Une vraie !!

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Une vraie !!

Messagepar BJHUIT » 18 juil. 2012, 13:24

Une question plus que vulgaire, combien ?
Parce que, moi la Morgan que je préfère SS ou pas SS c'est celle avec le moteur Triumph, tr3 ou 4 c' est le même avec juste un zeste d'alesage en plus. Mais je présume que celle ci elle ne doit pas être donné.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Une vraie !!

Messagepar BJHUIT » 18 juil. 2012, 16:16

Finalement, elle ne me plait pas tant que ça. :cry:
Next.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une vraie !!

Messagepar LOU01 » 18 juil. 2012, 18:48

Toto a écrit :... l'a échangé contre une +8 en 1990...

Dis donc, cela fait pas un peu cher la +8.... :D ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une vraie !!

Messagepar hbr5 » 18 juil. 2012, 20:04

BJHUIT a écrit :Une question plus que vulgaire, combien ?
Parce que, moi la Morgan que je préfère SS ou pas SS c'est celle avec le moteur Triumph, tr3 ou 4 c' est le même avec juste un zeste d'alesage en plus. Mais je présume que celle ci elle ne doit pas être donné.



Juste une question simpliste : pour quelle raison est-ce un mog avec leTriumph TR que tu préfres ???
Est-ce une question de moteur , une question esthétique ou..... en clair qu'ont elles de plus que les autres ?????

Merci de bien vouloir parfaire mes connaissances de quasi apprentis :roll:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Une vraie !!

Messagepar BJHUIT » 19 juil. 2012, 11:55

Tu me demandes pourquoi j’aime bien la Morgan avec un moteur de Triumph …. Et bien je vais te le dire.
Mais bien sur, c’est un avis tout à fait perso et qui n’engage que bibi. C’est sûrement mon côté passéiste ou nostalgique au choix mais pas seulement.
Je trouve qu’un engin looké année 40 comme la Morgan se mariait très bien avec le moteur typé agricole comme le Tr3, l’aspiration des 2 SU, le son grave, le couple sympa, la puissance suffisante, les vibrations adéquates qui organisaient consciencieusement le dévissage de la bagnole, 100% anglaise quoi.
(Alors que maintenant ça ne vibre plus mais ça ce dévisse toujours.)
J’ai eu l’occasion de rouler avec un tourer équipé du Triumph, avec en fond sonore Vince Taylor dans shakin’ all over, c’est la banane à coup sûr. Avec une voiture comme ça tu as envie de ressortir ton vieux perf de sauter dans la voiture en prenant appui de la main comme dans les film, (sauf que ça je ne peux plus le faire sans me casser un truc)

Même l’odeur du cuir était différente, faut dire que les vaches de l’époque n’étaient pas carnivores.
Les nouvelles Morgan sont très bien et très belles aussi, on a toujours le même look bien que sérieusement embourgeoisé, les mêmes suspensions d’époque et tout et tout, on ouvre même plus le capot, d’ailleurs pourquoi faire. Mais quand on met en route le zinzin , on est brusquement ramené à la réalité, on est plus en 1965 et Vince Taylor est mort depuis longtemps.
Ma conclusion: je suis devenu un vieux con.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une vraie !!

Messagepar hbr5 » 19 juil. 2012, 12:13

:D :D Ch'uis content :D :D

Quand on m'explique le coté passéiste , voire farouche conservateur de la chose , de suite , je comprends tout , je me fais l'effet d'un quasi surdoué .... par opposition dés qu'on me cause d'electronique ou d'informatique j'ai l'impression , ou plus exactement la certitude d'avoir chopé le Q.I. d'un poulpe :roll:

Bon cela étant , j'm'en va essayer d'essayer un Mog avec TR ... mais aussi je veux essayer un pluche huit :roll:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Une vraie !!

Messagepar STAMPE » 19 juil. 2012, 13:43

Il y a une belle rouge avec un moteur TR à vendre chez Philippe Louet. Pour avoir eu dans les autrefois une Triumph TR 4 A je confirme que ce moteur est très coupleux et d'une puissance suffisante pour tirer efficacement une Mog, par contre il vibre beaucoup et il est judicieux pour ne pas être emm...dé de mettre du frein filet sur toutes les vis et des écrous freinés partout ou c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une vraie !!

Messagepar LOU01 » 19 juil. 2012, 19:07

hbr5 a écrit :...j'm'en va essayer d'essayer un Mog avec TR ...

D'après certains qui en ont conduit, paraitrait que c'est le meilleur mariage possible pour un Morgan, d'ailleurs TOK 258 en est le meilleur exemple, c'est aussi que ce j'aurais aimé trouver, faute de grive...vous connaissez l'adage, je me contente de mon 4/4, mais qui sait, un jour peut-être... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une vraie !!

Messagepar LOU01 » 19 juil. 2012, 19:08

hbr5 a écrit :... mais aussi je veux essayer un pluche huit :roll:

Le Saint Graal, mon frère, bonne chasse...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Une vraie !!

Messagepar BJHUIT » 20 juil. 2012, 11:03

LOU01 a écrit :D'après certains qui en ont conduit, paraitrait que c'est le meilleur mariage possible pour un Morgan

Je pense aussi, d'ailleurs elles sont assez cotées de l'autre côté de la manche.
STAMPE a écrit :Il y a une belle rouge avec un moteur TR à vendre chez Philippe Louet

J'ai vu, elle a pas l'air trop mal, mais elle est rouge .

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Une vraie !!

Messagepar STAMPE » 20 juil. 2012, 13:38

Exact et en plus elle a les roues chromées ce que je n'aime pas trop sur une ancienne.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Une vraie !!

Messagepar JMR » 21 juil. 2012, 21:43

je suis du même avis ,je trouve que cela fait mauvais genre les roue fils chromée sur une ancienne , a part évidemment celle qui les avais d'origine comme les Jaguar ,même chose sur les Morgan moderne,sur les caisses étroite ,je pense que les roue fils peinte convienne mieux et chromée ou inox sur les caisses large


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denis+4 et 10 invités