Sauvetage
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Sauvetage
le moteur n'est pas bloqué pour le reste il faut que je l'inspecte. il y avait une bâche enlevée pour les photos. Si quelqu'un a une idée de fourchette de prix car j'ai un commissaire-priseur qui va passer et je ne voudrais pas une évaluation erronée.
Modifié en dernier par Morris13 le 17 mars 2024, 20:42, modifié 1 fois.
- LOU01
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Re: Sauvetage
Morris13 a écrit :.... Si quelqu'un a une idée de fourchette de prix car j'ai un commissaire-priseur qui va passer et je ne voudrais pas une évaluation erronée.
Oui, oui, oui, il ne faut pas s'attendre à une somme astronomique, visiblement tout est à refaire et un moteur encore tournant à la main ne suffit pas pour dire qu'il n'est pas à refaire lui aussi, donc vraiment pas cher....
LOU01
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Re: Sauvetage
quelqu'un aurait une idée de sa valeur?
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Re: Sauvetage
Morris13 a écrit :quelqu'un aurait une idée de sa valeur?
Difficile à dire avec si peu d’éléments mais on trouve des véhicules roulants en état acceptable pour 20 000€ environ….
Je dirais donc qu’un commissaire priseur en donnera sûrement moins de 10 000€…..
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Re: Sauvetage
Difficile de faire une estimation un peu précise avec ces éléments.
Qu'en est-il de la situation administrative?
Ce qui pourrait être un petit plus.
De mon expérience il faut s'attendre à tout refaire comme dit LOU01.
La cote doit tourner aux alentours de 33000/34000 € pour un exemplaire en bon état (estimation de l'expert après restauration de mon tourer), ce qui doit être proche du prix de la restauration, si on fait une partie du travail soit même.
Mais un mordu de Morgan ne recule devant rien, et comme on dit "quand on aime...."
Qu'en est-il de la situation administrative?
Ce qui pourrait être un petit plus.
De mon expérience il faut s'attendre à tout refaire comme dit LOU01.
La cote doit tourner aux alentours de 33000/34000 € pour un exemplaire en bon état (estimation de l'expert après restauration de mon tourer), ce qui doit être proche du prix de la restauration, si on fait une partie du travail soit même.
Mais un mordu de Morgan ne recule devant rien, et comme on dit "quand on aime...."
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Re: Sauvetage
En gros 10000€ pour refaire la carrosserie, 10000€ pour la mécanique et remise à neuf du châssis (en supposant qu'il ne soit pas pourri) et 10000€ pour la sellerie, TdB, moquette, capote....
Bref, 30000€ de restauration pour une voiture qui cotera 35/40000€ max. Donc je dirais une valeur de 5000€ environ.
Bref, 30000€ de restauration pour une voiture qui cotera 35/40000€ max. Donc je dirais une valeur de 5000€ environ.
- MK3
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Re: Sauvetage
Pour l'information de Morris qui ne nous connait pas forcément, mon avis ne vaut pas grand chose, au regard du puits de science et d'expérience de mes copains de forum...
...Je réagis juste au raisonnement de Penns, qui ne me va pas .
Restaurer une voiture ancienne, faire des travaux dessus, ça coûte souvent de l'argent, dans le sens qu'on en perd. Restaurer une voiture, c'est perdre de l'argent, mettre des sous à fonds perdus, surtout si sa côte est faible. Ce qui est le cas ici : on ne parle pas d'une auto de 200 k€. Un peu comme faire des travaux dans sa maison ne la valorise pas du tout nécessairement du montant de ces travaux.
Je sais bien que c'est tentant pour un acheteur de dire : "ralala, j'ai 5 000 € de travaux à faire sur votre auto, donc vous m'en baissez le prix de 5000". Chacun comprend bien que ça revient à dire : "mais oui, monsieur l'acheteur. Moi, vendeur, je vous offre vos travaux, avec plaisir. En fait je vous fais cadeau d'un placement qui ne vous coute rien, oui, oui, oui...".
Non. Ca ne marche pas comme ça, me dis-je. La perte financière doit plutôt être partagée entre vendeur et acheteur.
J'aurais plutôt en tête cet adage pour définir le prix de cette base de restauration.
...Je réagis juste au raisonnement de Penns, qui ne me va pas .
penns a écrit :En gros 10000€ pour refaire la carrosserie, 10000€ pour la mécanique et remise à neuf du châssis (en supposant qu'il ne soit pas pourri) et 10000€ pour la sellerie, TdB, moquette, capote....
Bref, 30000€ de restauration pour une voiture qui cotera 35/40000€ max. Donc je dirais une valeur de 5000€ environ.
Restaurer une voiture ancienne, faire des travaux dessus, ça coûte souvent de l'argent, dans le sens qu'on en perd. Restaurer une voiture, c'est perdre de l'argent, mettre des sous à fonds perdus, surtout si sa côte est faible. Ce qui est le cas ici : on ne parle pas d'une auto de 200 k€. Un peu comme faire des travaux dans sa maison ne la valorise pas du tout nécessairement du montant de ces travaux.
Je sais bien que c'est tentant pour un acheteur de dire : "ralala, j'ai 5 000 € de travaux à faire sur votre auto, donc vous m'en baissez le prix de 5000". Chacun comprend bien que ça revient à dire : "mais oui, monsieur l'acheteur. Moi, vendeur, je vous offre vos travaux, avec plaisir. En fait je vous fais cadeau d'un placement qui ne vous coute rien, oui, oui, oui...".
Non. Ca ne marche pas comme ça, me dis-je. La perte financière doit plutôt être partagée entre vendeur et acheteur.
J'aurais plutôt en tête cet adage pour définir le prix de cette base de restauration.
4HP a écrit : (...)
Mais un mordu de Morgan ne recule devant rien, et comme on dit "quand on aime...."
Modifié en dernier par MK3 le 17 mars 2024, 23:09, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Sauvetage
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Re: Sauvetage
Faut avoir le gout de s'acheter du travail non rémunéré .
J'ai déjà pratiqué mais j'avais fait choix des modèles rares et/ou introuvables ce qui n'est pas le cas en l'espèce .
Le challenge ne sera t il pas d'abord de trouver un acheteur ?????
Cordialement
J'ai déjà pratiqué mais j'avais fait choix des modèles rares et/ou introuvables ce qui n'est pas le cas en l'espèce .
Le challenge ne sera t il pas d'abord de trouver un acheteur ?????
Cordialement
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Re: Sauvetage
MK3 a écrit :Pour l'information de Morris qui ne nous connait pas forcément, mon avis ne vaut pas grand chose, au regard du puits de science et d'expérience de mes copains de forum...
...Je réagis juste au raisonnement de Penns, qui ne me va pas .Restaurer une voiture ancienne, faire des travaux dessus, ça coûte souvent de l'argent, dans le sens qu'on en perd. Restaurer une voiture, c'est perdre de l'argent, mettre des sous à fonds perdus, surtout si sa côte est faible. Ce qui est le cas ici : on ne parle pas d'une auto de 200 k€. Un peu comme faire des travaux dans sa maison ne la valorise pas du tout nécessairement du montant de ces travaux.penns a écrit :En gros 10000€ pour refaire la carrosserie, 10000€ pour la mécanique et remise à neuf du châssis (en supposant qu'il ne soit pas pourri) et 10000€ pour la sellerie, TdB, moquette, capote....
Bref, 30000€ de restauration pour une voiture qui cotera 35/40000€ max. Donc je dirais une valeur de 5000€ environ.
Je sais bien que c'est tentant pour un acheteur de dire : "ralala, j'ai 5 000 € de travaux à faire sur votre auto, donc vous m'en baissez le prix de 5000". Chacun comprend bien que ça revient à dire : "mais oui, monsieur l'acheteur. Moi, vendeur, je vous offre vos travaux, avec plaisir. En fait je vous fais cadeau d'un placement qui ne vous coute rien, oui, oui, oui...".
Non. Ca ne marche pas comme ça, me dis-je. La perte financière doit plutôt être partagée entre vendeur et acheteur.
J'aurais plutôt en tête cet adage pour définir le prix de cette base de restauration.4HP a écrit : (...)
Mais un mordu de Morgan ne recule devant rien, et comme on dit "quand on aime...."
D'un point de vue éthique et philosophique, je suis complètement d'accord avec toi.
Néanmoins, cela reste la règle pour réaliser une estimation, que cela nous plaise ou non.
De plus, qui voudrait bien payer 15000€ pour une Morgan "pourrie" (ce n'est pas péjoratif) qu'il faut refaire entièrement, avec au moins 30000€ de frais? Pas grand monde à mon avis.
En revanche, à 5000€, cela pourrait intéresser un courageux qui est prêt à jouer et qui prendra le temps de la refaire. Il sait qu'il en sera probablement de sa poche, mais ça reste dans des limites raisonnables.
En tout cas, il sera intéressant pour nous de savoir à combien elle est estimée et à combien elle part (si elle trouve un acquéreur) .
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Re: Sauvetage
Si c'est pas malheureux de voir ça !!! Moi je propose d'appeler François Allain et son"pool de resraurateurs"
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Re: Sauvetage
4HP a écrit :Penns ton évaluation du cout de restauration pour la partie carrosserie me semble optimiste, sachant que l'ossature bois complète valait 8000 € il y a quelques années.
Je faisais une estimation " à la grosse" sans prendre en considération les spécificités des Morgan que je connais pas bien. Cela renforce l'idée que l'estimation de la voiture ne sera pas élevé.
Surtout que le prix de l'ossature a sûrement grimpé depuis, avec l’inflation.
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Re: Sauvetage
Gege a écrit :Si c'est pas malheureux de voir ça !!! Moi je propose d'appeler François Allain et son"pool de restaurateurs"
Excellent!
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Re: Sauvetage
"ResTaurateurs", vous aviez rectifié. En plus il manque une grille de phare, -20€ sur le prix
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Re: Sauvetage
Gege a écrit :Si c'est pas malheureux de voir ça !!! Moi je propose d'appeler François Allain et son "pool de restaurateurs"
C'est sans doute la solution, il faut que Morris13 appelle François Allain et/ou Wheeler Dealers France et leur propose le projet.
3000 € de dépenses, 25 heures de travail et Morris récupère sa voiture dans 3 semaines.
Franchement, je ne vois pas pourquoi on s'emm.....
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