Je pense que tu es dans le vrai Hbr5,
Avec ses portières droites le DHC est moins glamour, et correspond moins à l'image "Morgan", que les 4/4, on ne retrouve pas le caractère sportif des anglaises avec les portes échancrées.
4HP
Vente Osenat
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vente Osenat
Je reviens sur ce post relativement ancien .
Il est vrai que le DHC me plait de plus en plus , de surcroit il existe un 4 seater qui me séduit encore d'avantage ....
Par contre je n'ai jamais possédé de vhicule à Moteur Triumph et boite Moss de ces époques , d'aprés certains c'est du collector pur et dur à utiliser en tant que tel , d'aprés d'autres ce serait facilement utilisable mis a part une direction un peu lourde .
Je serais trés heureux de connaitre vos avis sur ce sujet car perso si le modele me séduit vraiment il est certain que ce n'est pas dans une optique collector mais bien plutot utilisator sans trop de soucis si possible .... en clair si c'est roulable sans problème pourquoi pas , et je continue à m'y interesser et me documenter et peut être un jour si l'occasion se présente .... par contre , si c'est une bête a chagrin pour concours de beauté je passe mon chemin et rêve à autre chose , ce qui ne me pose aucun problème
Merci Messieurs par avance de me faire profiter de vos lumières et expériences !
PS en annonce il y aurait en italie un DHC qui est à vendre depuis au moins deux ans ..... et il y avait ces dernier mois un 4 seater DHC en GB aussi à la vente , les deux n'ont semble t il pas déclanché une frénésie des acheteurs , ce qui semble confirmer l'analyse ci dessus . D'aprés vous un DHC 4 SEAter , on est dans quel budget ?????
Il est vrai que le DHC me plait de plus en plus , de surcroit il existe un 4 seater qui me séduit encore d'avantage ....
Par contre je n'ai jamais possédé de vhicule à Moteur Triumph et boite Moss de ces époques , d'aprés certains c'est du collector pur et dur à utiliser en tant que tel , d'aprés d'autres ce serait facilement utilisable mis a part une direction un peu lourde .
Je serais trés heureux de connaitre vos avis sur ce sujet car perso si le modele me séduit vraiment il est certain que ce n'est pas dans une optique collector mais bien plutot utilisator sans trop de soucis si possible .... en clair si c'est roulable sans problème pourquoi pas , et je continue à m'y interesser et me documenter et peut être un jour si l'occasion se présente .... par contre , si c'est une bête a chagrin pour concours de beauté je passe mon chemin et rêve à autre chose , ce qui ne me pose aucun problème
Merci Messieurs par avance de me faire profiter de vos lumières et expériences !
PS en annonce il y aurait en italie un DHC qui est à vendre depuis au moins deux ans ..... et il y avait ces dernier mois un 4 seater DHC en GB aussi à la vente , les deux n'ont semble t il pas déclanché une frénésie des acheteurs , ce qui semble confirmer l'analyse ci dessus . D'aprés vous un DHC 4 SEAter , on est dans quel budget ?????
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Vente Osenat
Pour le moteur il vient de la TR3 qui a bonne réputation, puisqu'il a aussi été utilisé sur des tracteurs Standard Vanguard....
Pour le reste je pense que La Taupe en sait beaucoup plus.
Mais bon ça reste une ancienne, et sauf exception comme sur toutes les anciennes soit tout à été refait dessus et ça peut aller pendant quelques temps (attention: les pièces refabriquées n'ont pas toujours la même longévité que les pièces d'origine), si ça n'est pas le cas il faut s'attendre à "mécaniquer" régulièrement.
J'en sais quelque chose, je viens de passer une journée sur les freins de la Spit et comme à chaque fois tu découvres des trucs pas clean-clean. Et là tu pars dans l'appro de pièces ce qui t'amène vite à 15 jours d'immobilisation.
En bref, tu as intérêt à demander les factures.
Bonne soirée.
4HP
Pour le reste je pense que La Taupe en sait beaucoup plus.
Mais bon ça reste une ancienne, et sauf exception comme sur toutes les anciennes soit tout à été refait dessus et ça peut aller pendant quelques temps (attention: les pièces refabriquées n'ont pas toujours la même longévité que les pièces d'origine), si ça n'est pas le cas il faut s'attendre à "mécaniquer" régulièrement.
J'en sais quelque chose, je viens de passer une journée sur les freins de la Spit et comme à chaque fois tu découvres des trucs pas clean-clean. Et là tu pars dans l'appro de pièces ce qui t'amène vite à 15 jours d'immobilisation.
En bref, tu as intérêt à demander les factures.
Bonne soirée.
4HP
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vente Osenat
Merci la Taupe pource résumé fort plaisant .
Heureux de lire que tu es comme moi concernant le DHC, tu sembles aimer ... pour 2 ou 4 places c'est un peu l'usage qui fait loi , en effet ma grande chienne demande une place relativement importante de sorte que le 4 places me parait necessaire ... cependant comme je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai peut être que je me trompe .
Quand je parle d'usage cokllector pur et dur , je veux dire ce qui hélas m'est arrivé trop souvent avec mes jouets à deux roues : le jouet est sublime , il est rarissime , il a couté des années de restauration et de recherches , il est ultra performant sur le papier ... mais en fait tu as tellement peur de casser la pièce introuvable que soit tu le laisse au garage soit tu l'utilise en culpabilisant un max et en ne dépassant que rarement la moitié du régime autorisé , et encore ça c'est au début parcequ'au bout d'un certain temps , tu le laisse sous ses couvertures dans le garage et tu dis aux copains : " ben oui , je ne suis pas venu avec parceque j'ai pas eu le temps de la préparer " .... en fait tu as tellement la trouille de t'en servir que tu ne t'en sers jamais ! J'ai déjà beaucoup donné dans ce registre et je ne veux plus y retomber une fois de plus !!!
Donc si je comprends bien mon idée de DHC Ne te parait pas vraiment une hérésie
Heureux de lire que tu es comme moi concernant le DHC, tu sembles aimer ... pour 2 ou 4 places c'est un peu l'usage qui fait loi , en effet ma grande chienne demande une place relativement importante de sorte que le 4 places me parait necessaire ... cependant comme je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai peut être que je me trompe .
Quand je parle d'usage cokllector pur et dur , je veux dire ce qui hélas m'est arrivé trop souvent avec mes jouets à deux roues : le jouet est sublime , il est rarissime , il a couté des années de restauration et de recherches , il est ultra performant sur le papier ... mais en fait tu as tellement peur de casser la pièce introuvable que soit tu le laisse au garage soit tu l'utilise en culpabilisant un max et en ne dépassant que rarement la moitié du régime autorisé , et encore ça c'est au début parcequ'au bout d'un certain temps , tu le laisse sous ses couvertures dans le garage et tu dis aux copains : " ben oui , je ne suis pas venu avec parceque j'ai pas eu le temps de la préparer " .... en fait tu as tellement la trouille de t'en servir que tu ne t'en sers jamais ! J'ai déjà beaucoup donné dans ce registre et je ne veux plus y retomber une fois de plus !!!
Donc si je comprends bien mon idée de DHC Ne te parait pas vraiment une hérésie
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vente Osenat
Merci les gars de vos avis qui m'encouragent
La Taupe , concernant la casse , c'est vrai qu'il y a le facteur psycho ... mais pas que ... j'ai dans le garage une danseuse des époques avec carter magnésium , freins du meme métal , carbu construit à l'unité, magnéto idem ..... etc..J'en ai rêvé pendant 20 ans , j'ai mis dix ans à la faire marcher et chaque fois que je la démarre je me dis que finalement sa place serait plus dans un musée que chez moi , mais le problème c'est que je n'ai pas envie de me séparer de ce qui est, pour moi , le plus beau des jouet ... carressez un cercle et il devient vicieux . Pas envie de recommencer ce genre de plan
Concernant le mode de conduite , je ne suis pas inquiet , je suis persuadé que je me ferais trééééééés bien à ce genre de contrainte de conduite " à l'ancienne "
Toto , ma chienne est une SALUKI , donc sensiblement même taille que le Bob tail , mais largement plus "leger" et donc plus facilement ""pliable"" , en clair cela prends beaucoup moins de place ... maintenant prendre un Bob tail dans un +8 perso je n'oserais pas mais bon je ne demande qu'à essayer avec ma chienne .
Donc je retiens que pour vous le DHC EN 2 OU 4 Place vous parait a la fois jouable et même peut être assez facilement ... encore faut il en trouver un en bon état et là ce doit être une autre histoire ./
A ce propos je dois reconnaitre que je suis beaucoup plus reservé sur les voitures californiennes , mais peut être suis je dans l'erreur ???
La Taupe , concernant la casse , c'est vrai qu'il y a le facteur psycho ... mais pas que ... j'ai dans le garage une danseuse des époques avec carter magnésium , freins du meme métal , carbu construit à l'unité, magnéto idem ..... etc..J'en ai rêvé pendant 20 ans , j'ai mis dix ans à la faire marcher et chaque fois que je la démarre je me dis que finalement sa place serait plus dans un musée que chez moi , mais le problème c'est que je n'ai pas envie de me séparer de ce qui est, pour moi , le plus beau des jouet ... carressez un cercle et il devient vicieux . Pas envie de recommencer ce genre de plan
Concernant le mode de conduite , je ne suis pas inquiet , je suis persuadé que je me ferais trééééééés bien à ce genre de contrainte de conduite " à l'ancienne "
Toto , ma chienne est une SALUKI , donc sensiblement même taille que le Bob tail , mais largement plus "leger" et donc plus facilement ""pliable"" , en clair cela prends beaucoup moins de place ... maintenant prendre un Bob tail dans un +8 perso je n'oserais pas mais bon je ne demande qu'à essayer avec ma chienne .
Donc je retiens que pour vous le DHC EN 2 OU 4 Place vous parait a la fois jouable et même peut être assez facilement ... encore faut il en trouver un en bon état et là ce doit être une autre histoire ./
A ce propos je dois reconnaitre que je suis beaucoup plus reservé sur les voitures californiennes , mais peut être suis je dans l'erreur ???
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vente Osenat
LOU01
Retourner vers « ___A vendre »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités