CorsaRed a écrit :....La série de canots automobiles est très séduisante. Les prix (estimations) semblent même abordables.
C'est que ça coute juste pour les mettre à l'eau qui n'est pas précisé....
CorsaRed a écrit :La Taupe a écrit :Dans les motos, le record, je vous le donne en mille: Un MV 350B de 1974.
Le nom complet est MV 350B
Elettronica.
Je suis impatient de lire Lou sur les avantages de l'électronique appliquée aux MV Agusta.
Quels arguments fallacieux va-t-il utiliser?
Comment va-t-il se sortir de cette fâcheuse situation? Une pirouette? Un long argumentaire technique?
Je serais à sa place, je déploierais des trésors de mauvaise foi.
Vivement demain matin !
Ben, rien, aucun reproche "technique" sur cette machine, (faut d'ailleurs que je retrouve mon papier des mines pour l'encadrer), aucun reproche technique disais-je, il suffisait de se rappeler que c'était une authentique moto de course, avec les avantages et inconvénients d'une bécane dépassée, mais toujours compétitive.
Un gabarit de 125, idem pour le poids, un moteur plein de plaisir, commandes reculées, Metzeler d'origine, la meilleure monte de pneus à l'époque, pas de ralenti, d'où la sensation de "kéké" au feu rouge, mais obligatoire pour ne pas caler, tenue de route extraordinaire en comparaison aux japonaises (toujours à l'époque).
Allumage électronique, m'en foutais, sauf qu'il était inquiétant, pourquoi ? et bien parce qu'en cette première moitié des années soixante-dix, pas beaucoup de bécanes en avaient, et celles qui en avaient, ben...comment dire, ça marchait pas bien, expérience personnelle, 450 Ducati Scrambler que j'ai donné en reprise pour acheter la MV, allumage électronique en 6 volt, démarrage au kick, en moyenne, une heure pour la mise en route...c'est la bécane que j'ai gardé le moins longtemps, deux mois...à me faire chier !
Des copains avaient des 350 Motobécane, première maladie, l'allumage électronique...
Et bien, sur la MV, aucun probléme, elle démarrait au quart de tour...au vu de son poids et du bon rendement de son moteur, je "taquinais" des quatre pattes, qui bien qu'ayant le double de puissance, n'était pas loin du double du poids avec une maniabilité et Panzer et une tenue de route très aléatoire...