Je vends la ceinture de capot avec les nouveaux logos Morgan qui équipait mon 4/4, je le préfère sans.
Elle a été achetée par le propriétaire précédent au garage Albert en juillet 2013 et a dû parcourir 200Km au grand maximum.
Si ça intéresse quelqu'un. Vendue 85 € sans le port.
Ceinture de capot
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Re: Ceinture de capot
Normal, faut comprendre les besoins de Surgeon, c'est un peu primaire, mais les patients bougent beaucoup moins...
Sinon, ça va ?
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Re: Ceinture de capot
je lis tout et son contraire sur la ceinture de capot... A part son côté esthétique qui ne se discute pas (on aime ou on aime pas), présente-t-elle un intérêt ? si oui, lequel (à part tenir le pantalon
Re: Ceinture de capot
jmcrepin a écrit :je lis tout et son contraire sur la ceinture de capot... A part son côté esthétique qui ne se discute pas (on aime ou on aime pas), présente-t-elle un intérêt ? si oui, lequel (à part tenir le pantalon
Au nom du principe de précaution (tu sais, ceinture et bretelles...), c'est effectivement une sécurité de plus. On est jamais trop prudent de nos jours.
Mais contrairement à ton pantalon, la pose des bretelles n'étant pas chose aisée sur un capot de Morgan, on privilégie en général la ceinture sur nos autos.
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Re: Ceinture de capot
La Taupe a écrit :C'est sa seule "fonction". Il faudrait que les ressorts de chaque crochet cassent
et comme dans le cas qui nous préoccupent les ressorts travaillent en compression et que je n'ai pas encore vu de ressort casser en compression.......
Bon, on peut toujours imaginer que les crochets cassent.
Sur mon 4/4 j'avais quelques difficultés à enclencher les crochets parce qu'ils coulissaient mal. Depuis que j'ai graissé les glissières plus de problème.
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Re: Ceinture de capot
TOC78 a écrit :Normal, faut comprendre les besoins de Surgeon, c'est un peu primaire, mais les patients bougent beaucoup moins...
Bien vu ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé...c'est simple somme toute... ...
LOU01
Re: Ceinture de capot
Bon alors je vous explique tout .
Je l'ai achetée PARCE QUE J'AVAIS ENVIE,
Ne cherchez rien d'autre ,et à mon age j'ai apris qu'il ne fallait pas hésiter à se faire à soit même des cadeaux .
Je l'ai achetée PARCE QUE J'AVAIS ENVIE,
Ne cherchez rien d'autre ,et à mon age j'ai apris qu'il ne fallait pas hésiter à se faire à soit même des cadeaux .
carpe diem
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Re: Ceinture de capot
Toto a écrit :Avec ma première paye d'interne, j'avais 28 ans, oui, pas en avance, je me suis offert ce dont je rêvais depuis longtemps. Je suis allé à la maison de l'Iran pour me faire servir un diner dont le hors d'oeuvre était 100 gr de caviar, osciètre, le beluga sera pour plus tard. Le roi n'était pas mon cousin !!!.
Pareil, avec ma première paye je me suis acheté un bidon de Solexine, neuf !
http://rederik1.free.fr/tati.jpg
Ça a fait des jaloux dans la cité, surtout le petit Giacomo, qui a promis qu'on n'en resterait pas là...
Raté. Je ne l'ai jamais vu en Solex.. !
http://mir.argonne.free.fr/GiacomoAgostiniMV.jpg
Même pas de ceinture, encore moins de bretelles, et sa petite bécane il fallait la pousser pour qu'il arrive à démarrer. S'il avait eu de la Solexine...
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Ceinture de capot
La Taupe a écrit :Ils travaillent en extension et un ressort casse dans les deux sens si on dépasse sa limite élastique.
c'est vrai qu'ils travaillent en extension et qu'un ressort peu casser aussi en compression (mais toujours en dépassant la limite de contrainte à la rupture qui se situe plus "loin" que la limite élastique) , mais honnêtement dans les cas des ressorts de capot je ne vois pas trop le risque vu la conception du système. une défaillance de glissière peut-être ou du bouton plus probablement qui dans ce cas peut libérer le crochet.
Mon 4/4 avec ses 90 bourrins n’atteindra jamais les vitesses du futur vessisse de l'homme qui s'occupe de nos vessies.
Re: Ceinture de capot
4HP a écrit :Mon 4/4 avec ses 90 bourrins n’atteindra jamais les vitesses du futur vessisse de l'homme qui s'occupe de nos vessies.
Il ne faut pas prendre les vécisses pour des lanternes !
Je ne m'occupe pas des réservoirs à essence ni des durites d'alimentation,
je fait dans la restauration d'anciennes
Je change les supports en frénes pourris que l'on découvre si l'on enleve la carosserie la ou l'eau s'est infiltrée, et les rotules ( de direction ou autre )
Tant que l'on peut garder le chassis c'est bon
carpe diem
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