MGC GT (vendu)
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
MGC GT (vendu)
Bon voilà, après quelques centaines de Km parcourus au volant de ma MGC GT, j'ai décidé de la mettre en vente.
Malgré un moteur fabuleux, elle ne me procure pas les sensations que je peux ressentir au volant de mon 4/4.
La MGC est exempte de défauts, très bon confort, suspension et dossiers de sièges cuir qui montent haut. la direction est douce malgré tout ce que j'ai pu entendre ça et là (bien plus que sur mon 4/4 - merci la crémaillère), elle tourne bien; mais elle n'a pas le charme de mon rustique 4/4 qui, lui, n'a presque que des défauts.
C'est un modèle de 1969, elle est dans un bon jus, la caisse et soubassements sont sains, les planchers conducteur et passager pas élégamment refaits (ça ne se voit pas de dessous), elle possède toujours ses ceintures de sécurité d'origine.
Moteur refait en 2003
Boite équipée d'un overdrive.
Echappement inox
Etriers de freins et mastervac récents.
Lames de ressorts neuves et kit amortisseurs Spax.
Tout fonctionne.
CT sans remarque.
CGC.
Si vous êtes intéressés merci de m'envoyer un MP
Se posera la question de la suite...
Malgré un moteur fabuleux, elle ne me procure pas les sensations que je peux ressentir au volant de mon 4/4.
La MGC est exempte de défauts, très bon confort, suspension et dossiers de sièges cuir qui montent haut. la direction est douce malgré tout ce que j'ai pu entendre ça et là (bien plus que sur mon 4/4 - merci la crémaillère), elle tourne bien; mais elle n'a pas le charme de mon rustique 4/4 qui, lui, n'a presque que des défauts.
C'est un modèle de 1969, elle est dans un bon jus, la caisse et soubassements sont sains, les planchers conducteur et passager pas élégamment refaits (ça ne se voit pas de dessous), elle possède toujours ses ceintures de sécurité d'origine.
Moteur refait en 2003
Boite équipée d'un overdrive.
Echappement inox
Etriers de freins et mastervac récents.
Lames de ressorts neuves et kit amortisseurs Spax.
Tout fonctionne.
CT sans remarque.
CGC.
Si vous êtes intéressés merci de m'envoyer un MP
Se posera la question de la suite...
Re: MGC GT
4HP lutte âprement contre l'embourgeoisement ! ....... et c'est pas facile .....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
CorsaRed a écrit :4HP lutte âprement contre l'embourgeoisement ! ....... et c'est pas facile .....
Une lutte de tous les instants, dommage pour son beau bolide, pourtant pratique pour prendre l'autoroute pour nous rejoindre dans le sud.
Je considère n'avoir plus de place et de temps pour m'occuper de tous mes engins, sinon, je lui achetais ipso facto, subito....
LOU01
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ben voilààààà .....et je te comprends parfaitement !!!
Quand on a gouté au charme d'une vieille boite à chagrin de chez Morgan c'est compliqué de changer de crémerie et de na pas , en prime , se concocter un double emploi toxique !!!
Bonne vente !!!
Cordialement
Quand on a gouté au charme d'une vieille boite à chagrin de chez Morgan c'est compliqué de changer de crémerie et de na pas , en prime , se concocter un double emploi toxique !!!
Bonne vente !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
CorsaRed a écrit :4HP lutte âprement contre l'embourgeoisement ! ....... et c'est pas facile .....
Ben non, justement j'ai essayé de m'embourgeoiser, et puis je n'y arrive pas.
Il me faut du rustique.
La MGC venait en complément du 4/4 pas en remplacement; pour l'hiver. Il fallait essayer.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je te comprends, mais franchement si j’étais pas sur suisse j’aurais certainement craqué, surtout à ce prix là. Bonne vente.
Restons calme et buvons frais
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Déjà! quel dommage.... ce 6 cylindre est pourtant envoutant...!
C'est vrai que c'est confortable, sièges moelleux, suspensions confortables, tenue de route impressionnante même à haute vitesse.
Elle n'a pas la rusticité d'une Morgan, mais c'est un bon complément pour les jours où on a envie d'être plus zen, où que l'on a un peu de route à faire.
Perso, j'ai systématiquement la banane à son volant!!
C'est vrai que c'est confortable, sièges moelleux, suspensions confortables, tenue de route impressionnante même à haute vitesse.
Elle n'a pas la rusticité d'une Morgan, mais c'est un bon complément pour les jours où on a envie d'être plus zen, où que l'on a un peu de route à faire.
Perso, j'ai systématiquement la banane à son volant!!
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Non ! Je me suis dit dans la seconde exactement l'inverse : c'est l'embourgeoisement qui ne veut pas de 4HP !
4HP a écrit :CorsaRed a écrit :4HP lutte âprement contre l'embourgeoisement ! ....... et c'est pas facile .....
Ben non, justement j'ai essayé de m'embourgeoiser, et puis je n'y arrive pas.
Il me faut du rustique.(...)
Voilà ! C'est ça ! Comme une réminiscence de l'odeur des sous-bois parcourus à l'aube ; comme la sensation enfantine d'un horizon sans limite au levé du soleil, capturé avant le réveil des parents ; comme la secousse d'un poisson valeureux échappant des mains au moment de saluer la victoire de sa prise. Ce qui devient un luxe, c'est autre chose que le cuir, que la facilité, que le couple et le confort... Ce qui devient un luxe, c'est... Haaaaaaaaaa. Est-ce que ce monde qui détruit tout pourrait enfin lever les yeux, ouvrir ses sens au vivant qui nous entoure et comprendre...
Choisir une voiture, c'est choisir un univers. Il y en a qui nous correspondent. D'autres, moins.
En tout cas, un acquéreur qui passerait par là par hasard devrait retenir une chose : qu'elle soit passée entre tes mains est un TRES GRAND gage de sérieux pour lui.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :.... Est-ce que ce monde qui détruit tout pourrait enfin lever les yeux, ouvrir ses sens au vivant qui nous entoure et comprendre...
Choisir une voiture, c'est choisir un univers. Il y en a qui nous correspondent. D'autres, moins. ....
Je ne savais pas notre MK3 ....poète....
LOU01
-
Morgan29
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Bretagne
MK3 a écrit :Choisir une voiture, c'est choisir un univers
Ça pourrait être un excellent sujet de philo pour le bac
-
penns
- Pilote un roadster

MK3 a écrit : Choisir une voiture, c'est choisir un univers. Il y en a qui nous correspondent. D'autres, moins.
Merde, je dois être sérieusement atteint de troubles psychiques!!
Avec:
Challenger 2016
Lotus Elise 2000
MGF 1997
MGC 1969
R12 TL 1970...
Y a un truc qui ne doit pas tourner rond chez moi!!
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
penns a écrit :Merde, je dois être sérieusement atteint de troubles psychiques!!MK3 a écrit : Choisir une voiture, c'est choisir un univers. Il y en a qui nous correspondent. D'autres, moins.![]()
Avec:
Challenger 2016
Lotus Elise 2000
MGF 1997
MGC 1969
R12 TL 1970...
Y a un truc qui ne doit pas tourner rond chez moi!!![]()
Ça veut juste dire que ton univers est complexe voir contrasté....
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
penns a écrit :MK3 a écrit : Choisir une voiture, c'est choisir un univers. Il y en a qui nous correspondent. D'autres, moins.
Merde, je dois être sérieusement atteint de troubles psychiques!!![]()
Avec:
Challenger 2016
Lotus Elise 2000
MGF 1997
MGC 1969
R12 TL 1970...
Y a un truc qui ne doit pas tourner rond chez moi!!![]()
Ouais! Pas de Morgan…
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Si ça tournait rond chez nous ont aurait pas de Morgan, heureusement qu’ont est tous timbrés 
Restons calme et buvons frais
-
penns
- Pilote un roadster

denis+4 a écrit : Ouais! Pas de Morgan…
ça viendra... mais j'ai trop de trucs en tête!! J'aimerais aussi une Traction 11BL, une Lancia Fulvia 1300S, une DS21, une Jag Mk2, une R16 TS...c'est ma femme qui va péter un câble!!
Retourner vers « ___A vendre »