de tourisme tranquille . Il est cependant vrai que je ne connais pas grand chose sur ce modele , ce qui à coup sûr est une erreur !!

Tiens au fait , quelle est la raison de ton choix d'un modele F comme prochain jouet :?: :?: :?:

Je pense que La Taupe ne me contredira pas mais il y a désormais un certain nombre de F qui use le bitume sur les circuits en GB et ils sont notablement modified.
Pourquoi un F ?
1/ je suis une buse en mécanique ; le F avec son petit 4 cylindres Ford me convient parfaitement car il est simple et fiable ; je ne veux pas utiliser un plateu et rouler par mes propres moyens sans m'arrêter tout le temps...
2/ le F possède une carrosserie que j'aime bien aussi bien en F2 ou F4 ; sa calandre, son capot....
3/ les engins anciens ne sont pas des jouets exclusifs mais destinés à toute la famille et il me semble que le F peut être aussi bien conduit par mon épouse que par nos enfants (ma fille notamment qui assez mordue d'anciennes)
4/ nous voulions aussi une décapotable ; tu me répondras que nous puviosn choisir une 4 roues mais ce choix interviendra certainement plus tard
5/ bref on l'aime bien le F...d'autant plus qu'il reste encore dans les limites du raisonnable au niveau prix.

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 19 déc. 2011, 13:49

La Taupe a écrit :Le moins qu'on puisse dire est que ce F est furieusement modifié en particulier au niveau de la carrosserie. les ailes moto au lieu des ailes papillon, les saute-vents au lieu du pare-brise, le capot rallongé d'au moins 15cms, le radiateur droit et raccourci, la planche de bord en contreplaqué, la batterie de compteurs rajoutée et je ne suis pas sur que le moteur soit le bon. Je crois que Lutziger a copié son prix sur un Aero Super Sports à moteur Dog Ear entièrementd'origine qui passerait chez Sotheby's le jour où deux colectionneurs avertis et nantis ont décidé de voir qui lacherait le dernier mais là, on n'est vraiment pas dans le même registre. Cet engin vaut entre k€15 et k€20 et encore, parce que c'est Noel et que certains croient aux légendes.

Excellent :lol:

hbr5

Messagepar hbr5 » 19 déc. 2011, 18:11

Merci de vos réponses ... bon allez c'est décidé , dés que j'ai un moment de libre je plonge dans la doc pour tenter de me renseigner sur ce modele F .

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar gjm » 19 déc. 2011, 18:23

hbr5 a écrit :Merci de vos réponses ... bon allez c'est décidé , dés que j'ai un moment de libre je plonge dans la doc pour tenter de me renseigner sur ce modele F .

Très bonne initiative :D ...si je connaissais bien les Morgan à vétouine , j'ai découvert le F assez récemment...on en apprend tous les jours.

hbr5

Messagepar hbr5 » 19 déc. 2011, 19:29

Si je comprends bien la Taupe ... ce serait donc un trés bon plan !!!

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 24 déc. 2011, 20:27

Bonsoir et Joyeux Noël à tous,

Bon pour revenir au sujet du post, j'ai vendu ma 4CV aujourd'hui.
Elle est maintenant à une quarantaine de Km de chez moi, après 44 ans de vie commune, ça fait quelque chose.

Il y a maintenant de la place pour une autre ancienne, en attendant la Morgan (et les fonds pour l'acheter), j'ai pensé à un plan B sous la forme d'une MG du même nom.

Qu'en pensez-vous?

Je sais que les sensations ne sont pas les mêmes, mais comme je n'ai jamais conduit de Morgan je ne risque pas d'être déçu; et puis Abingdon c'est moins loin de Malvern Link que Billancourt.

A bientôt.

Daniel.

hbr5

Messagepar hbr5 » 25 déc. 2011, 11:00

Mesdames , Messieurs, Bonjour et Bon Noel ....

44ans de vie commune et une séparation....ce doit être rude ; je n'immaginais pas que votre liaison ait pu être aussi longue !!!

Mais bon c'est un choix et quand y faut , y faut !

La MGB perso je connais pas vraiment , mais d'aprés ce que j'en ai entendu auprés des possesseurs ce serait assez le genre bon cheval sans gros soucis .
Un temps j'avais envisagé la chose comme voiture quasi d'usage courant mais j'ai laissé tomber car dans les voitures que j'ai vu il y avait deux écoles : soit les voitures pourries et repeintes venant de l'étranger , soit les voitures sorties de soit disant "restauration " mais qui en fait n'étaient restaurées que pour être revendues ... par contre , comme toujours , les bon modeles bien refaits ou trés propres sont certainement vendus entre amis ou membres du club et ne passent quasi jamais en petites annonces .....Donc j'ai laissé tomber la MGB car ce genre de plan est le contraire de ce qui m'interesse .

Par contre pourquoi ne pas regarder du coté d'un vieux Morgan en état d'origine même pas frais , roulant , mais a restaurer ....perso je regarderais plutot vers cette piste .

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 25 déc. 2011, 12:45

Bonjour à vous La Taupe et HBR5 et bon Noël à vous et aux votres,

Merci pour vos réponses.

Il est clair que que la rouille sera l'élément de décision prépondérant.

Comme je veux pouvoir faire des Km avec plutôt que dans une moderne, j'ai peur que les Frogeyes et autres Midget manque un peu de coffre.
Et puis les freins à disques à l'avant c'est quand même bien, toujours pour faire des Km.

Quant à la Morgan à refaire totalement est-ce que ça existe vraiment? et à quel prix?

hbr5 a écrit :je n'immaginais pas que votre liaison ait pu être aussi longue !!!

..... j'ai appris à conduire avec quand j'avais 12 ans.

Bone journée.

4HP

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 25 déc. 2011, 15:45

4HP a écrit :...Quant à la Morgan à refaire totalement est-ce que ça existe vraiment? et à quel prix?...

Oui, et si ton exigence veut qu'il soit complet, non pourri et roulant pour se faire une idée, il faut cinq chiffres avant la virgule...
Alors il y en à moins cher, (plus dur), mais à ce prix là, je pense qu'il vaut mieux oublier, la restauration coutera plus chère qu'une bonne occasion.
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2011, 17:20

HP4,
Une MGB refaite par exemple chez Boche automobile, c’est 25 000 € et plus les options, on frise les 30 000.
Ca fait un peu cher pour une voiture produite à des centaines de millier d’exemplaires.
En attendant la Morgan pour faire patienter je prendrais une Spit, c'est pas cher (moins de 10 000 €) et marrant comme tout à conduire.
Quand à la restauration, j’ai déjà donné et pas qu’un peu et je dis; plus jamais !

http://www.bocheauto.com/mgb-cvente.html

Retourner vers « ___A vendre »