Et celle-là?

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Et celle-là?

Messagepar 4HP » 15 janv. 2012, 17:45

Bonsoir à tous,

comme vous le savez il y a qq mois j'ai pris la décision de passer du rêve à la réalité et de m'acheter un(e) Morgan.

ceci a en 3 conséquences:
1 - je me suis inscrit au bar des Morgan pour mieux connaitre ces engins et ce qui va autour
2 - vendre ma 4 CV pour faire de la place dans le garage (et dans ma tête)
3 - surveiller les petites annonces pour sentir le marché

C'est cette 3ième raison qui m'amène: quelqu'un connait-il cette voiutre?

http://www.leboncoin.fr/voitures/209632684.htm?ca=12_s

Elle est apparue en septembre à 30K€ elle est maintenant à 26K€, certes la couleur des sièges est un peu "flashy" mais si l'état est comme décrit c'est à surveiller.

Qu'en pensez-vous?

A+

4HP

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Re: Et celle-là?

Messagepar denis+4 » 15 janv. 2012, 18:41

immatriculation assez récente : demande aussi au propriétaire pourquoi une revente rapide

hbr5
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Re: Et celle-là?

Messagepar hbr5 » 15 janv. 2012, 18:48

Faut voir de prés la voiture ....

Par contre va faire un tour sur Car and Classic ou tu verras des Tourers des années 85 90 avec plus ou moins 30000 miles d'origine , non repeints ,en état d'origine, ce qui permet de ne pas trop s'interroger sur la qualité de restauration .... le prix est de environ 17 ou 18000livres .

A ce prix tu as une conduite a droite , mais , si tu veux bien me croire , moi qui était opposé a cela et bien ,à ce jour aprés plusieurs milliers de kms en RHD , je n'en changerais pas et qui plus est si on me donne a choisir à ce jour entre un RHD et LHD je prendrais sans hesiter le volant à droite qui me parait bien plus agréable en conduite touristique sur petite route !!!

Au fait deux choses=
-- a partir je crois de 85 ou 86 les CVH ont 5 vitesses , ce qui est BEAUCOUP plus agréable !
--perso entre un état d'origine peu kilométré et une peinture neuve ou restauration inconnue je n'aurais AUCUNE hesitation !

Pour plus d'info sur un tourer RHD de 86 ... a ta disposition .

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Re: Et celle-là?

Messagepar 4HP » 15 janv. 2012, 22:24

Merci pour vos réponses,

Pour la visite je vais peut-être attendre qu'elle baisse encore et que l'épaisseur de mon portefeuille augmente, mais c'est à suivre, surtout que la place dans mon garage est encore libre.
Pour l'état du moteur un Kent des années 70 ça ne doit pas être si cher à recondiotionner, d'ailleurs étaient-ils chemisés ce qui facilite les choses?

hbr5 a écrit :Par contre va faire un tour sur Car and Classic ou tu verras des Tourers des années 85 90 avec plus ou moins 30000 miles d'origine , non repeints ,en état d'origine, ce qui permet de ne pas trop s'interroger sur la qualité de restauration .... le prix est de environ 17 ou 18000livres .


Oui bien sûr, mais avec le taux de change (coef 1.2 mini) et la perte du 3ième "A" qui ne va rien arranger on arrive vite à plus de 20 K€ auxquels il faut rajouter le certificat pour l'immatriculation en France - j'ai déjà lu dans ce forum que ça coûte un "bras" chez Morgan France- et les frais qui doivent forcémment s'ajouter on arrive vite aux prix français.

Je dois dire que la conduite à droite ne m'emballe pas vraiment; je connais l'inverse quand je vais en GB, c'est amusant 1 semaine ou 2 pendant les vacances quand il y a quelqu'un à coté de toi pour dire si tu peux dépasser, mais à longueur d'année (et pas forcément à 2 dans la voiture) les groupes de cyclistes, les voitures sans permis et autres tracteurs doivent se transformer en galère. Non?

En ce qui concerne l'état avec une peinture d'origine je suis complètement d'accord avec toi HBR5, je l'ai encore vérifié ce week-end en allant voir une Spitfire avec une peinture refaite à neuf, l'aimant que j'avais amené n'arrivait pas à coller au niveau des sabots d'ailes et au test de roulage le râle du pont arrière ne me disait rien de bon, celle de la semaine passée avec sa peinture de 15 ans certes défraichie mais sans point de rouille et avec un dossier photo était plus convaincante.

Il faut s'armer de patiente.

Bonsoir à tous.

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Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2012, 08:24

4HP a écrit :...Pour l'état du moteur un Kent des années 70 ça ne doit pas être si cher à recondiotionner, d'ailleurs étaient-ils chemisés ce qui facilite les choses?...

Tout dépends de ce que tu trouves quand tu ouvres, dans mon cas, cela a du faire entre 3 et 4000 €, n'ayant pas vraiment "payé", puisque j'ai troqué, difficile de donner un vrai prix, ceci dit pour le moteur de la Spitfire, c'est 3000 €, compte-tenu de ce qui tourne autour, parce que quand on refait un moteur, il ne faut pas s'arrêter au moteur, il faut compter un radiateur, des durites, un embrayage, la réfection ou le changement des carburateurs, une pompe à essence, un allumeur, même combat, la liste est longue et spécifique à chaque moteur...
Non, un Kent n'est pas un chemisé, ceci dit un moteur chemisé ne facilite rien en dehors du fait que le bloc est "inusable", parce qu'un chemisé anglais, italien ou allemand ne ressemble en rien à un chemisé Renault, attention à ne pas mélanger, un chemisé Renault est effectivement plus "simple", quoique tout est discutable avec leur joint d'embase de chemise et l'ajustage de la hauteur des dites chemises...

Pour illustrer ce que dit notre Taupe, un membre de mon club me disait que son moteur avait été refait, en voyant le tas de cambouis sous mes yeux ébahis, je me demandais s'il plaisantait ou s'il omettait de me dire juste après la dernière guerre...en fait seul son joint de culasse avait été changé et pour l'anecdote monté à l'envers, moins de 500 km avant qu'il ne rende l'âme définitivement, une bieille avait décidé de prendre sa retaite...

Pour revenir au bolide de l'annonce, la couleur des sièges est à voir au grand jour, rien ne dit que la photo donne véritablement le vrai "rendu"....ensuite, il me semble que ce ne sont pas les "bons feux arrières", que le tableau de bord serait un +4 et non un 4/4, il faut la voir avant de de se prononcer, pour une ancienne, il faut se déplacer.
J'ai fait 850 km pour aller voir mon bolide.
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Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2012, 14:56

La Taupe a écrit :...des chemises humides comme ... le Triumph...

Et encore pas tous, ceux des TR2, TR3 et TR4 sont des blocs chemisés, le TR5 et le TR6, tout comme le Spitfire ne sont pas chemisés.
Donc, même chez un même constructeur, on trouve les deux possibilités, t'imagines un peu le bazar... ;) ...
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Re: Et celle-là?

Messagepar STAMPE » 17 janv. 2012, 18:31

L'homme heureux est l'homme sans chemise, est-ce pareil pour les moteurs ? :oops:

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Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2012, 19:39

STAMPE a écrit :L'homme heureux est l'homme sans chemise, est-ce pareil pour les moteurs ? :oops:

Excellent ! Je dirais oui...et non... :lol: ...peut-on d'ores et déjà imaginer que les moteurs sont d'origine Normande ? ...L'énigme est lancée, je ne m'étonne plus de rien, j'attends la controverse inévitable qui devrait en découler, Gentlemen à vos plumes... :mrgreen: ...
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Re: Et celle-là?

Messagepar hbr5 » 17 janv. 2012, 23:16

Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir avec vos chemises ou sans chemises , ça change pas grand chose...... pour les moteurs s'entend ... pour le bonhomme cela peut être différent !!!

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Re: Et celle-là?

Messagepar CorsaRed » 17 janv. 2012, 23:33

Attention, si la chemise est rayée, pas de cravate à pois !

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Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 18 janv. 2012, 08:38

hbr5 a écrit :Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir avec vos chemises ou sans chemises , ça change pas grand chose...... pour les moteurs s'entend ... pour le bonhomme cela peut être différent !!!

Toute chose en ce bas monde à son revers, du positif et du négatif, des avantages et des inconvénients...bref le bazar, que choisir... :shock: ...
Et bien, on n'a pas le choix, l'ingénieur derrière sa planche a opté pour une formule ou l'autre et tu fais avec.
Pour faire très court, l'avantage d'un bloc moteur non chemisé est que tu as une pièce en moins, la chemise, ton cylindre est directement usiné dans le bloc, inconvénient quand ton moteur a des bornes, le cylindre s'use avec le piston et il faut réaléser, l'inconvénient, un bloc ne peut t'offrir que trois voir quatre cotes réparation, après c'est poubelle pour le bloc ou dans certains cas, tu le peux le chemiser...il faut également trouver les pistons dans les bonnes cotes réparation, pas toujours évident, ainsi certains blocs sont passés de la cote d'origine à la troisième cote réparation parce que les pistons n'étaient disponibles que dans cette dimension fermant ainsi la porte à une réparation ultérieure, c'est aussi le cas quand un segment a cassé et laissé un sillon qui t'emméne direct à la dernière cote de réparation.
Ce problème n'existe pas dans un bloc chemisé, ton bloc devient inusable, sauf s'il est ouvert en deux pas une bieille ou par le gel.
On change les cylindres (ou chemises) avec les pistons et l'autre avantage est que l'on a une cote unique, et ainsi t'assurer une meilleure disponibilité dans la fourniture de pièces, plus simple de garder une seule référence sur une étagère, plutôt que trois ou quatre pour un seul bloc.
L'inconvénient est d'assurer un bon montage pour une bonne étanchéïté et qu'une chemise ne se promène pas avec son piston et savoir ajuster convenablement une hauteur chemise-bloc au niveau du joint de culasse, etc...plein de petites bricoles qui font que ce n'est pas toujours simple.
Le défaut majeur d'un bloc chemisé est sa torsion, plein de vide, il peut prendre la forme d'un "S" et t'interdire toute réparation, on le voit surtout dans des moteurs ayant fait de la course et donc poussé dans leur dernier retranchement, beaucoup plus rare dans une utilisation civile.
Pour conclure, pas de montage vraiment idéal, les deux ont leurs avantages et inconvénients, et dans les deux cas, tu fais avec ce qu'il est en lui-même, un chemisé ou un non-chemisé...

Pour le bonhomme, j'ai abandonné les chemises, quand j'ai eu marre de mettre une cravate et que ma femme m'a dit, j'en ai marre de repasser tes chemises, donc depuis c'est t-shirt et polo l'été, et pull over l'hiver... 8-) ...
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Re: Et celle-là?

Messagepar Le Canut » 18 janv. 2012, 09:00

LOU01 a écrit :L'inconvénient est d'assurer un bon montage pour une bonne étanchéïté et qu'une chemise ne se promène pas avec son piston et savoir ajuster convenablement une hauteur chemise-bloc au niveau du joint de culasse, etc...plein de petites bricoles qui font que ce n'est pas toujours simple.

Pour l'étanchéité, il faut choisir le bon col : surtout pas le col américain qui a tendance à fuir, plutôt un col français ou italien, plus élégant.

Et point fondamental, précisez avant la commande à votre fournisseur de chemises le type de coupe : cintrée ou demi-cintrée suivant le confort que demande le piston.

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Messagepar LOU01 » 18 janv. 2012, 11:34

Le Canut a écrit :...Pour l'étanchéité, il faut choisir le bon col : surtout pas le col américain qui a tendance à fuir, plutôt un col français ou italien, plus élégant...

Bien évidemment, cela va de soi.... ;) ...ou de soie et à voir sur soie, c'est important la matière...tu ne me contradiras pas je pense... :lol: ...
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Re: Et celle-là?

Messagepar Le Canut » 18 janv. 2012, 11:37

Bien sûr, la chemise fonte, bien qu'un peu plu lourde que l'acier, a un meilleur coef de glissement.

Donc la fonte va de soie

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Re: Et celle-là?

Messagepar LOU01 » 18 janv. 2012, 11:38

Toto a écrit :Bien préciser le tissu, les chemises en fonte sont un peu lourdes à porter, surtout l'été...

Ben, oui, les chemises fontes sont pour l'hiver...

Toto a écrit :....Et comme disait mon aïeul, un piston vaut mieux que deux chemises usagées.

Surtout que pour un bon usage du piston, le mieux étant sans chemise...====> bon, d'accord, je sors....
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