M0RGAN a écrit :L'effondrement du marché ne touche pas uniquement les morgan
J'avais plusieurs fois relevé ces derniers mois une baisse des valeurs de nos autos
Je suis toujours méfiant devant les messages alarmistes (les pros disent toujours au moment de reprendre une auto que c'est le maraaaaasme et les vendeurs avancent cet argument y compris quand ils vendent hors de prix).
Mais, là, pour la première fois, je suis d'accord.
Se faire plaisir, consommer, c'est le fait d'une confiance en l'avenir.
Juste un témoignage (ronchon

) : la confiance que j'avais en 2021 quand j'ai acheté ma Mog je ne l'ai plus aujourd'hui : des décideurs locaux et nationaux qui pompent, pompent, pompent sans fin et sans décence, et surtout sans montrer un début de gêne, ceux qui bossent en prenant des risques au lieu de trouver des économies... Allié à un système de redistribution aberrant dont personne ne s'excuse ni n'éprouve de gêne, sur fond de société bloquée où chacun revendique, à coups d'arguments bidon, le bien fondé de ses privilèges...Payés par les autres ! Sans même évoquer certains surcoûts en 4 ans : évolution des taux immobiliers, de l'EDF... Forcément, ça crée pas de la confiance !
Et ca réduit l'assiette des acheteurs potentiels pour ne plus conserver dans celle-ci que ceux qui peuvent être au dessus (ou qui peuvent profiter) de cette équation très malsaine. Heureusement, il en reste. En tout cas, à capacité équivalente, c'est clairement plus aujourd'hui que je dépenserais 3 ronds dans une voiture plaisir.