Vente Osenat

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 20 oct. 2012, 11:28

Je pense que tu es dans le vrai Hbr5,

Avec ses portières droites le DHC est moins glamour, et correspond moins à l'image "Morgan", que les 4/4, on ne retrouve pas le caractère sportif des anglaises avec les portes échancrées.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2012, 12:06

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :23000roros pour un DHC ....

J'ai la sensation , peut être infondée , que les DHC se vendent moins cher que les roadters , est ce réel ou cela reflete t il simplement un état moins parfait des voitures proposées à la vente ??? car en fait les dhc sont quand même plus rares et donc en logique devraient être d'avantage cotées , je ne vois donc comme explication qu'une côte d'amour légèrement inférieure pour une raison qui m'est inconnue .


Je suis d'accord c'est un peu curieux mais cela s'explique. Dans l'esprit du Morganiste moyen, l'auto est une sportive et donc une carrosserie roasdster, le DHC est donc vu comme une auto trop sophistiquée, un peu lourde. En plus, le Morganiste moyen d'aujourd'hui souhaite prendre avantage des moteurs puissants disponibles sur les autos des années 90 à nos jours. C'est donc dans cette zône qu'on voit les prix de l'occasion se maintenir très haut laors que le marché collection se situe entre 20.000 et 25.000 euros pour du 4/4 ou +4 en très bon état. Bien que le DHC soit beaucoup plus rare, il n'interesse qu'une très petite quantité de collectionneurs avertis et comme il en passe suffisament à la vente, car beaucoup ont survécu, on ne se les arrache pas.



D'accord , je comprends mieux , en fait les Mogs vraiment cotées sont les récentes ou quasi neuves car ce serait dans ce créneau que se trouverait le gros des acheteurs .

Par contre le marché des vieilles ( :shock: :shock: pardon je vouslais dire collectors) touche en fait beaucoup moins de monde et la cote s'en ressent fortement ... cela me va fort bien car les plus récentes qui me séduisent sont les pluchehuit des années 90/95 , et , en dehors de ce modèle ma préférence serait plutot pour les plus anciennes .... donc tout est pour le mieux car 20 25000roros me paraissent infinniment plus justifiés que le prix de certaines récentes ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 28 déc. 2012, 19:16

Je reviens sur ce post relativement ancien .

Il est vrai que le DHC me plait de plus en plus , de surcroit il existe un 4 seater qui me séduit encore d'avantage ....

Par contre je n'ai jamais possédé de vhicule à Moteur Triumph et boite Moss de ces époques , d'aprés certains c'est du collector pur et dur à utiliser en tant que tel , d'aprés d'autres ce serait facilement utilisable mis a part une direction un peu lourde .

Je serais trés heureux de connaitre vos avis sur ce sujet car perso si le modele me séduit vraiment il est certain que ce n'est pas dans une optique collector mais bien plutot utilisator sans trop de soucis si possible .... en clair si c'est roulable sans problème pourquoi pas , et je continue à m'y interesser et me documenter et peut être un jour si l'occasion se présente .... par contre , si c'est une bête a chagrin pour concours de beauté je passe mon chemin et rêve à autre chose , ce qui ne me pose aucun problème :mrgreen:

Merci Messieurs par avance de me faire profiter de vos lumières et expériences !

PS en annonce il y aurait en italie un DHC qui est à vendre depuis au moins deux ans ..... et il y avait ces dernier mois un 4 seater DHC en GB aussi à la vente , les deux n'ont semble t il pas déclanché une frénésie des acheteurs , ce qui semble confirmer l'analyse ci dessus . D'aprés vous un DHC 4 SEAter , on est dans quel budget ?????

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 28 déc. 2012, 23:07

Pour le moteur il vient de la TR3 qui a bonne réputation, puisqu'il a aussi été utilisé sur des tracteurs Standard Vanguard....

Pour le reste je pense que La Taupe en sait beaucoup plus.

Mais bon ça reste une ancienne, et sauf exception comme sur toutes les anciennes soit tout à été refait dessus et ça peut aller pendant quelques temps (attention: les pièces refabriquées n'ont pas toujours la même longévité que les pièces d'origine), si ça n'est pas le cas il faut s'attendre à "mécaniquer" régulièrement.

J'en sais quelque chose, je viens de passer une journée sur les freins de la Spit et comme à chaque fois tu découvres des trucs pas clean-clean. Et là tu pars dans l'appro de pièces ce qui t'amène vite à 15 jours d'immobilisation.

En bref, tu as intérêt à demander les factures.

Bonne soirée.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2012, 08:06

Merci la Taupe pource résumé fort plaisant .

Heureux de lire que tu es comme moi concernant le DHC, tu sembles aimer ... pour 2 ou 4 places c'est un peu l'usage qui fait loi , en effet ma grande chienne demande une place relativement importante de sorte que le 4 places me parait necessaire ... cependant comme je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai peut être que je me trompe .

Quand je parle d'usage cokllector pur et dur , je veux dire ce qui hélas m'est arrivé trop souvent avec mes jouets à deux roues : le jouet est sublime , il est rarissime , il a couté des années de restauration et de recherches , il est ultra performant sur le papier ... mais en fait tu as tellement peur de casser la pièce introuvable que soit tu le laisse au garage soit tu l'utilise en culpabilisant un max et en ne dépassant que rarement la moitié du régime autorisé , et encore ça c'est au début parcequ'au bout d'un certain temps , tu le laisse sous ses couvertures dans le garage et tu dis aux copains : " ben oui , je ne suis pas venu avec parceque j'ai pas eu le temps de la préparer " .... en fait tu as tellement la trouille de t'en servir que tu ne t'en sers jamais ! J'ai déjà beaucoup donné dans ce registre et je ne veux plus y retomber une fois de plus !!!

Donc si je comprends bien mon idée de DHC Ne te parait pas vraiment une hérésie ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2012, 20:18

Merci les gars de vos avis qui m'encouragent ;)

La Taupe , concernant la casse , c'est vrai qu'il y a le facteur psycho ... mais pas que ... j'ai dans le garage une danseuse des époques avec carter magnésium , freins du meme métal , carbu construit à l'unité, magnéto idem ..... etc..J'en ai rêvé pendant 20 ans , j'ai mis dix ans à la faire marcher et chaque fois que je la démarre je me dis que finalement sa place serait plus dans un musée que chez moi , mais le problème c'est que je n'ai pas envie de me séparer de ce qui est, pour moi , le plus beau des jouet ... carressez un cercle et il devient vicieux :roll: . Pas envie de recommencer ce genre de plan :roll: :roll:

Concernant le mode de conduite , je ne suis pas inquiet , je suis persuadé que je me ferais trééééééés bien à ce genre de contrainte de conduite " à l'ancienne "

Toto , ma chienne est une SALUKI , donc sensiblement même taille que le Bob tail , mais largement plus "leger" et donc plus facilement ""pliable"" , en clair cela prends beaucoup moins de place ... maintenant prendre un Bob tail dans un +8 perso je n'oserais pas mais bon je ne demande qu'à essayer avec ma chienne .

Donc je retiens que pour vous le DHC EN 2 OU 4 Place vous parait a la fois jouable et même peut être assez facilement ... encore faut il en trouver un en bon état et là ce doit être une autre histoire ./
A ce propos je dois reconnaitre que je suis beaucoup plus reservé sur les voitures californiennes , mais peut être suis je dans l'erreur ???

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente Osenat

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2012, 05:27

hbr5 a écrit :...A ce propos je dois reconnaitre que je suis beaucoup plus reservé sur les voitures californiennes , mais peut être suis je dans l'erreur ???

C'est comme tout, peu importe d'où vient ton bolide s'il est déniché par quelqu'un qui connait.
Mon 4/4 fut rapporté des states par un anglais qui ne s'est pas fait fourgué une épave puisque déjà c'était une première main, entretenu par un vrai amoureux qui ne l'a pas défiguré, et qui a su faire tout ce qu'il fallait pour la conserver, somme toute en très bon état en dehors d'une peinture à "l'américaine", c'est à dire vite fait sans rien démonter.
Vu une Triumph TR250 à son arrivée des states dans son jus, au premier regard, tout semblait bien....erreur platré de partout, la restauration de la carrosserie et de la mécanique a couté un bras, un oeil et un rein....parce qu'aussi le tout fait par des professionnels, si tu mets les mains dans le camboui, c'est moins cher.
Quand je recherche une machine, mon principal souci est de trouver une carrosserie saine, parce que si je suis plus serein pour la mécanique, je sais que le dossier carrosserie peut te mener à la faillite, à l'inverse, un ami carrossier a la démarche inverse, il se fout royalement de l'état de la carrosserie puisqu'il sait qu'il peut tout refaire de ses dix doigts, par contre il faut que la mécanique ronronne, c'est à peine s'il sait faire un niveau d'huile.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 31 déc. 2012, 17:40

hbr5 a écrit : j'ai dans le garage une danseuse des époques avec carter magnésium , freins du meme métal , carbu construit à l'unité, magnéto idem ....


Là HBR5 tu en as trop dit ou pas assez.... les moteurs Panhard n'avaient pas de carter en magnésium à ma connaissance, si ce n'est pas la DB, alors?

Mais je comprends ton appréhension à sortir ces raretés, sans être aussi rare, une des raisons qui m'ont fait vendre ma Plein Ciel résidait dans ce superbe pare-brise panoramique que je savais impossible à retrouver en cas de casse.

A bientôt.

4HP


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités