Vente Osenat

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 08 oct. 2012, 21:30

Bonsoir à tous,

Les évènements se bousculent!
Ce week-end c'est automédon et j'ai retenu une place sur le parking des anciennes pour la Spit.
Mais j'ai très envie d'aller voir ce +4 Tourer de 68, il va falloir faire de la place dans l'agenda!

Si possible je fais des photos pour voir s'il est en si bon état que décrit.
Déjà s'il à la même couleur que sur la photo... :D

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 09 oct. 2012, 20:54

Toto a écrit : la caisse en aluminium est neuve,


Certes, mais le "ash frame"dont il n'est pas fait mention, dans quel état est-il?
Je vais regarder ça de près Toto, et suivre tes indications ainsi que celles de La Taupe histoire d'apprendre les bons réflexes.
Par contre ça sera pour dimanche matin, samedi c'est Automédon :D , je viens de recevoir les billets d'entrée et la place de parking pour la Spit.
Je vais en profiter pour faire qq courses pour la moto et acheter des clefs impériales pour la spit, j'ai un peu galéré le week-end dernier pour changer le récepteur d'embrayage.

Je vous tiens au courant.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 11:35

Bonjour,

Je suis passé ce matin chez Osenat voir les Mogs.

Comme la dernière fois, il vaut mieux aller sur place pour ce rendre compte.
Voilà la photo du catalogue:
Catalogue Osenat.jpg
Catalogue Osenat.jpg (22.07 Kio) Vu 9021 fois


Voilà l'exemplaire à vendre:

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, il y a du travail (et une certaine différence).

D'après Maitre Osenat les pièces manquantes sont données avec, la voiture est complète à 99%, le moteur et la boite refaits (l'existence de factures éventuelles est à déterminer), idem pour la caisse.
Ce qui est certain c'est que les bois sont neufs et que la peinture est propre.
Vu l'état il ne pense pas présenter le lot cet AM, et reconnait à demi mot que le prix demandé par le vendeur (20 à 25000€) est élevé.
Pour ma part 18000 € me semble un maximum (je sais c'est un +4) après avoir vérifier qu'il y a bien les pièces manquantes et ce qu'il faut pour l'immatriculer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon il y avait ce coupé +4, plus intéressant en terme de rapport qualité/prix

Image

Image

Image

Image

Bien que je ne sois pas convaincu de l'authenticité du tableau de bord, sinon pas de jeu suspect dans la caisse, les portes ferment bien.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne journée.

4HP

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente Osenat

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2012, 12:39

4HP a écrit :...Pour ma part 18000 € me semble un maximum (je sais c'est un +4) après avoir vérifier qu'il y a bien les pièces manquantes et ce qu'il faut pour l'immatriculer....

Mmmhhh, selon mes critères, il faut tout reprendre, et il y beaucoup trop de "si" à mon gout, avant d'être à même de faire un inventaire fiable, serait aussi intéressant de savoir ce qui a été réellement fait.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4HP a écrit :...Sinon il y avait ce coupé +4, plus intéressant en terme de rapport qualité/prix
Bien que je ne sois pas convaincu de l'authenticité du tableau de bord, sinon pas de jeu suspect dans la caisse, les portes ferment bien.

Beaucoup, beaucoup mieux, pour le tableau de bord, c'est à vérifier mais je pense que le fond des compteurs doit être noir, l'intérêt, ici, c'est qu'ils semblent être neufs, c'est combien le bolide ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 13:01

Annoncés au catalogue 18000/22000€ pour le coupé.
Sans les frais (17%)

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id= ... 1&aff=1&r=

A+

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 13:11

LOU01 a écrit :Mmmhhh, selon mes critères, il faut tout reprendre, et il y beaucoup trop de "si" à mon gout, avant d'être à même de faire un inventaire fiable, serait aussi intéressant de savoir ce qui a été réellement fait.


D'où ma question sur les factures existantes.

Il est clair que si le moteur à été refait par un pro, ça doit se limiter aux organes internes, parce que le bout de tuyau tressé et la gaine annelée transformée en durite ça ne fait pas pro du tout.

Image

la carrosserie qui a été refaite ne fait du tout bricolée par contre.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 14:50

Bonjour Toto,

4HP a écrit : SI comme tu les dis le moteur a été refait par un pro, il faut lui retirer sa plaque de suite !!!
, la doc dit "le moteur a été entièrement révisé", mais par qui?
J'avais un peu trop vite associé révision et pro :oops: , cependant pour moi réviser un moteur de cet âge passe forcément par nettoyage complet pour éliminer les résidus d'huile qui sont de nature à boucher les conduits de lubrification, changer coussinets, paliers, joints, courroies, durites et faire un bon nettoyage du compartiment moteur, au moins.
Et pourtant je ne suis pas un pro.

Toto a écrit :oser présenter un tel véhicule en vente avec la description du catalogue relève d'un manque évident de déontologie.

J'avais déjà anticipé la remarque:
4HP a écrit :vu l'état il ne pense pas présenter le lot cet AM


Ceci dit, si j'en trouve un comme ça, avec ce qui va avec évidemment, pour 10000€ je l'échange tout de suite contre la Spit et un peu de soulte. Mais je retiens la somme pour ma base de données perso.

A+

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 14 oct. 2012, 18:36

Toto a écrit :Pour le DHC, le tableau de bord est bon, les compteurs ivoires en 1961, c'est bon. Pour les reste, c'est apparemment une voiture qui a bien passé les ans au soleil de la Californie. Difficile sinon de porter un jugement sur les seuls photos. Les 18 à 22 000 € semblent justifié mais avec les frais cela devient moins intéressant pour la valeur haute, presque 26 000 €
Le cabriolet +4 : oser présenter un tel véhicule en vente avec la description du catalogue relève d'un manque évident de déontologie. Je m'imagine envoyer une enchère par internet et recevoir l'engin. Pour moi, y'a outrage. 20 à 25 000 €, je rêve. L'étude n'aurait pas du accepter un prix de réserve pareil. Le travail restant est énorme et il faut s'assurer qu'aucune pièce ne manque. SI comme tu les dis le moteur a été refait par un pro, il faut lui retirer sa plaque de suite !!!. Même pas un coup de peinture sur le bloc, démarreur rouillé .... bon j'arrête là, surtout qu'il parait que l'étude vient de recruter le meilleur des experts ..... En l'état et sous réserve d'être complète, cela vaut 10 000 €.


tout a fait d'accord , pour moi le moteur n'a pas été ouvert et peut être même pas déposé , quant a la boite , au pont ...????? .... 10.000 frais inclus si c'est vraiement complet peut être , mais seulement peut être......et encore ??? car reprendre quelque chose qui a été démonté par un autre , pour un amateur il n'y a pas pire et pour un professionnel il est normal qu'il compte ses heures et prenne sa marge , donc , vu le travail qui reste a faire :roll: :roll: :roll:

Par contre j'aimerais bien voir le DHC , plus ça va plus j'aime ce modèle , mais , franchement , je suis trés trééééééés réservé sur les voitures de chez l'oncle Sam qui arrivent en France toutes belles et pimpantes .... mon coté obscur peut être :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente Osenat

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2012, 19:36

4HP a écrit :Il est clair que si le moteur à été refait par un pro, ça doit se limiter aux organes internes, parce que le bout de tuyau tressé et la gaine annelée transformée en durite ça ne fait pas pro du tout.
Image

Si réviser un moteur consiste à mettre un coup de nettoyeur haute pression, au secours !
D'autant qu'un moteur de cet age doit avoir ses petites faiblesses au niveau des joints, donc de l'eau est entré dans le moteur, donc faut tout ouvrir, c'est tout naze.
Le bout de tuyau tressé, si on parle de la même chose, n'est qu'une gaine de cable qui n'a plus sa protection, suite aux outrages du nettoyeur HT.
Et on ne parle pas du bout de tuyau d'arrosage du collecteur d'admission, sublime...
Pour le tuyau plastique annelé sur le couvre-culbuteur, vaudrait mieux qu'il résiste un poil à la chaleur et aux produits pétroliers, parce qu'à la première montée en température, y'en aura plus...
Et je suis très inquiet sur le devenir du Dash Pot du carburateur SU que l'on voit au premier plan, il commence à sulfater le pauvre... :( ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 19:43

Désolé HBR5,

J'ai mis toute les photos que j'ai prises du DHC, mais il présentait très bien.
Vu le temps, il faisait quasiment nuit dans le "hangar" d'exposition d'Osenat.
Et puis j'y allais plutôt pour le Tourer histoire de continuer à me former, et ça a été très profitable aujourd'hui.

En fait c'est ma tête que j'aurais dû prendre en photo quand j'ai vu l'état de la bête.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 19:49

hbr5 a écrit :Et on ne parle pas du bout de tuyau d'arrosage du collecteur d'admission,


C'est bien du "tuyau d'arrosage" dont je parlais, j’hésitais entre ça et un tuyau d'air comprimé.

Là aussi la tenue à la température, à l'essence :roll:

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 21:41

Puisqu'on en est aux détails qui tuent:

est-ce les bons filtres à air?

Je reviens sur le tableau de bord du DHC en bois masif apparemment, est-ce normal?

Image

Parce que le tableau de bord du Tourer doit bien être celui d'origine :D

Image

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 14 oct. 2012, 22:50

OK, merci La Taupe.

Et bonne nuit.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat

Messagepar 4HP » 19 oct. 2012, 22:06

Bonsoir à tous,

Les résultats de la vente Osenat:

Le DHC 19500 € avec les frais ça le fait à 23000 € ou pas loin.

Le Tourer (en morceaux): non vendu, on ne sait pas s'il a été proposé à la vente ou pas.

Comme à l'accoutumée beaucoup de lots n'ont pas trouvés d'acquéreurs.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2012, 10:45

23000roros pour un DHC ....

J'ai la sensation , peut être infondée , que les DHC se vendent moins cher que les roadters , est ce réel ou cela reflete t il simplement un état moins parfait des voitures proposées à la vente ??? car en fait les dhc sont quand même plus rares et donc en logique devraient être d'avantage cotées , je ne vois donc comme explication qu'une côte d'amour légèrement inférieure pour une raison qui m'est inconnue .


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités