hbr5 a écrit :....Autre question : pourquoi que les propriétaires de Morgan généralement dénigrent le hard top , y a t il une logique raison a cela où sommes nous sur des a priori basiques sans grand fondement ???...
Le Hard-Top présente certaines contraintes, la toute première reste sans aucun doute son prix, qu'il soit fabriqué par l'usine ou par un accessoiriste, sa faible diffusion fait flamber les tarifs, un pur hasard que le mien bolide en soit équipé.
Deuxième contrainte, son rangement, c'est très encombrant une fois déposé, et si on ne possède pas de capote, ennuyeux si un orage croise le chemin de votre balade, c'est mon cas...
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Troisième contrainte, le propriètaire d'un Morgan considère qu'il a acquit un Roadster et non un coupé, et là je crois que nous sommes sur un exemple rédibitoire.
Quatrième contrainte, non des moindres, le pilote mesure 1,90 m au garrot et là....ben, va rentrer dans ton Mog avec le hard-top si tu n'es pas contortionniste...
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J'en oublie peut-être, comme par exemple, le fait qu'un pilote de Morgan, de nos jours, ne sort plus tant que le thermomètre n'indique pas 25°et une absolue sécheresse....d'où l'inconvénient de disposer d'un baramètre....
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Et il suffit de voir le nombre de coupé-cabriolet en circulation qui, peu importe la météo, ne roule que entièrement fermé parce que climatisé...
...ceux-là, je pense n'ont acheté que l'idée opportune de décapoter un jour, sur la Riviera en passant devant un Casino uniquement...