Vente RM à Monaco

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2012, 10:02

Impressionnant catalogue...

J'ai eu ça au milieu des années soixante-dix :

8-40-53.jpg

La pire saleté que j'ai eu l'honneur d'enfourcher, je ne l'ai gardé que deux mois....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar hbr5 » 16 avr. 2012, 12:34

La Taupe a écrit :Fabuleux catalogue qui est dans une autre ligue que nos petites autos. On se demande comment fait RM auctions pour trouver toutes ces collections.
Lou, combien de coups de kick en moyenne pour démarrer la 450 mono ?



soit deux ..... soit la poussette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar CorsaRed » 16 avr. 2012, 13:36

La Taupe a écrit :On se demande comment fait RM auctions pour trouver toutes ces collections.
Oui...et aussi ses acheteurs. Vous avez vu les estimations?! ...même simplement pour des voitures "normales", genre DB5...c'est effarant!

LOU01 a écrit :La pire saleté que j'ai eu l'honneur d'enfourcher, ....
Arrête de foutre mes rêves en l'air, steuplait...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2012, 16:43

La Taupe a écrit :...Lou, combien de coups de kick en moyenne pour démarrer la 450 mono ?

Je ne comptais pas en coup de kick, mais en temps moyen, cela allait de cinq minutes à une heure, et plus souvent une heure que cinq minutes, fallait prévoir pour aller au boulot et justement un soir en sortant du boulot, faut vous dire qu'il avait plu tout l'après-midi, mais l'excuse m'a paru insuffisante, à l'époque je ne roulais qu'en moto, et à Lyon, cela arrive peut-être moins souvent qu'à Londres, mais quand même, il pleut, bref, il m'a fallu près de deux heures pour la démarrer, en comptant les démontages de la bougie, son séchage, les ouvertures et fermetures de robinet d'essence pour ne pas la noyer, mettre ou enlever le choke, panoplie complète, et quand Madame a daignée donner de la voix, j'enfourche et je fais moins de 100 mètres, j'avais oublié de rouvrir le robinet d'essence, et vingt minutes de coup de kick plus tard, je rentrais enfin avec la vilaine qui fût rendu au concessionnaire dès le lendemain matin en reprise contre un bon de commande d'un 350 MV Agusta très nettement plus cher, mais très nettement moins capricieux, équipé d'un allumage électronique....
L'affreuse était également équipée d'un allumage tronique fabriquée par la maison Ducati him-self, d'une précision redoutable, sauf que le tout était en 6 volts, pour voir l'étincelle, fallait être en sous bois une nuit sans lune et doté d'un microscope de la Nasa, mais je ne connaissais personne là-bas, et les nuits sans lune j'évitais de circuler, en pleine phare t'éclairais moins loin que ton envie d'uriner ne te le permettait, et j'aime bien voir où j'urine, donc, en dehors de son look, je ne l'ai pas regrettée une seconde, faut encore vous dire que quand elle daignait rouler, elle perdait tout, phare, compteur, plaque d'immatriculation et son pot d'échappement le jour où je l'ai conduite pour la dernière fois quand elle est retournée chez le concessionnaire.
Elle était superbe, et quand t'ouvrait les gaz et que tu n'avais pas calé, le gros mono te donnait la sensation que tes bras devenaient trop court...
Mais on s'en fout, la MV s'était autre chose... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2012, 16:45

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :La pire saleté que j'ai eu l'honneur d'enfourcher, ....
...Arrête de foutre mes rêves en l'air, steuplait...

Lire mon exposé ci-dessus, tu comprendras...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar denis+4 » 16 avr. 2012, 19:33

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Lou, combien de coups de kick en moyenne pour démarrer la 450 mono ?

Je ne comptais pas en coup de kick, mais en temps moyen, cela allait de cinq minutes à une heure, et plus souvent une heure que cinq minutes, fallait prévoir pour aller au boulot et justement un soir en sortant du boulot, faut vous dire qu'il avait plu tout l'après-midi, mais l'excuse m'a paru insuffisante, à l'époque je ne roulais qu'en moto, et à Lyon, cela arrive peut-être moins souvent qu'à Londres, mais quand même, il pleut, bref, il m'a fallu près de deux heures pour la démarrer, en comptant les démontages de la bougie, son séchage, les ouvertures et fermetures de robinet d'essence pour ne pas la noyer, mettre ou enlever le choke, panoplie complète, et quand Madame a daignée donner de la voix, j'enfourche et je fais moins de 100 mètres, j'avais oublié de rouvrir le robinet d'essence, et vingt minutes de coup de kick plus tard, je rentrais enfin avec la vilaine qui fût rendu au concessionnaire dès le lendemain matin en reprise contre un bon de commande d'un 350 MV Agusta très nettement plus cher, mais très nettement moins capricieux, équipé d'un allumage électronique....
L'affreuse était également équipée d'un allumage tronique fabriquée par la maison Ducati him-self, d'une précision redoutable, sauf que le tout était en 6 volts, pour voir l'étincelle, fallait être en sous bois une nuit sans lune et doté d'un microscope de la Nasa, mais je ne connaissais personne là-bas, et les nuits sans lune j'évitais de circuler, en pleine phare t'éclairais moins loin que ton envie d'uriner ne te le permettait, et j'aime bien voir où j'urine, donc, en dehors de son look, je ne l'ai pas regrettée une seconde, faut encore vous dire que quand elle daignait rouler, elle perdait tout, phare, compteur, plaque d'immatriculation et son pot d'échappement le jour où je l'ai conduite pour la dernière fois quand elle est retournée chez le concessionnaire.
Elle était superbe, et quand t'ouvrait les gaz et que tu n'avais pas calé, le gros mono te donnait la sensation que tes bras devenaient trop court...
Mais on s'en fout, la MV s'était autre chose... 8-) ...



hi! ça me rappelle mon expérience avec une Bonneville....les fuites d'huile en moins

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar CorsaRed » 16 avr. 2012, 19:37

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :La pire saleté que j'ai eu l'honneur d'enfourcher, ....
...Arrête de foutre mes rêves en l'air, steuplait...
Lire mon exposé ci-dessus, tu comprendras...
J'veux pas comprendre, j'veux garder mes illusions...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar hbr5 » 16 avr. 2012, 19:55

denis+4 a écrit :
LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Lou, combien de coups de kick en moyenne pour démarrer la 450 mono ?

Je ne comptais pas en coup de kick, mais en temps moyen, cela allait de cinq minutes à une heure, et plus souvent une heure que cinq minutes, fallait prévoir pour aller au boulot et justement un soir en sortant du boulot, faut vous dire qu'il avait plu tout l'après-midi, mais l'excuse m'a paru insuffisante, à l'époque je ne roulais qu'en moto, et à Lyon, cela arrive peut-être moins souvent qu'à Londres, mais quand même, il pleut, bref, il m'a fallu près de deux heures pour la démarrer, en comptant les démontages de la bougie, son séchage, les ouvertures et fermetures de robinet d'essence pour ne pas la noyer, mettre ou enlever le choke, panoplie complète, et quand Madame a daignée donner de la voix, j'enfourche et je fais moins de 100 mètres, j'avais oublié de rouvrir le robinet d'essence, et vingt minutes de coup de kick plus tard, je rentrais enfin avec la vilaine qui fût rendu au concessionnaire dès le lendemain matin en reprise contre un bon de commande d'un 350 MV Agusta très nettement plus cher, mais très nettement moins capricieux, équipé d'un allumage électronique....
L'affreuse était également équipée d'un allumage tronique fabriquée par la maison Ducati him-self, d'une précision redoutable, sauf que le tout était en 6 volts, pour voir l'étincelle, fallait être en sous bois une nuit sans lune et doté d'un microscope de la Nasa, mais je ne connaissais personne là-bas, et les nuits sans lune j'évitais de circuler, en pleine phare t'éclairais moins loin que ton envie d'uriner ne te le permettait, et j'aime bien voir où j'urine, donc, en dehors de son look, je ne l'ai pas regrettée une seconde, faut encore vous dire que quand elle daignait rouler, elle perdait tout, phare, compteur, plaque d'immatriculation et son pot d'échappement le jour où je l'ai conduite pour la dernière fois quand elle est retournée chez le concessionnaire.
Elle était superbe, et quand t'ouvrait les gaz et que tu n'avais pas calé, le gros mono te donnait la sensation que tes bras devenaient trop court...
Mais on s'en fout, la MV s'était autre chose... 8-) ...





hi! ça me rappelle mon expérience avec une Bonneville....les fuites d'huile en moins



Ah que non !!!!

Un bonnie c'était quasi ce qui se faisait de plus fiable dans le genre à l'époque .... maintenant si tu veux parler de choses étranges question caractère des dizaines qu'il en existait des jouets sataniques :mrgreen: :mrgreen:

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar tdzeus30 » 16 avr. 2012, 22:26

Ca les motos capricieuses, ça marque, rien de pire qu'une machine qui démarre mal, surtout quand on est en groupe et que les autres soupirent et te regardant.
J'ai eu une 350 Jawa, un poil caractérielle aussi pour d'autres raisons et le pire du pire une BMW, la pire saleté que je n'ai jamais eu, depuis j'abomine cette marque et c'est définitif.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar 4HP » 16 avr. 2012, 22:45

J'ai eu une R27 qui démarrai au 1er coup de ckick .

Mais avec la fourcher Earles aucun: plaisir au guidon

Je l'ai revdendue au bout d'un an.

Pour acheter une XT 500, qui , à chaud, était une horreur à démarrer :!:

Bonne soirée à tous.

4 HP

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2012, 22:56

hbr5 a écrit :
denis+4 a écrit :hi! ça me rappelle mon expérience avec une Bonneville....les fuites d'huile en moins

Ah que non !!!!
Un bonnie c'était quasi ce qui se faisait de plus fiable dans le genre à l'époque ....

Bien d'accord que ce n'est pas comparable, une Bonnie entretenue était une machine fiable, et même un 450 Scrambler pouvait être fiable si on savait l'entretenir, le bug sur mon modèle c'était le balbuciement de la mise en place de l'électronique et chez Ducati à l'époque, c'était une entreprise qui appartenait à l'état Italien, c'était des fonctionnaires, la rigueur du contrôle qualité d'une entité étatique en comparaison avec une entreprise teutonne de l'époque qui ne laissait pas sortir une machine si elle n'était la perfection incarnée, plutôt enferraillée qu'incarnée...je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens... :? ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2012, 23:03

4HP a écrit :.. une XT 500, qui , à chaud, était une horreur à démarrer :!: ...

Ah, mais j'ai encore perdu une occasion de me taire !
Y'a un gonze qui s'échinne à nous faire découvrir un catalogue de la haute avec des machines qu'on a jamais vu en vrai et v'là t'y pas qu'on lui fait l'abécédaire de toutes nos saletés qui veulent pas démarrer, sgregneugneu.... :? ...
Vais me coucher...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar 4HP » 16 avr. 2012, 23:28

Ne soit pas faché LOU.

c'"est juste la conversation qui a un peu dérivé.

En plus la XT était un vrai régal à "piloter", et le reprises sur la compression.....

4 HP

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar Le Canut » 17 avr. 2012, 21:56

LOU01 a écrit :Impressionnant catalogue...

J'ai eu ça au milieu des années soixante-dix :

8-40-53.jpg

La pire saleté que j'ai eu l'honneur d'enfourcher, je ne l'ai gardé que deux mois....

Tu vas pouvoir y revenir sous peu : Ducati est racheté par Volkswagen, le mariage du charme à l'Italienne avec la rigueur Germanique ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Vente RM à Monaco

Messagepar CorsaRed » 18 avr. 2012, 03:27

Le Canut a écrit :... le mariage du charme à l'Italienne avec la rigueur Germanique ;)
Et pas le contraire?


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités