Osenat le 15 décembre 2013

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 04 déc. 2013, 21:52

Bonsoir à vous,

En fait c'est le même qui ne s'est pas vendu en octobre qui revient sur le tapis.

Vous aviez fait une bonne analyse de l'engin à l'époque, confirmée par les photos que j'étais aller faire sur place.

Je pense que pour assurer (?) le coup Osenat a même fait passer une annonce dans la LVA.

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=102168

Comme il n'y en a pas d'autres, je ne ferais pas le déplacement cette fois.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 19 déc. 2013, 23:27

l'annonce sur la LVA aurait donc porté ses fruits.

Un amateur, au sens péjoratif du terme, qui s'est laissé impressionner par le cotè extérieur bien léché et qui n'a pas vu la grosse fissure sous la portière coté passager, les baguettes de marche pieds à l'emplacement très spécial et l’énorme joint de silicone qui pouvait cacher n'importe quelle misère entre les ailes et la caisse.

Actuellement les prix annoncés sont à la hausse, pour preuve ce +4 à reprendre totalement:
http://www.sl-auto.fr/annonces1-4/affi_ ... nonce=1658

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar +8/83 » 21 déc. 2013, 11:56

Actuellement les prix annoncés sont à la hausse, pour preuve ce +4 à reprendre totalement:
http://www.sl-auto.fr/annonces1-4/affi_ ... nonce=1658


je ne trouve pas que le prix soit exagéré ! après il faut voir le véhicule de plus près.
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 21 déc. 2013, 13:39

il y a un trou dans la caisse coté passager qui laisse présager un état de la structure bois aléatoire, au moins de la tôlerie à faire (aile AR droite, la calandre et le pare-chocs ont une allure pitoyable), si la photo du châssis parait encourageante on ne voit pas tout notamment au niveau de la traverse à gauche, la sellerie est à rependre totalement.
Les coups de bombe couleur alu donnés sur les jantes et le filtre à air (inconnu sur ce modèle) ne donnent pas confiance.
ça c'est pour ce qu'on voit, l’expérience montre que les découvertes au démontage sont rarement bonnes.
A 17000€, pour un véhicule d'import US, donc en CG collection au final, plus les frais, et les travaux mentionnés plus haut on atterrit au dessus de 30000€, on trouve des +4 en CG française pour 10000€ de moins qui roulent et en meilleur état.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar +8/83 » 21 déc. 2013, 16:05

je sais pertinemment bien qu'elle n'est pas fraiche mais moi je raisonne comme quelqu'un qui restaure lui même ses voitures donc 17 000€ pour une +4 reste bon marché, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un prix si bas, en fait ce qui compte c'est la structure le reste n'étant que de l'acier plus ou moins en bon état.
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 21 déc. 2013, 18:20

C'est justement l'état de la structure sur lequel je reste méfiant. Quoique le coût des accessoires peut devenir conséquent.
J'ai 3 restaurations à mon actif, et je sais par expérience que l'addition monte vite, rien que pour l'achat des pièces, il est vrai que je ne fais ni peinture ni sellerie (uniquement mécanique, électricité, un peu de tôlerie et la mise en apprêt) .
Dans ce cas celle-ci devient intéressante, même si on perd le plaisir de restaurer:
http://www.leboncoin.fr/voitures/590917311.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar +8/83 » 21 déc. 2013, 18:55

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :je sais pertinemment bien qu'elle n'est pas fraiche mais moi je raisonne comme quelqu'un qui restaure lui même ses voitures donc 17 000€ pour une +4 reste bon marché, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un prix si bas, en fait ce qui compte c'est la structure le reste n'étant que de l'acier plus ou moins en bon état.

Je suis d'accord. D'abord le prix est une estimation, si les enchères ne s'envolent pas, il y a peut-être moyen de prendre l'affaire à bon prix. Je prendrais comme base €17.000 frais compris.
. .


ou je n"ai pas tout compris ou tu n'as pas tout lu la voiture est à vendre chez un marchand connu ici http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=4 pour 17 000 €, pour le reste on est d'accord, si je n'avais pas ma maison à terminer je crois que je prendrais sous réserve de voir l'engin
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 22 déc. 2013, 09:53

La Taupe a écrit :Seul truc qui me chiffonne un peu, l'année ne correspond pas au modèle présenté.


Bonjour La Taupe,
tu me sidères toujours par ta connaissance de nos véhicules préférés, comment vois-tu que l'année annoncée ne correspond pas au modèle présenté?

Il es vrai que le suréquipement donc fait l'objet ce +4 n'est pas très engageant, mais une fois débarrassé des fioritures (le tableau de bord est à reprendre totalement), l'aspect général semble très propre et pour moins de 10000€ supplémentaire tu as un véhicule opérationnel, avec un import US comme c'est le cas pour l'autre +4, il y aura certainement des frais connexes.
De plus sont immatriculation date de fin 1969, ce qui veut dire qu'elle est certainement en CG normale, ça n'est pas non plus sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar +8/83 » 22 déc. 2013, 12:03

je préfère l'autre même si elle est moche et peu reluisante elle me parait d'origine, mais bon par rapport au talpidé mes connaissances morganistiques sont un ton en dessous et qui plus est il a l'air de connaitre celle du bon coin
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 22 déc. 2013, 16:25

La Taupe a écrit :C'est la calandre, la grille est du modèle antérieur 60-65 dite haute.


pourtant je connais ce détail, lu dans le splendide livre "Original Morgan" de John Worrall (et Liz Turner), manque d'entrainement certainement.
D'ailleurs à ce sujet tu n'a jamais songé à faire un livre on serait rassemblé, en images, toutes les évolutions (pour celle qui sont visibles, les pare-chocs, bananes,...) de nos Morgan année par année (bon d'accord tu peux prévoir plusieurs tomes).
Dans toute la littérature que j'ai accumulée, je n'ai pas encore trouvé ça, même dans celui de Worrall qui est précis ça reste essentiellement littéraire. Ceci dit je n'ai pas encore lu toute ce qui traite du sujet.

a +8/83, je suis aussi tombé sous le charme de ce +4 dans son jus début octobre. A l'époque SL Auto présentait la voiture mais n'avait pas encore annoncé de prix, d'où un espoir déçu de bonne affaire potentielle quand le prix a été affiché.

Dans un cas comme dans l'autre, le temps de mise en ligne donne une idée de l'intérêt de l'objet, pour le +4 du Bon Coin ça fait déjà qq mois il est en vente (c'est souvent le cas des Morgan), pour celui de SL Auto il faut surveiller ce qui va se passer dans les semaines qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 24 déc. 2013, 19:43

Ce ne sont que des journalistes, pas des passionnés.
Il faut remplir les colonnes, alors on les remplit.
Une petite histoire pour illustrer ces propos, la LVA est à 2 pas de la maison, donc à l'issue de la restauration de la Griffon je suis allé un dimanche en faire une photo sous l'enseigne de la LVA (LVM) et je leur ai envoyée. N'étant pas un lecteur assidu j'achète soit la LVA soit la LVM en fonction du contenu et du moment; quelques temps après j'achète donc la LVM et tombe sur la photo de ma Griffon en encart dans les premières pages avec un commentaire me proposant de passer les voir un vendredi lorsque l'édition de la semaine suivante est bouclée pour parler un peu de ma restauration. Ce que je fit 2 semaines plus tard. Manque de chance la personne à l'accueil me dit qu'ils sont en pleine réunion et qui ne peuvent pas me recevoir "laissez votre N° de téléphone, le journaliste va vous recontacter" ..... j'attends toujours.

LVA 555 R.jpg

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar hbr5 » 25 déc. 2013, 09:40

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :je préfère l'autre même si elle est moche et peu reluisante elle me parait d'origine, mais bon par rapport au talpidé mes connaissances morganistiques sont un ton en dessous et qui plus est il a l'air de connaitre celle du bon coin

Je ne connais ni l'auto, ni son propriétaire. Disons surtout que les deux autos ne jouent pas dans le même registre. L'une est une auto dans son jus et entièrement d'origine. On sait exactement ce qu'on achète. On peut envisager de la garder telle quelle et de tout faire pour qu'elle ne se deteriore plus, ce qui se fait de plus en plus avec les avant-guerres. C'est une mode qui est née parce qu'il y a trop eu de concours où les autos sont refaites "trop bien" et surtout parce qu'on peut déguiser en reconstruisant un modèle quelconque en modèle rare. La sortie de grange est une prevue de l'origine qui séduit les investisseurs. Si on l'achète pour la restaurer, on a deux solutions: refaite par un pro, on va finir avec un engin qui a couté 2 à 3 fois sa cote. Financièrement cela ne peut se justifier que pour l'amour d'un modèle qu'on desire sans conditions ou pour une raison sentimentale. Refaite soi-même, c'est le projet idéal, son prix permet de justifier les dépenses et on commence par un engin tel que sorti d'usine.
Pour le 4 places, c'est une auto déja restaurée et le prix est en conséquence. Il faut commencer par s'assurer qu'il est dans l'état décrit et sans vice caché puis évaluer les frais si, comme moi, on est pas séduit par les modifs. Il n'y a aucune description ou photo de la mécanique. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais souvent, sur les autos sapins de noel, les sous ont été dépensés sur l'allure du destrier et au depend de la mécanique. Donc prudence avant de lacher les picaillons.


Je suis tout à fait d'accord , mais , j'ajouterais qu'il existe une troisième voie , celle a laquelle je suis parvenue après nombre d'années et d'erreurs considérables et stupides ..... c'est le respect absolu de l'état d'origine même s'il est très fatigué . Il ne s'agit ni de calcul ni volonté de ceci ou de cela , non , simplement il s'agit de mon gout qui, loin des chromes rutilants et peintures lustrées, est devenu celui des choses usées avec leurs rides et cicatrices .
C'est pourquoi sauf massacre genre assemblage de morceaux et peinture au rouleau avec les fonds de pots , je ne restaurerais plus jamais de ma vie mais je me contenterais de faire rouler et nettoyer...ce qui est déjà pas mal de travail !
Comme quoi les gouts changent avec les années qui passent , et , c'est très bien ainsi !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar hbr5 » 25 déc. 2013, 09:51

4HP a écrit :Ce ne sont que des journalistes, pas des passionnés.
Il faut remplir les colonnes, alors on les remplit.
Une petite histoire pour illustrer ces propos, la LVA est à 2 pas de la maison, donc à l'issue de la restauration de la Griffon je suis allé un dimanche en faire une photo sous l'enseigne de la LVA (LVM) et je leur ai envoyée. N'étant pas un lecteur assidu j'achète soit la LVA soit la LVM en fonction du contenu et du moment; quelques temps après j'achète donc la LVM et tombe sur la photo de ma Griffon en encart dans les premières pages avec un commentaire me proposant de passer les voir un vendredi lorsque l'édition de la semaine suivante est bouclée pour parler un peu de ma restauration. Ce que je fit 2 semaines plus tard. Manque de chance la personne à l'accueil me dit qu'ils sont en pleine réunion et qui ne peuvent pas me recevoir "laissez votre N° de téléphone, le journaliste va vous recontacter" ..... j'attends toujours.

LVA 555 R.jpg


Je me souviens du N° 1 de LVM du temps où la moto s'est émancipée de LVA ...... C'est pas d'hier !
J'ai été abonné dans les premiers numéros , j'ai même participé une fois à un compte rendu .
Depuis quelques années je ne suis plus abonné , mais j'achetais toujours quelques numéro par ci par là . A ce jour , je n'achete plus rien .....
Je me souviens d'il y a quelques années , il y av ait eu un reportage sur une sortie du coté de Toulouse je crois me souvenir, dans ce reportage une photo bien cadrée d'un magnifique 50cc des années 60 avec un article très élogieux sur ce cyclo qui le méritait bien d'ailleurs ..... sauf que derrière , second plan de la photo , sur le mur au fond , appuyé négligemment il y avait un Brough Superior SS 100 , une des plus belle que je connaisse , sur cette moto rien , pas un mot ...en ce qui me concerne la messe a été dite ce jour là ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar 4HP » 25 déc. 2013, 10:23

hbr5 a écrit :c'est le respect absolu de l'état d'origine même s'il est très fatigué . Il ne s'agit ni de calcul ni volonté de ceci ou de cela , non , simplement il s'agit de mon gout qui, loin des chromes rutilants et peintures lustrées, est devenu celui des choses usées avec leurs rides et cicatrices .


Certes HBR5, c'est une voie idéale mais rarissime. La plupart du temps celui-ci a fait son œuvre et il faut pouvoir rouler et donc passer le contrôle technique, et là le cycle "infernal" commence; je n'aurait pu imaginer rouler en 4CV avec des planchers pourris et des bas de caisse en dentelle, il a donc fallu les changer et du coup repeindre, mais un raccord de peinture ça fait vraiment moche et de proche en proche.... vous devinez la suite. J'ai vécu la même chose avec la moto. J'ai par contre les restaurations à "l'américaine" en horreur, il faut que l'engin soit propre et le plus proche possible de la configuration d'origine.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Osenat le 15 décembre 2013

Messagepar hbr5 » 25 déc. 2013, 12:53

C'est certain , si tu dois refaire les bas de caisse , la moitié des ailes , le coffre et le capot ..... reste pas grand chose chuis d'accord , et, dans ces cas là restaurer devient incontournable !!!

Tu as donc parfaitement raison ;) ;) ;)


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités