vente Osenat 23 juin

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Cabernet 68 » 22 juin 2013, 22:51

Là, c'est bon. Sympa tes photos, merci.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 25 juin 2013, 22:17

Résultat de la vente:

L'Alpine: 27000 € (ouahou!!!)

Le dragon est resté invendu, la corvette itou, pas plus que le Kreidler Van Veen ou la Jawa

La bug 550 000 € (en dessous de l'estimation max)

Le Morgan 4/4 de 71, 11300 € soit en dessous de la cote mini: je regrette presque.

Le BNC : 80000 € (au mini de la cote)

l'Amilcar CGS : 45000€

Pas mal de lots sont restés invendus et les prix globalement en-dessous de la fourchette (sauf pour l'Alpine)

le lien pour l'ensemble des lots: http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id= ... 1&aff=1&r=

Bonne soirée à tous.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 25 juin 2013, 23:49

Je ne sais si c'est une illusion mais les ventes semblent rares et certains prix très raisonnables : la sans Soupap moteur KTP par exemple est plus que raisonnable , il y a quelques années je me serais damné pour un moto comme ça :mrgreen:

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Toto » 30 juin 2013, 19:00

Le Morgan était en piteux état d’après tes photos. A mon avis, un châssis, un cadre en bois et plusieurs éléments de carrosserie sont à changer. Rien qu'en pièces compter déjà 10 000 €. Bref, à moins d'aimer le bricolage et la mécanique, il vaut toujours mieux acheter une voiture déjà restaurée.
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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 30 juin 2013, 19:27

Toto a écrit :Bref, à moins d'aimer le bricolage et la mécanique


Pour être Franc, je prends autant de plaisir à remettre en état qu'à rouler (cf la Griffon 555)

Toto a écrit : il vaut toujours mieux acheter une voiture déjà restaurée.


ça c'est plus que vrai, même pour les motos (cf la griffon 555)

Reste que le plaisir de rouler dans (ou sur) un engin dans lequel on a mis ses tripes (en plus de son fric) n'est pas comparable.

En tout cas merci pour tes indications Toto.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il faut prévoir un châssis? l'age?

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Toto » 01 juil. 2013, 09:38

4HP a écrit :
En tout cas merci pour tes indications Toto.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il faut prévoir un châssis? l'age?

4HP

Vu l'état des bas de portières et des quarter panels, cette voiture n'a pas été restaurée. Hors un châssis Morgan tient environ 20 ans, donc c'est l'age.
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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 01 juil. 2013, 21:17

Toto a écrit : Hors un châssis Morgan tient environ 20 ans, donc c'est l'age.


comme elle est de 71, il vaut mieux en prévoir 2 :mrgreen:

A bientôt.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar hbr5 » 02 juil. 2013, 07:05

4HP a écrit :
Toto a écrit : Hors un châssis Morgan tient environ 20 ans, donc c'est l'age.


comme elle est de 71, il vaut mieux en prévoir 2 :mrgreen:

A bientôt.

4HP



Moi je veux bien .... mais j'ai du mal a comprendre : Pourquoi un chassis durerait une vingtaine d'année ????

Ce n'est pas un périssable , cela doit dépendre de l'utilisation , de l'oxydation , du kilométrage ..... etc .... etc , le chassis de ma trotinette a dans les 30 ans , d'après ce que j'en vois lorsque je fais mon entretien , je ne vois pas de raison de le changer .
Maintenant je dois reconnaitre que , pour avoir pris un pierre dans un chemin sur un longeron , la fragilité ou la faiblesse de ceux-ci est vraiment émouvante , en clair c'est de la petite ferraille bien fine :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Toto » 02 juil. 2013, 10:31

Sans parler de rouille, l'acier vieillit avec le temps, il s'écrouit, perd de sa souplesse, d'autant plus que sur les Morgan, il travaille beaucoup et comme tu le dis c'est de l'acier à ferrer les baudets. Ce n'est que châssis nu que l'on constate l'outrage du temps. On peut toujours mettre des "rustines", cela ne dure qu'un temps. Lorsqu'un Morgan nécessite d'être restauré entièrement au niveau de la caisse, il est dommage de se priver du changement de châssis s'il a plus de 20 ans, car le prix de la pièce ne grève pas le budget général. Mais pour revenir au 4/4 de 1971, il y a fort à parier que le châssis soit bien rouillé et attaqué aux endroits critiques.
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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 02 juil. 2013, 21:43

Donc , en résumé si je me trouve un Mog de + de 20 ans (ça nous même en 1993) il faut prévoir un changement de châssis.

Le virage de la galvanisation a-t-il changé les choses? Chris 06 par exemple aurait-il dû faire venir un châssis avec ses soupapes... je sais, j'aime la provocation.
Mais la question mérite d'être posée.

Questions subsidiaires:
- les châssis livrés en rechange sont-ils plus solides et mieux protégés? Il n'est pas interdit d'utiliser un meilleur acier.(peut-on le commander en inox 316 :mrgreen: )
- Comment les N° de châssis sont-ils frappés, directement par MMC en usine ou faut-il le faire soit-même?
- le délai... aïe, aïe.

et j'en oublie sûrement.

Je m'instruit, je m'instruit.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Toto » 03 juil. 2013, 09:07

Je répète :

Lorsqu'un Morgan nécessite d'être restauré entièrement au niveau de la caisse, il est dommage de se priver du changement de châssis s'il a plus de 20 ans,

4HP a écrit :Questions subsidiaires:
- les châssis livrés en rechange sont-ils plus solides et mieux protégés? Il n'est pas interdit d'utiliser un meilleur acier.(peut-on le commander en inox 316 :mrgreen: )

Mieux protégés, oui, tout en sachant qu'ils faut les percer et que sur chaque perçage, l'acier est mis à nu. Plus solides, moins sur.
- Comment les N° de châssis sont-ils frappés, directement par MMC en usine ou faut-il le faire soit-même?
- le délai... aïe, aïe.

Pour les châssis en remplacement c'est à toi de frapper ton numéro initial. Je n'ai jamais commandé de châssis à l'usine, puisqu’ils ont toujours été construits par un tiers. Je les commandait chez un agent et le délai était de 4 à 6 semaines.
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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Chris06 » 03 juil. 2013, 19:44

4HP a écrit :Donc , en résumé si je me trouve un Mog de + de 20 ans (ça nous même en 1993) il faut prévoir un changement de châssis.

Le virage de la galvanisation a-t-il changé les choses? Chris 06 par exemple aurait-il dû faire venir un châssis avec ses soupapes... je sais, j'aime la provocation.
Mais la question mérite d'être posée.

Questions subsidiaires:
- les châssis livrés en rechange sont-ils plus solides et mieux protégés? Il n'est pas interdit d'utiliser un meilleur acier.(peut-on le commander en inox 316 :mrgreen: )
- Comment les N° de châssis sont-ils frappés, directement par MMC en usine ou faut-il le faire soit-même?
- le délai... aïe, aïe.

et j'en oublie sûrement.

Je m'instruit, je m'instruit.

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Que ceux qui ont changé le chassis sur leur voiture de vingt ans lèvent le doigt !.........c'est pour un sondage :D
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar Toto » 03 juil. 2013, 20:47

Chris06 a écrit :
Que ceux qui ont changé le chassis sur leur voiture de vingt ans lèvent le doigt !.........c'est pour un sondage :D


Je lève le doigt pour trois de mes Morgan, au suivant !!!.
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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 03 juil. 2013, 21:18

Toto a écrit :
Pour les châssis en remplacement ........ Je les commandais chez un agent et le délai était de 4 à 6 semaines.


OK, en bref, fort logiquement une fois qu'on a enlevé la caisse pour la refaire (à la ash - tree - évidemment), autant remplacer un châssis qui risque fort d'être très atteint.

Mais une voiture qui a peu roulé et uniquement par temps sec doit pouvoir garder son châssis un peu plus? (dans ce cas la caisse ne demande peut-être pas une réfection)

Et l'agent qui te fait les châssis c'est qui, maintenant je veux tout savoir?

Lors de l'achat d'un 4/4 des années 80, il est donc important de vérifier (facture à l'appui) que le châssis a bien été changé, sinon....

Pour en revenir au sujet initial, c'est sûr qu'à 11500 € (+ les 17 % de frais dans le cas d'une vente aux enchères) c'est moins intéressant.

A bientôt.

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Re: vente Osenat 23 juin

Messagepar 4HP » 03 juil. 2013, 21:41

J'ai trouvé ça:

http://www.geeltd.co.uk/gee/index.php/chassis-prices

c'est vrai que ce n'est pas hors de prix.

Ton avis Toto?

En tout cas ça donne envie de remettre les mains dans le cambouis.

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