Une question plus que vulgaire, combien ?
Parce que, moi la Morgan que je préfère SS ou pas SS c'est celle avec le moteur Triumph, tr3 ou 4 c' est le même avec juste un zeste d'alesage en plus. Mais je présume que celle ci elle ne doit pas être donné.
Une vraie !!
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Une vraie !!
Finalement, elle ne me plait pas tant que ça.
Next.
Next.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Une vraie !!
Toto a écrit :... l'a échangé contre une +8 en 1990...
Dis donc, cela fait pas un peu cher la +8.... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Une vraie !!
BJHUIT a écrit :Une question plus que vulgaire, combien ?
Parce que, moi la Morgan que je préfère SS ou pas SS c'est celle avec le moteur Triumph, tr3 ou 4 c' est le même avec juste un zeste d'alesage en plus. Mais je présume que celle ci elle ne doit pas être donné.
Juste une question simpliste : pour quelle raison est-ce un mog avec leTriumph TR que tu préfres ???
Est-ce une question de moteur , une question esthétique ou..... en clair qu'ont elles de plus que les autres ?????
Merci de bien vouloir parfaire mes connaissances de quasi apprentis
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Une vraie !!
Tu me demandes pourquoi j’aime bien la Morgan avec un moteur de Triumph …. Et bien je vais te le dire.
Mais bien sur, c’est un avis tout à fait perso et qui n’engage que bibi. C’est sûrement mon côté passéiste ou nostalgique au choix mais pas seulement.
Je trouve qu’un engin looké année 40 comme la Morgan se mariait très bien avec le moteur typé agricole comme le Tr3, l’aspiration des 2 SU, le son grave, le couple sympa, la puissance suffisante, les vibrations adéquates qui organisaient consciencieusement le dévissage de la bagnole, 100% anglaise quoi.
(Alors que maintenant ça ne vibre plus mais ça ce dévisse toujours.)
J’ai eu l’occasion de rouler avec un tourer équipé du Triumph, avec en fond sonore Vince Taylor dans shakin’ all over, c’est la banane à coup sûr. Avec une voiture comme ça tu as envie de ressortir ton vieux perf de sauter dans la voiture en prenant appui de la main comme dans les film, (sauf que ça je ne peux plus le faire sans me casser un truc)
Même l’odeur du cuir était différente, faut dire que les vaches de l’époque n’étaient pas carnivores.
Les nouvelles Morgan sont très bien et très belles aussi, on a toujours le même look bien que sérieusement embourgeoisé, les mêmes suspensions d’époque et tout et tout, on ouvre même plus le capot, d’ailleurs pourquoi faire. Mais quand on met en route le zinzin , on est brusquement ramené à la réalité, on est plus en 1965 et Vince Taylor est mort depuis longtemps.
Ma conclusion: je suis devenu un vieux con.
Mais bien sur, c’est un avis tout à fait perso et qui n’engage que bibi. C’est sûrement mon côté passéiste ou nostalgique au choix mais pas seulement.
Je trouve qu’un engin looké année 40 comme la Morgan se mariait très bien avec le moteur typé agricole comme le Tr3, l’aspiration des 2 SU, le son grave, le couple sympa, la puissance suffisante, les vibrations adéquates qui organisaient consciencieusement le dévissage de la bagnole, 100% anglaise quoi.
(Alors que maintenant ça ne vibre plus mais ça ce dévisse toujours.)
J’ai eu l’occasion de rouler avec un tourer équipé du Triumph, avec en fond sonore Vince Taylor dans shakin’ all over, c’est la banane à coup sûr. Avec une voiture comme ça tu as envie de ressortir ton vieux perf de sauter dans la voiture en prenant appui de la main comme dans les film, (sauf que ça je ne peux plus le faire sans me casser un truc)
Même l’odeur du cuir était différente, faut dire que les vaches de l’époque n’étaient pas carnivores.
Les nouvelles Morgan sont très bien et très belles aussi, on a toujours le même look bien que sérieusement embourgeoisé, les mêmes suspensions d’époque et tout et tout, on ouvre même plus le capot, d’ailleurs pourquoi faire. Mais quand on met en route le zinzin , on est brusquement ramené à la réalité, on est plus en 1965 et Vince Taylor est mort depuis longtemps.
Ma conclusion: je suis devenu un vieux con.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Une vraie !!
Ch'uis content
Quand on m'explique le coté passéiste , voire farouche conservateur de la chose , de suite , je comprends tout , je me fais l'effet d'un quasi surdoué .... par opposition dés qu'on me cause d'electronique ou d'informatique j'ai l'impression , ou plus exactement la certitude d'avoir chopé le Q.I. d'un poulpe
Bon cela étant , j'm'en va essayer d'essayer un Mog avec TR ... mais aussi je veux essayer un pluche huit
Quand on m'explique le coté passéiste , voire farouche conservateur de la chose , de suite , je comprends tout , je me fais l'effet d'un quasi surdoué .... par opposition dés qu'on me cause d'electronique ou d'informatique j'ai l'impression , ou plus exactement la certitude d'avoir chopé le Q.I. d'un poulpe
Bon cela étant , j'm'en va essayer d'essayer un Mog avec TR ... mais aussi je veux essayer un pluche huit
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Une vraie !!
Il y a une belle rouge avec un moteur TR à vendre chez Philippe Louet. Pour avoir eu dans les autrefois une Triumph TR 4 A je confirme que ce moteur est très coupleux et d'une puissance suffisante pour tirer efficacement une Mog, par contre il vibre beaucoup et il est judicieux pour ne pas être emm...dé de mettre du frein filet sur toutes les vis et des écrous freinés partout ou c'est possible.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Une vraie !!
hbr5 a écrit :...j'm'en va essayer d'essayer un Mog avec TR ...
D'après certains qui en ont conduit, paraitrait que c'est le meilleur mariage possible pour un Morgan, d'ailleurs TOK 258 en est le meilleur exemple, c'est aussi que ce j'aurais aimé trouver, faute de grive...vous connaissez l'adage, je me contente de mon 4/4, mais qui sait, un jour peut-être...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Une vraie !!
hbr5 a écrit :... mais aussi je veux essayer un pluche huit
Le Saint Graal, mon frère, bonne chasse...
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Une vraie !!
LOU01 a écrit :D'après certains qui en ont conduit, paraitrait que c'est le meilleur mariage possible pour un Morgan
Je pense aussi, d'ailleurs elles sont assez cotées de l'autre côté de la manche.
STAMPE a écrit :Il y a une belle rouge avec un moteur TR à vendre chez Philippe Louet
J'ai vu, elle a pas l'air trop mal, mais elle est rouge .
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Une vraie !!
Exact et en plus elle a les roues chromées ce que je n'aime pas trop sur une ancienne.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Une vraie !!
je suis du même avis ,je trouve que cela fait mauvais genre les roue fils chromée sur une ancienne , a part évidemment celle qui les avais d'origine comme les Jaguar ,même chose sur les Morgan moderne,sur les caisses étroite ,je pense que les roue fils peinte convienne mieux et chromée ou inox sur les caisses large
Retourner vers « ___A vendre »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : denis+4 et 10 invités