Je vends ma 4 CV

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2012, 13:58

hbr5 a écrit :... est-ce aussi moche en vrai qu'en photo ?????

Perso, je n'en ai jamais vu, j'ai piqué les photos qui suivent sur le site d'un marchand anglais, le moche peut être beau si l'on considère que, comme le souligne notre Taupe, c'est rarissime de chez rarissime, et donc exclusif...
Le hard-top de mon bolide fut un déclencheur d'achat, comme je n'en avais jamais vu auparavant, j'ai trouvé que c'était beau et original, inconvénient il fut livré tel que et ne possède pas de capote.

ST368-photo1.jpg
De face, on ne peut pas dire que ce soit laid....

ST368-photo3.jpg
De trois quart arrière, on peut commencer à se poser des questions...

ST368-photo6.jpg
C'est bien ce que l'on dit, c'est une affaire de goût....

Faut dire aussi que la capote du tourer est plutôt réussie, ce qui n'aide pas vraiment dès lors qu'on lui pose une brique de lait à la place...
Si, sur le roadster, le hard-top fait penser à un coupé, sur le tourer, cela fait plutôt penser à un break....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar hbr5 » 14 janv. 2012, 17:09

""Cela fait plutot penser à un break""...... ou a un corbillard , ajouterais-je !

Cela étant ce n'est pas vraiment mon problème car je ne suis absolument pas géné par ce genre de perception .

Non , mon problème est le suivant : j'ai eu moulte fois l'occasion de choisir ou acheter des choses assez étranges et rares que je ne connaissais qu'en photos ...

A titre d'exemple pendant plus de vingt ans j'ai vu des photos de Vincent Black Prince que je trouvais d'une esthétique qui ne me convenait pas du tout ou plus clairement que je trouvais assez moche ... . J'ai même eu l'occasion dans les années 75 d'acheter une de ces motos qui selon ce que j'en connaissais d'aprés photos ne me plaisait pas et que donc je ne suis même pas allé voir .
En 1986 lors d'un rally FIM j'ai vu le Club Vincent arriver avec ses Motos et notamment 3 blacks Prince ....j'en suis resté sidéré !
La moto que je n'aimais pas du tout en photo est en fait l'une de celle que je trouve les plus a mon gout bien qu'elle soit trés différente de tout ce qui se fait par ailleurs .

Depuis cette aventure je me suis toujours refusé a me faire une opinion arretée sur des photos pour quelque chose que je n'ai jamais vu en réalité car , a contrario et bien plus souvent , des choses belles en photos me sont apparues trés quelconques en réalité !!

voilà ce qu'est mon inquiètude vis à vis des photos de matériel que je ne connais pas .....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2012, 19:04

hbr5 a écrit :...voilà ce qu'est mon inquiètude vis à vis des photos de matériel que je ne connais pas .....

Oh, mais bien d'accord avec toi, j'ai déjà vécu cela avec un Moto-Guzzi que je trouvais sublime sur catalogue, puis vint la déception quand j'ai eu la machine devant moi, j'étais pourtant venu avec le carnet de chéques...et lycée de Versailles, d'accord pour la Black Prince, je ne m'étais jamais intéressé à cette bécane jusqu'à ce que j'en vois une pour la première fois, je dois même avoir une photo...
Donc pour revenir à ton envie de hard-top pour un Tourer, je crois, qu'effectivement les photos ne vont pas beaucoup t'aider, mais pour te faire une vraie idée de la chose et, pourquoi pas revenir avec un, il te faudra te déplacer au RosbifLand, je ne sais pas s'il existe un Tourer équipé en Gaulle...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 15 janv. 2012, 17:34

Bonsoir à tous,

La Taupe a écrit :Les autos montées avec le hard top usine ont un pare brise dont le haut est lisse pour assurer l'étanchéité. Autrement dit, il n'y a pas de tétons pour le montage d'une capote avec des "lift-the-dot". De même la caisse en bois et la tôlerie n'est pas la même que le modèle à capote pour permettre la fixation du hard top.


La Taupe, doit-on en conclure qui est ilusoire de penser installer un hardtop sur une caisse de 4/4 prèvue pour une capote?

A bientôt.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar hbr5 » 15 janv. 2012, 18:53

Sauf erreur ensuite d'un entretien avec un possesseur de hard Top il en ressort que
--pour monter le hard top il faut virer les arceaux et mettre en place 4 espèces de clips qui se referment avec un petit levier pour tenir le HT

POur les titoulets sur le parebrise je pense que cela doit se démonter .

J'ai bon ?????

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar CorsaRed » 16 janv. 2012, 03:27

Le fait que les places arrières soient un peu surélevées ne doit pas faciliter le dessin d'un hard-top élégant.
Ou alors il faut tricher et réserver les places arrières aux gniares (c'est comme ça que ça s'écrit?).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2012, 08:40

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :POur les titoulets sur le parebrise je pense que cela doit se démonter .j'ai bon ?????

Niet Tovarich, les tétons sont brasés sur le pare-brise avant chromage.

Correct, sauf que ce n'est pas une régle générale, voir la photo du tourer, il y a le Hard-top et les tétounets

T9221.jpg
Une autre avec Hard-Top et tétous...
002.JPG
Sur mon bolide, pas de tétoutnets...
23813151_215.jpg
Comme sur TOK258....

Ce qui peut laisser croire que l'usine ne se prends pas le chou à souder des tétounets si le client ne demande pas de capote, comme pour un besoin en compétition ou le hard-top est nettement plus utile qu'une capote.
Donc, dans le cas d'un achat de hard-top, venir avec son bolide pour essayer sur soi...voyez ce que je veux dire...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2012, 08:45

CorsaRed a écrit :...les places arrières aux gniares (c'est comme ça que ça s'écrit?).

Difficile à dire, qu'est-ce que t'appelles GNIARES ?
Si tu penses aux nains qu'on hérite quand on se marie, faut préciser qu'ils ont une date de péremption, à savoir qu'au delà de 5/6 ans, ils ne peuvent plus monter à l'arrière, sont grands maintenant les chiares ou les gones comme on dit dans la capitales des Gaules...(ou les gniares...), ou les morveux....etc...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 23 janv. 2012, 21:33

Mais globalement ça ne leur va pas si mal que ça un hardtop.

Même si on achète pas un Morgan pour en mettre un.

Sinon, je continue mes recherches dans la gamme en dessous, je suis allé voir une MGB ce week-end, ça reste au dessus de ce que je peux (et veux) mettre, elle avait reçu une peinture il y a quelques temps (ans?) mais quelques cloques apparaissaient sous celle-ci : dommage. La position de conduite est super, j'ai eu moins de mal avec le pédalier qu'avec une Spitfire sur laquelle le décalage à gauche est prononcé, il faut dire que sur ma 4 CV il est décalé à droite.

Reste que la vue du capot n'a rien à voir avec celle qu'offre un Morgan.

A bientôt.

4 HP

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar STAMPE » 24 janv. 2012, 13:25

Sympa et pas très cher tu as la Triumph Herald ou la Britt et elles existent même avec un petit 6 cylindres de 1600 cm3 sous le nom de Triumph vitesse, les prix tournent au tour de 7000 € sinon sympa aussi et genre 4 cv en un peu plus gros il y a la Morris Minor découvrable, enfin moi ce sont des véhicules que je trouve sympas et faciles à entretenir.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 24 janv. 2012, 22:56

bonsoir,

Comme je veux pouvoir faire de la route avec, je souhaite un moteur un peu rempli, ce qui élimine la Minor et l'Herald.
Le prix des Vitesse monte en flèche et avoir un beau modèle (sans corrosion) pour 7000 € je demande à voir et suis preneur dans ce cas.
La GT6 est aussi attirante mais le prix est aussi élevé et on n'a plus les cheveux au vent.

Et pour cette voiture d'attente je ne veux pas me lancer dans une restauration, et j'ai bien vu ma réaction devant la MGB légèrement piquée je n'aurais pas supporté longtemps ces cloques même naissantes.

Que d'hésitations..... pour un jouet. ;)

4HP

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar STAMPE » 25 janv. 2012, 17:29

Il y a trois à vendre sur le coin coin.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 25 janv. 2012, 21:02

La Taupe a écrit :Sept mille euros pour une Dinky Toys


La différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets, c'est bien connu.

STAMPE a écrit :Il y a trois à vendre sur le coin coin.


J'avais vu celle à 6000€, mais le gard c'est loin et dans ce cas il faut être sur de son coup.

A+

4HP

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar STAMPE » 26 janv. 2012, 13:24

Si je vois quelque chose je te fais signe.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Je vends ma 4 CV

Messagepar 4HP » 26 janv. 2012, 21:09

Mercdi Stampe.

A bientôt.

4HP


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités