Vente Osenat - Juin 2010

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar CorsaRed » 22 juin 2010, 02:32

Deux "sorties de grange", une Mangusta et une Espada.
J'ai toujours eu un faible pour la Mangusta, mais bon...là...
Quand à la Lambo...immobilisée depuis 20 ans...vous imaginez le chèque, avant de mettre un coup de démarreur?

Il y a certainement une bonne raison, mais j'ai du mal à imaginer que deux voitures comme celles-là puissent être oubliées pendant 20 ans.

La série de canots automobiles est très séduisante. Les prix (estimations) semblent même abordables.

La Taupe a écrit :Dans les motos, le record, je vous le donne en mille: Un MV 350B de 1974.
Le nom complet est MV 350B Elettronica.
Je suis impatient de lire Lou sur les avantages de l'électronique appliquée aux MV Agusta.
Quels arguments fallacieux va-t-il utiliser?
Comment va-t-il se sortir de cette fâcheuse situation? Une pirouette? Un long argumentaire technique?
Je serais à sa place, je déploierais des trésors de mauvaise foi.
Vivement demain matin !

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 08:37

CorsaRed a écrit :....La série de canots automobiles est très séduisante. Les prix (estimations) semblent même abordables.

C'est que ça coute juste pour les mettre à l'eau qui n'est pas précisé....

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :Dans les motos, le record, je vous le donne en mille: Un MV 350B de 1974.
Le nom complet est MV 350B Elettronica.
Je suis impatient de lire Lou sur les avantages de l'électronique appliquée aux MV Agusta.
Quels arguments fallacieux va-t-il utiliser?
Comment va-t-il se sortir de cette fâcheuse situation? Une pirouette? Un long argumentaire technique?
Je serais à sa place, je déploierais des trésors de mauvaise foi.
Vivement demain matin !

Ben, rien, aucun reproche "technique" sur cette machine, (faut d'ailleurs que je retrouve mon papier des mines pour l'encadrer), aucun reproche technique disais-je, il suffisait de se rappeler que c'était une authentique moto de course, avec les avantages et inconvénients d'une bécane dépassée, mais toujours compétitive.
Un gabarit de 125, idem pour le poids, un moteur plein de plaisir, commandes reculées, Metzeler d'origine, la meilleure monte de pneus à l'époque, pas de ralenti, d'où la sensation de "kéké" au feu rouge, mais obligatoire pour ne pas caler, tenue de route extraordinaire en comparaison aux japonaises (toujours à l'époque).
Allumage électronique, m'en foutais, sauf qu'il était inquiétant, pourquoi ? et bien parce qu'en cette première moitié des années soixante-dix, pas beaucoup de bécanes en avaient, et celles qui en avaient, ben...comment dire, ça marchait pas bien, expérience personnelle, 450 Ducati Scrambler que j'ai donné en reprise pour acheter la MV, allumage électronique en 6 volt, démarrage au kick, en moyenne, une heure pour la mise en route...c'est la bécane que j'ai gardé le moins longtemps, deux mois...à me faire chier !
Des copains avaient des 350 Motobécane, première maladie, l'allumage électronique...
Et bien, sur la MV, aucun probléme, elle démarrait au quart de tour...au vu de son poids et du bon rendement de son moteur, je "taquinais" des quatre pattes, qui bien qu'ayant le double de puissance, n'était pas loin du double du poids avec une maniabilité et Panzer et une tenue de route très aléatoire...
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 09:06

La MV, suite....
J'ai gardé cette bécane environ six mois, non parce que je n'étais pas satisfait, mais parce qu'en fait, elle ne correspondait pas à mon besoin de l'époque, je me cherchais en terme de moto, selon l'adage qui veut qu'il faut chausser ses mocassins pour comprendre un homme, j'essayais tout ce qui se présentait pour savoir ce qui pourrait me convenir. Je n'y connaissais couic en moto, c'est les voitures qui me passionnait, je suis venu aux motos, parce qu'on pouvait les conduire dés l'âge de 16 ans, parce que les copains roulaient moto, et qu'ils emballaient sec avec leurs engins...(en mobylette, t'allait pas loin)...
C'était aussi le seul moyen de locomotion, loisir et boulot c'était sur le même cheval de fer. Mes loisirs, c'était en moyenne 500 km par week-end avec petite amie, toile de tente et gazinière, sur la MV, c'était pas vraiment compatible si vous voyez ce que je veux dire, je l'ai donnée en reprise pour une Guzzi California plus en adéquation avec mes besoins du moment.
Ceci dit, je n'ai pas regretté cette machine merveilleuse, mais je roulais beaucoup trop vite avec, en remontant une avenue, une 504 m'est passée sous le nez au ralenti, en sautant sur les freins, mon compteur m'indiquait 140....même très optimiste, c'était trop vite pour un centre ville...
Elle était trés joueuse dès que cela tournait fort, véxé par un cuistre en quatre pattes (la 750 Honda, la référence de l'époque) en bas de la montée de Choulans (lieu réputée dans la capitale des Gaules, au dessus du tunnel de Fourvière), ce cuistre disais-je m'avait snobé en prenant très certainement ma bécane pour une 125, en ne me saluant pas (les motards se saluent en se croisant, sauf les 125, considérées comme des "vélomoteurs"), je pense qu'il doit encore se souvenir de s'être fait ridiculiser dans la montée de Choulans (une demi-douzaine de virages), et en haut de cette montée, une avenue (La Valioud sur Ste Foy les Lyon) faite que de courbes rapides, au bout de cette avenue le bureau de tabac...Partis du feu rouge en même temps, je suis arrivé au bureau de Tabac, béquillé ma MV, acheté mon paquet de cigarettes et ressorti, la 4 pattes arriva toute mouillée de chaud...
De là, interrogation du cuistre, c'est quoi ta bécane, etc...me vantant le fait que s'il montait des Metzeler, des commandes reculées, bref tout un équipement d'origine sur ma machine, il aurait peut-être pu me suivre en zappant le poids contre lequel il ne pouvait pas grand chose....
Pour conclure, une excellente bécane dont j'ai un souvenir très précis et qui m'a apporté beaucoup de plaisir, mais il fallait rouler seul et sans bagage.
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 09:17

CorsaRed a écrit :....Je suis impatient de lire Lou sur les avantages de l'électronique appliquée aux MV Agusta....

Allumage electronique, soit, je n'ai rien contre, sauf que cela ne te prévient pas avant de tomber en rade, c'est on/off.
Dans les seventies, c'était fréquent sur les bécanes.....et t'avait l'air malin sur le bord de la route un dimanche soir...faudra que je fasse la liste des copains qui ont laissé leur pétoire dans une cour ou dans une station service...
Et aujourd'hui, rien ne me gonfle plus que l'électronique qui t'empoisonne la vie, comme tous ces capteurs....rien que pour l'exemple, ceux de l'accélérateur, il y a en un pour donner la position de la pédale, un autre pour dire à ton allumage électronique où se trouve ton PMH, un autre pour donner la position du papillon de gaz, un autre pour prendre la température à l'admission, un autre pour peser l'air, un autre pour la pression de l'air, et tu as toujours un cable, tout ça pour te faire un moteur totalement aseptisé qui ne te donne plus ce plaisir de "piloter", tout est (trop) régi par l'electronique et t'enléve tout charme...

Mais chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu...
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 09:36

Ah, j'oubliais le pire avec l'electronique, c'est que même avec une valise ordinateur liaison satellite et tout le tintuoin, les mécanos d'aujourd'hui n'en savent guère plus que toi et change tout pour essayer de faire fonctionner ton bazar, je t'explique ce que cela te coûte ?
Ma MG m'a empoisonnée durant six mois avec un ralenti trop élevé, heureusement que l'agent Rover MG de mon quartier est un ancien et que l'on a dialogué pour diagnostiquer la panne, parce que la première analyse, c'était changer l'ECU, 400 € en échange standard...alors que la panne c'était une sonde de température à 23 €....
Question, combien de roros aurais-je dû dépenser à changer des binious laid trop niques, avant d'être dépanné dans une concession standard où tu ne rentres plus dans l'atelier pour causer avec le mec qui doit régler ton blème ? Mmmhhh, combien ?

L'electronique, c'est bien quand ton bolide est neuf et sous garantie, après c'est l'aventure....
D'autant que passé 15 ou 20 ans, tu ne trouveras plus les pièces, ou alors pas vraiment celles qui te faut, et si..., je dis bien si quelqu'un a encore gardé la valise !
Je ne suis pas certain que les machines de ses vingt dernières années soit encore là dans vingt ans, où alors seulement en vitrine...:cry:
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 20:38

C'est exactement ça la 350 MV Elettronica, discrète mais efficace...
Mais à la réflexion je ne sais pas si l'electronique y était vraiment pour quelque chose... ;)...p'te même que cela la frenait.... :mrgreen: ...

Lou01, spécialiste en mauvaise foi, joignable aux heures de bureau.
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar JMR » 23 juin 2010, 01:07

jamais connu la 350 MV électronica,je roulais .............en 4 pattes!! :D ...............mais toutefois un peut plus tard que vous!!

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 03:01

LOU01 a écrit :C'est exactement ça la 350 MV Elettronica, discrète mais efficace...
Mais à la réflexion je ne sais pas si l'electronique y était vraiment pour quelque chose... ;)...p'te même que cela la frenait.... :mrgreen: ...

Lou01, spécialiste en mauvaise foi, joignable aux heures de bureau.
Ah ben voilà ! Je m'inquiétais.
Il a fallu attendre 20h30 et 4 messages de 150 lignes pour arriver à l'essentiel.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi (sur les 4x150 lignes).
Tu as oublié le capteur d'AAC. Sur ma "caisse de tous les jours", il y en a un pour que le moteur sache dans quelle position il est, juste pour le démarrage. S'il est défaillant, tu ne démarres jamais. Si le moteur tourne, tu peux le virer, il ne sert à rien (mais faut plus le couper).

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 09:20

CorsaRed a écrit :....Tu as oublié le capteur d'AAC. Sur ma "caisse de tous les jours", il y en a un pour que le moteur sache dans quelle position il est, juste pour le démarrage. S'il est défaillant, tu ne démarres jamais. Si le moteur tourne, tu peux le virer, il ne sert à rien (mais faut plus le couper).

Je me demandais où t'étais passé, j'ai cru que t'étais fâché...
Je ne le connaissais pas celui-là, encore une me.de qui ne sert pas à grand chose, sinon te foutre en panne au milieu de nulle part à une heure que la morale réprouve et où, bien évidemment il n'y a aucune couverture de reseau pour ton portable, même pas les appels d'urgence....en bref tout ce que j'aime dans l'électronique, surtout que cela ne prévient pas.....sgreugneugneu.....!... :evil: ...

Plaisanterie à part, tout n'est pas si noir dans l'électronique, j'ai même vu des boitiers bleus, si, si, je vous assure !.... :lol: ...
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar BJHUIT » 23 juin 2010, 15:59

La Taupe a écrit : A la descente des 17 tournants

Je vois que nous sévissions dans le même coin, à l'époque je préferais les monter les 17 tournants , j'avais une kawa h2, pas triste non plus cette machine. Je l'avais acheté après le tournage d'un film, un chef d'oeuvre du cinéma français comme nous en avons le secret. "Quelques messieurs trop tranquilles" Et Miou miou avait posé son cul sur cette bécane, mais c'est pas pour ça que je l'avais acheté, mais pour la coupe kawa en 750cc.

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar BJHUIT » 23 juin 2010, 17:18

Ouais, la h2 c'était 17 l/100 en tirant un peu, quand aux freins; pourquoi faire ? Mais l'avantage, elle était biodégradable, tout se dévissait et sans outils. ce qui est marrant, c'est que j'ai retrouvé ma moto en 1992 à daytona,elle était "for sale" et sur un pick up des année 50. En fait le type vendait le tout pick up + moto, Il avait acheté la moto au gars de Milon la chapelle à qui je l'avais vendu alors qu'il était thésard au cnrs. Finalement le monde est petit.

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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 20:36

La Taupe a écrit :....Un copain avait acheté une Ducat 350 Desmo. Il offrait la mousse à qui la démarrerait en moins de 20 coups de kick. Il nous a fallut un certain temps pour comprendre que c'était un moyen économique pour lui de la faire démarrer par quelqu'un d'autre et de ne pas s'époumoner à le faire soi-même.

Tiens, j'y avais pas pensé, c'est ce que j'aurais dû faire avec mon Scrambler.... :D
Dommage que l'on ne se connaissait pas, à mon avis, ton copain, lui, il avait compris comment marchait l'allumage électronique sur les Ducati de cette époque...fallait faire chauffer l'allumage par ses potes... :mrgreen: ....
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Re: Vente Osenat - Juin 2010

Messagepar BJHUIT » 24 juin 2010, 16:37

La Taupe a écrit :Ben si, une fois, ils m'ont évité de monter la Kaoua dans la benne d'un vide-poubelles de la Sita

Avec ce genre de meule, il fallait pratiquer la technique de l'évitement plus la théorie de la relativité spéciale carrefour : plus on va vite plus le temps est court. Mais freiner, jamais.


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