Et celle-là?

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 18 janv. 2012, 11:38

Le Canut a écrit :Bien sûr, la chemise fonte, bien qu'un peu plu lourde que l'acier, a un meilleur coef de glissement.

Donc la fonte va de soie

Absolument !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Et celle-là?

Messagepar 4HP » 19 janv. 2012, 21:54

LOU01 a écrit :quoique tout est discutable avec leur joint d'embase de chemise et l'ajustage de la hauteur des dites chemises


C'est en effet ce que j'ai fait sur ma 4 CV, travail minutieux avec comparateur, et recherche de la bonne épaisseur de joint d'embase, car en effet les joints disponibles étaient 1/10ème trop épais.
J'en ai finalement trouvés chez "tous les Moteurs" à Champigny des gars très sympa avec un outillage d'enfer pour refaire les vieux moteurs - y compris ceux par graissage à palettes (celles-ci puisaient l'huile dans le carter pour asperger les organes du moteur) et une superbe enseigne "MORGAN" accrochée au fond de l'atelier.

La Taupe a écrit :Pour la paperasse, l'importation d'un Morgan d'avant 1975 est simple et ne passe pas par Morgan France, il suffit de mettre l'auto en "Collection". Si le RHD n'est pas ta tasse de thé, il faut chercher en Belgique, Allemagne, et aux U.S. Je ne perdrai pas mon temps avec l'Espagne et l'Italie, on y trouve que des bidouilles.
Si on inspecte un Morgan avec un aimant, le bas des portières, le dessus des ailes avant derrière les roues et le bas du panneau arrière sont les zônes qui sont resculptées à la résine par les tôliers les moins scrupuleux. Mais c'est l'état du châssis autour du pare-feu et des amortisseurs arrières qui importent le plus. Toute doublante boulonnée ou soudée, et on s'éloigne en sortant le crucifix et les gousses d'ail. La boiserie, on inspecte le "rocker" et le "sill board" sous les portières avec un petit canif, s'il s'enfonce de plus de 3mm, on dit "Merci monsieur, je vous ferai signe si je me décide. Adieu".


Merci La Taupe, ça au moins c'est précis, ça relance le débat du LHD vs RHD; êtes vous nombreux à rouler en RHD?

Bonsoir à tous.

4HP.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Et celle-là?

Messagepar hbr5 » 19 janv. 2012, 23:17

Oui , rhd , et avec un plaisir certain .
a choisir je prefere conduire un Morgan en rhd pluto qu'en LHD !

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Et celle-là?

Messagepar STAMPE » 20 janv. 2012, 13:12

R.H.D ou L.H.D est une affaire de goût et peut être aussi de lieu de résidence car si à mes yeux une R.H.D ne pose pas trop de problèmes sur les petites routes peu fréquentées de certaines campagnes il en va autrement dans les régions ou nous devons emprunter les routes envahies de poids lourds ou de monospaces gazolisés puants et difficiles à doubler avec une R.H.D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 20 janv. 2012, 15:14

La Taupe a écrit :... Madame n'apprécie pas forcement que la place du mort soit du côté où arrivent les 44 tonnes...

Déjà qu'elle hurle quand je double parce qu'elle me dit "t'étais pas bien derrière ?" ou bien "ça y est, Môssieur est content, il est passé devant !", ou "on t'attends sur le podium à Monte-Carlo ?", il ne manquerait plus que je lui présente un 44 tonnes en fonds de toile, dans un sens, je n'aurais plus besoin de klaxon, elle me servirait de sirène d'alarme...en même temps, je ne voudrais pas faire paniquer Papy dans la 4L que je double....nul ne peut connaitre sa réaction, z'allez me dire, avec un peu de bol, il est peut-être sourd ...:mrgreen: ...mais cela me fait trop d'inconnus à gérer pour un dépassement....non, merci je vais rester sur mon choix primaire avec un LHD, beaucoup plus serein... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et celle-là?

Messagepar Le Canut » 20 janv. 2012, 18:41

Avant l'achat de la Morgan, j'avais eu quelques fois l'occasion de conduire avec le volant du mauvais côté sur l'autre rive du Chanel.

Effectivement, pas problématique sur les petites routes, ce doit être même sympa en cabriolet avec le coude à la portière. Mais entre les petites routes, il y a les grands axes. Et là, je trouve que le volant à l'envers est très pénible, voir même dangereux.

Aussi, la Morgan fut LHD, et aucun regret. Certes, c'est une auto de petites routes, et on en profite bien. Mais en regardant le rétro ces toutes ces dernières années, pour accéder à ces belles petites départementales, il y a toujours, du moins en ce qui me concerne, des grands axes à subir sur des distances parfois importantes. Alors, sécurité d'abord, vu la densité de circulation et du comportements routiers de certains de nos contemporains.

Je comprends que certains apprécient, du moins si ils habitent hors de grosses agglomérations urbaines. D'autres, au contraire, finissent par rejoindre ce point de vue et font modifier l'auto à grand frais.

Par exemple, un certain Brestois après un combat homérique avec une camping car Marseillais vers Kirkeness ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Et celle-là?

Messagepar hbr5 » 20 janv. 2012, 18:46

STAMPE a écrit :R.H.D ou L.H.D est une affaire de goût et peut être aussi de lieu de résidence car si à mes yeux une R.H.D ne pose pas trop de problèmes sur les petites routes peu fréquentées de certaines campagnes il en va autrement dans les régions ou nous devons emprunter les routes envahies de poids lourds ou de monospaces gazolisés puants et difficiles à doubler avec une R.H.D


Je suis absolument d'accord .

J'ai découvert le charme du RHD mais il est vrai que je demeure à la campagne et que je roule quasi toujours sur des petites routes touristiques et quasi desertes ou au pire sur l'A 75 qui est gratuit ( péage a proscrire en solo et RHD )et qui me permet de me rendre rapidement sur les petites routes que j'aime .

Sur ces routes jaunes ou vertes , le RHD est un plus incontestable , on sait au millimetre pres où on pose la roues avant droite , on voit beaucoup mieux le paysage coté droit .....

Quant à Madame elle n'y voit pas d'inconvénient a priori ... faut dire qu'aprés quelques decennies en side car pour l'impressionner reellement sur la route faut quand même y mettre un grosse mauvaise volonté :mrgreen:

Par contre il est clair que sur routes a grande circulation et encore pire en ville ce n'est pas un vrai plaisir !!!!

lebeka

Re: Et celle-là?

Messagepar lebeka » 22 janv. 2012, 08:11

Le Canut a écrit :
Par exemple, un certain Brestois après un combat homérique avec une camping car Marseillais vers Kirkeness ;)


ouais mais dans les rues bondées et avenantes de Kirkenes quand on s'est croisé,en parfaits gentelmen,on s'est salué!!!! (et pas à coup de pelle !!!! :D :D )

lebeka

Re: Et celle-là?

Messagepar lebeka » 22 janv. 2012, 08:11

le brestois a écrit :
Le Canut a écrit :
Par exemple, un certain Brestois après un combat homérique avec une camping car Marseillais vers Kirkeness ;)


ouais mais dans les rues bondées et avenantes de Kirkenes quand on s'est croisé,en parfait gentelmen,on s'est salué!!!! (et pas à coup de pelle !!!! :D :D )

lebeka

Re: Et celle-là?

Messagepar lebeka » 22 janv. 2012, 08:13

et ben ,et voilà que j'en begaye d'emotion !!!!!!! :D

lebeka

Re: Et celle-là?

Messagepar lebeka » 22 janv. 2012, 08:17

Le Canut a écrit :Bien sûr, la chemise fonte, bien qu'un peu plu lourde que l'acier, a un meilleur coef de glissement.

Donc la fonte va de soie

et c'est pas coton à fabriquer

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Et celle-là?

Messagepar 4HP » 23 janv. 2012, 21:19

Bonsoir,

Bon, pour le péage c'est résolu avec le badge télépéage, je suis passéiste mais pragmatique.

Mais pour le reste je demande à verifier avant d'acheter.

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Et celle-là?

Messagepar 4HP » 24 janv. 2012, 23:09

Bien sur,

c'est une blague qui était sortie à la radio un 1er avril dans les années 60, et ça avait marché!

les seuls que ça na pas fait rire ce sont les Suédois en 67 qui ont tout changé en une nuit, signalisation etc......chaud, mais petits joueurs ils avaient appliqués le changemement à tous le monde voitures et camions (et vélos?) en même temps :D

A+

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Et celle-là?

Messagepar 4HP » 25 janv. 2012, 21:24

Voilà un article dessus presque d'époque puisqu'il date de décemble 1969, c'était dans le Magazine l'Automobile; l'article était intitulé Suède An II

Extrait du magazine l'Automobile dec 1969.jpg


Et la couverture était celle-là:

Couverture magazine l'automobile dec 69.jpg


Nostalgie....

4HP

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Et celle-là?

Messagepar STAMPE » 26 janv. 2012, 13:23

Et en plus lors d'un voyage en Suède dans les années 75 j'ai pu constater que toutes les voitures étaient passées de R.H.D en L.H.D même les plus anciennes, chapeau.


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités