qui connait cette morgan

Ce que vous souhaitez vendre.
robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 09:24

Bonjour à tous, je suis nouveau et à la recherche de mon nouveau carrosse!!

J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies ;-)

A vous lire.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2578539635

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: qui connait cette morgan

Messagepar Gege » 26 mars 2024, 09:42

Bonjour, mais commencez donc par vous présenter dans la rubrique pilotes, ce bar est effectivement fréquenté par plein de personnes charmantes et très compétentes mais qui n'aiment pas que l'on confonde leur lieu préféré de rencontre avec une agence de services...

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 10:27

Gege a écrit :Bonjour, mais commencez donc par vous présenter dans la rubrique pilotes, ce bar est effectivement fréquenté par plein de personnes charmantes et très compétentes mais qui n'aiment pas que l'on confonde leur lieu préféré de rencontre avec une agence de services...


bonjour gégé
un oubli de ma part je viens de le faire
merci

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: qui connait cette morgan

Messagepar Gege » 26 mars 2024, 10:30

Merci à toi et bienvenue parmi nous!

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 11:30

Gege a écrit :Merci à toi et bienvenue parmi nous!

merci gégé

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: qui connait cette morgan

Messagepar LOU01 » 26 mars 2024, 11:58

robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies ;-)....

Je ne connais pas le propriétaire de ce bolide, semble bien sur les photos, mais pour se faire une idée, rien de tel que de l'essayer.
Il serait dans ta région si j'ai bien compris. (enfin, pas trop loin)
LOU01

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 12:50

LOU01 a écrit :
robindesbois a écrit :...J'ai vu cette +8 , peut être connaissez-vous le/les propriétaires ?
Je tente ma chance ici car on m'a dit qu'il y avait des encyclopédies ;-)....

Je ne connais pas le propriétaire de ce bolide, semble bien sur les photos, mais pour se faire une idée, rien de tel que de l'essayer.
Il serait dans ta région si j'ai bien compris. (enfin, pas trop loin)

merci lou 01
j'ai échangé avec le propriétaire qui ma fait plusieurs photos
est ce que 120000 km c'est beaucoup, le moteur à des suintements d huile un peu partout, elle est d origine belge, il est le 2 eme propriétaire et la possède de puis plus de 10 ans

je ne connais rien au morgan, alors que faut il vérifier avant un achat sur cette auto
merci

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 145
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: qui connait cette morgan

Messagepar speed2590 » 26 mars 2024, 15:47

Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 16:25

speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.


merci speed
c'est quoi les ping pin

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: qui connait cette morgan

Messagepar Tinou » 26 mars 2024, 17:34

robindesbois a écrit :
speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.


merci speed
c'est quoi les ping pin

Les king pins ( piliers principaux) sont des axes ( acier ou inox ou chromés) qui sont sur le train avant et qui permettent à la fusée d’essieu de coulisser grâce à 2 bagues en bronze ( certains modèles ont des bagues en Devol). Ce système de conception très ancienne perdure sur les Morgan jusqu’à récemment. Ils nécessitent un graissage régulier et un changement des bagues et axes assez régulier ( assez variable selon le type de routes, la conduite…). Mais ce qui est sûr c’est qu’avec ton kmetrage, les bagues ont dû être changées au moins 2 fois et méritent peut-être de l’être à nouveau si tu sens des vibrations dans la direction et/ ou les roues avant ont du jeu sur l’axe vertical….
Voilà, tu sais (à peu près) tout ;)

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 26 mars 2024, 17:37

Tinou a écrit :
robindesbois a écrit :
speed2590 a écrit :Hello !
Peux-tu être plus précis sur "les suintements un peu partout" ?
As-tu l'historique de l'auto depuis le début, cela permet de vérifier si elle a été entretenue régulièrement et par qui ; ainsi que les réparations genre embrayage, alternateur, radiateur.........
A 120000km, les king pin (fais une recherche en haut à droite)ont dû être changés au moins 2 fois : à vérifier le jeu dans la direction.
Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.


merci speed
c'est quoi les ping pin

Les king pins ( piliers principaux) sont des axes ( acier ou inox ou chromés) qui sont sur le train avant et qui permettent à la fusée d’essieu de coulisser grâce à 2 bagues en bronze ( certains modèles ont des bagues en Devol). Ce système de conception très ancienne perdure sur les Morgan jusqu’à récemment. Ils nécessitent un graissage régulier et un changement des bagues et axes assez régulier ( assez variable selon le type de routes, la conduite…). Mais ce qui est sûr c’est qu’avec ton kmetrage, les bagues ont dû être changées au moins 2 fois et méritent peut-être de l’être à nouveau si tu sens des vibrations dans la direction et/ ou les roues avant ont du jeu sur l’axe vertical….
Voilà, tu sais (à peu près) tout ;)

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: qui connait cette morgan

Messagepar LOU01 » 26 mars 2024, 18:05

speed2590 a écrit :....Je ne suis pas expert des +8 , mais il me semble que le moteur 3,9L Rover avait des problèmes de surchauffe : les connaisseurs répondront.

Tous les V8 Rover, sous un capot de Morgan, ont chaud, c'est presque leur seul défaut, mais elles ont toutes chaud !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: qui connait cette morgan

Messagepar Rêveur » 26 mars 2024, 18:44

Le mieux si tu veux aller la voir c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu les Morgan... il y en a dans ta region!

jean-marc
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin 2014, 15:51
Le bolide : +8 1987
Ma région : BEARN/64
Localisation : PAU/PYRENEES

Re: qui connait cette morgan

Messagepar jean-marc » 01 avr. 2024, 18:48

Une Mog d'ancienne génération et d'un certain age, en général , est "réservée" a quelqu'un : 1 qui a un niveau de connaissance mécanique assez poussé (ou un tres bon copain) 2 ou une surface financière illimitée (encore faut-il trouver le mécano) 3 ou qui se contente de rouler avec dans l'état.Il fait l'indipensable :verif freins / direction et autre. Cela peut couter tres cher ou etre une source de bonheur illimitée.

C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droit ;) Jean.

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: qui connait cette morgan

Messagepar robindesbois » 01 avr. 2024, 18:56

jean-marc a écrit :Une Mog d'ancienne génération et d'un certain age, en général , est "réservée" a quelqu'un : 1 qui a un niveau de connaissance mécanique assez poussé (ou un tres bon copain) 2 ou une surface financière illimitée (encore faut-il trouver le mécano) 3 ou qui se contente de rouler avec dans l'état.Il fait l'indipensable :verif freins / direction et autre. Cela peut couter tres cher ou etre une source de bonheur illimitée.

C'est mon cas. J'avais une +4 de 2011:Parfaite et pour mon gout trop parfaite. Rien a faire durant l'hiver , pas de fuite , pas de bruit , resserer quelques boulons que j'avais déja vérifié (32 000km) .....Bilan : assis sur une chaise je la regardais!
J'ai acheté une +8 de87 et la j'ai été servi.(Pour le prix aussi autour de 35000€) J'ai eu un peu de boulot : joint de pont ,freins,King-ping , joints de boite (tomber le moteur) ,radiateur alu mulfab ,pompe a eau...etc .Je ne la changerai pas pour rien au monde!
J'ai une connaissance qui a la meme ,1987, depuis 20 ans. Il l'a porte a son copain mécano de "confiance" qui lui prends un billet de 3000€ a chaque fois et elle ne marche toujours pas .Dernier controle :refusé .Huile qui sort par l'échappement de gauche , fumée pendant le CT (évacuation du centre) et tout a l'avenant. Meme si sa surfaçe financiere est sans limite (il commence a chauffer comme son V8)et il ne voit pas le bout du tunnel. Il n'a jamais fait plus de 80km sans tomber en panne. Elle revient toujours a la maison sur un plateau.
En résumé ce sont des voitures qui ont un charme fou , attachantes , mais destinées a un public dégourdi en mécanique. Car meme si l'on trouve un mécano de confiance il faut parler le meme langage que lui.Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'orienter vers du plus récent, et se contenter de 4 cylindres ce qui peut apporter aussi beaucoups de satisfactions. Fait pour valoir ce que de droit ;) Jean.

merci


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités