Specimen intéressant

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Specimen intéressant

Messagepar 4HP » 12 sept. 2012, 21:16

Bonsoir à tous,

Une annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/365290720.htm?ca=12_s

dommage pour la CG collection.

A+

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Specimen intéressant

Messagepar 4HP » 12 sept. 2012, 22:13

Tu as certainement raison,

tu as la chance d'en posséder une et certainement d'en avoir vu pas mal.
Ce n'est pas mon cas et comme je n'aime pas déranger les gens pour rien (tant que je n'ai pas les fonds suffisants) je me contente de suivre les annonces pour connaitre le marché.
Tes remarques sont donc instructives.
Mais ce volant et ce poste de conduite, quel charme! et une +4 qui doit avoir un moteur de TR3 quand même et seulement 1800 exemplaires produits.
Reste à faire le test de la portière qu'on soulève en plus de tout ce que tu as énuméré.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Specimen intéressant

Messagepar hbr5 » 13 sept. 2012, 08:16

C'est vrai que ce modele en 4 seaters me plait de plus en plus ....mais je regrette de n'avoir jamais essayé ce type de voiture .

Par contre pour cet exemplaire , sauf erreur ce pourait bien être une restauration made in USA , et , si c'est le cas , comme toujours en matière de restauration , faut être vraiment grand connaisseur du modèle pour apprécier la qualité de la restauration .....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Specimen intéressant

Messagepar LOU01 » 14 sept. 2012, 19:07

hbr5 a écrit :...Par contre pour cet exemplaire , sauf erreur ce pourait bien être une restauration made in USA ...

Il y a de fortes chances, je ne reconnais pas les palmiers de St Malo, encore moins les grandes avenues... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Specimen intéressant

Messagepar LOU01 » 14 sept. 2012, 19:11

4HP a écrit :...dommage pour la CG collection...

Pour un bolide de ces années, tu n'auras pas mieux si tu en importes un, si tu ne souhaites pas de CG Collection, il faut en trouver un français.
Mais il faut savoir qu'aujourd'hui une CG Collection est un avantage à l'heure où tu lis ces lignes, CT tous les cinq ans et tu navigues partout où tu veux. What else ?
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Specimen intéressant

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2012, 08:13

:shock: :shock: :shock: z'avais pas vu les palmiers .... effectivement ....

Bien d'accord concernant la CG de collection . Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il est mal vu par beaucoup d'avoir une CG collec sur un véhicule ..... à mon sens que des avantages ;) ;) ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Specimen intéressant

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2012, 11:42

Totalement d'accord ....Perso j'ai depuis trés longtemps des CG collection même du temps ou pour sortir du département fallait faire une déclaration ..... que j'ai le plus souvent oublié de faire :roll: :roll: :roll:

Mais il n'empêche que pour nombre d'amateur il serait préfvérable d'avoir une CG Normale que de collec .... pourquoi ????? ....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Specimen intéressant

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2012, 19:49

hbr5 a écrit :...Mais il n'empêche que pour nombre d'amateur il serait préfvérable d'avoir une CG Normale que de collec .... pourquoi ????? ....

Ben, parce que comme le disait notre Taupe, les restrictions de circulation qui n'en étaient pas vraiment, fallait juste envoyer un papier à la préfecture, faisaient que ces véhicules étaient décotés par rapport au même avec CG normale.
Cette discrémination est en train de passer de mode, sauf pour les obtus qui restent persuadés qu'avoir un carton "normal" a plus de valeur que le même avec écrit dessus "collection", on ne changera pas le monde, les légendes urbaines ont la vie dure... :P ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Specimen intéressant

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2012, 19:54

Toto a écrit :.. Dernier point un véhicule en CG de collection ne rentre pas dans l'assiette de l'impôt sur la fortune, le même en CG normale, si.

Je ne savais pas cela, mais comme je n'ai pas d'assiette, cela ne me coupe pas l'appétit... 8-) ...
Donc, un avantage en plus pour la CG Collection !
Et pour ceux soumi à l'ISF, un véhicule en CG collection a donc plus de valeur que le même en CG normale... :ugeek: ...
LOU01

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Specimen intéressant

Messagepar lelibon » 16 sept. 2012, 09:00

Bonjour,
Il est vrai que la nouvelle définition de la CG collection apporte des bonnes choses et je pense à passer prochainement une auto de 40 ans (1972).
Pour l'ISF, c'est vrai pour les anciens véhicules selon certaines conditions mais aussi pour certains véhicules récents dont la quantité produite est faible.
J'ai demandé à plusieurs organismes (assurances, trésor public, FFVE, etc...) la définition de l'auto de collection.. eh bien les réponses ne sont pas identiques. C'est, à mon sens, le flou le plus total ! Un peu comme les tableaux des grand maîtres qui entre acheteurs fortunés entretienent un marché prometteur et protecteur. Affaire de goût !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Specimen intéressant

Messagepar Le Canut » 16 sept. 2012, 10:11

Le code des impôt précise :
"Suivant les biens, l'exonération peut être totale ou partielle.
L'exonération totale d'ISF concerne notamment :
Les objets d'antiquité de plus de 100 ans d'âge, les objets d'arts ou de collection.
Précisions : la qualification d’objet de collection peut notamment résulter de l’importance du prix de l’objet concerné, qui doit être sensiblement supérieur à la valeur d’un bien similaire destiné à un usage courant. Ainsi, des objets de moins de cent ans d’âge qui de fait ne peuvent pas être qualifiés d’objets d’antiquité, mais qui présentent cependant un réel intérêt artistique ou culturel et sont valorisés comme tels sur le marché de l’art peuvent bénéficier de l’exonération.
Cette exonération est étendue sous certaines conditions, aux objets d’antiquité, d’art ou de collection détenus par l’intermédiaire de sociétés civiles propriétaires d’un monument historique (art. 795 A du code général des impôts).
Les véhicules de collection qui présentent un caractère historique indéniable ou une originalité technique ayant influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette.
..."
Il n'y a donc aucune définition précise, aucun lien avec une carte grise collection. Ce flou ouvre la porte a bien des discussions avec le contrôleur fiscal.

Toujours est-il que pour ceux que cela concerne, c'est en niche fiscale intéressante pour diminuer son ISF, l'impôt et sa niche ayant créés par L.Fabius, membre d'une riche famille de grands antiquaires.
Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même ?"

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Specimen intéressant

Messagepar 4HP » 16 sept. 2012, 19:02

Bonsoir à tous,

je fais partie des ces obtus qui préfèrent une CG normale à une CG de collection; ma 4 CV était en CG normale, ma Spit l'est aussi.
Pas de problème de réglementation pour le CT, seul les normes en vigueur à la date de sortie du véhicule s'appliquent, mais évidemment ça coûte beaucoup 5/2 fois plus cher.

Ma crainte vient plutôt de la mesquinerie de notre chère administration (et des assurances pourquoi pas?) que je soupçonne de pouvoir revirer de bord à n'importe quel moment et décider que les véhicules en CG collection ne pourront plus rouler que le week-end ou lors de manifestations par exemple (nos écologistes ne rêvent que de faire disparaitre ces vieux engins polluants).

Parce que si on peut faire faire le passage CG Normale --> CG collection, l'inverse n'est pas possible.

Et comme je veux pouvoir rouler avec mon ancienne quand j'en ai envie, pour aller travailler par exemple.

Bon d'accord ma Griffon de 48 est en collection, dommage que ce soit une moto sinon j'aurais profité du CT tous les 5 ans :D, enfin pour l'instant parce que l'envie de mettre un CT pour les 2 roues à moteur démange nos technocrates de plus en plus fortement :( . D'où mes craintes exprimées plus haut.

A bientôt.

4 HP

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Specimen intéressant

Messagepar lelibon » 16 sept. 2012, 20:53

Si, un jour, nos instances nationales décident d'interdire le roulage aux autos "polluantes" (que veut dire ce terme ) ce n'est pas la CG qui fera foi mais certainement l'année de contruction et le modèle. La CG normale ou collection n'est qu'un "papier" qui, de nos jours, n'est qu'une preuve de propriété avec quelques infos techniques en sus pour la réglementation.
Le Libon

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Specimen intéressant

Messagepar 4HP » 16 sept. 2012, 21:13

Oui, mais comme un véhicule en CG collection est soit un jouet soit une "oeuvre d'art" pour quelques raretés il est facile de décider de réduire leur utilisation.
Avec une CG normale un véhicule quel qu'il soit rejoint le groupe des véhicules "utiles", il est difficile de faire la différence entre la R21 qui me sert quotidiennement d'outil à rouler et une autre voiture du type Alfa 75 turbo,par exemple, de la même année qui est en passe de devenir collectionnable.

J'espère, pour nous tous, que mes peurs restent infondées mais je reste sur mes positions.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Specimen intéressant

Messagepar 4HP » 16 sept. 2012, 22:12

La Taupe a écrit : le tableau de bord a été refait mais est mal posé, .


La Taupe, à quoi vois-tu que le tableau de bord est mal posé?

A bientôt.

4 HP


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités