cherche Morgan
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
- Ma région : Indre et Loire
cherche Morgan
Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: cherche Morgan
tevateatea a écrit :Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …
Bien, très bien, mais selon toi, c'est quoi un prix raisonnable, un bon Morgan 4/4 cela commence à 30 K€ environ, V6 encore un peu plus.
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
- Ma région : Indre et Loire
Re: cherche Morgan
Disons entre ;;; 35000 et 48000 /
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: cherche Morgan
C'est une bonne fourchette, à 35, ce sera un 4/4, à 48 tu peux espérer un +4, pour les Roadster, faut un poil plus.
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
- Ma région : Indre et Loire
Re: cherche Morgan
Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: cherche Morgan
tevateatea a écrit :Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....
Wouaf...les mêmes problèmes, ...les mécaniques sont sous-exploitées en comparaison de leurs origines sous des capots beaucoup plus lourds, donc je ne pense pas que ce soit là qu'il ait des problèmes, en revanche l'adaptation de ces mécaniques sur-électronisées sous un capot sous-électronisé peut poser des problèmes d'incompatibilité d'humeur, mais rien de grave...après le plus gros problème reste que les Morgan sont des autos construites encore "à la main" avec tout ce que cela implique d'imperfection.
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... ...
LOU01
Re: cherche Morgan
LOU01 a écrit :Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... ...
aie, aie, aie. un compte tour électronique, tu n'es pas sortie de l'auberge.
Il doit y avoir 2 transistors, 3 diodes sans compter quelques condensateurs et résistances...
Avec autant d'électronique à bord, je sais pas si ton bolide est récupérable
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: cherche Morgan
LOU01 a écrit :........
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... ...
Ah bon...... en 66 , j'aurais pensé à un Chronométric avec le tic tac qui va bien
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: cherche Morgan
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: cherche Morgan
Le modele que tu montres est sauf erreur un "magnetic" qui est postérieur au Chronométric . Le chronométric est plus ancien de conception et surtout bien plus "chiadé" en terme de fonctionnement plus fiable en terme de précision , à la base c'est un mécanisme Jeager horlogerie .... j'ai toujours été amoureux des chronométrics , de leur fonctionnement saccadés et de leur tic-tac
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: cherche Morgan
4HP a écrit :...Sur les +4 à moteurs TR4 de 68 c'était encore des câbles...
Sur les mécaniques Triumph jusqu'à la fin des années soixante, le compte-tours mécanique était la règle, après ils ont fait comme les autres, compte-tours électronique.
Et sur mon 4/4, c'est un bouilleur Ford.
LOU01
Retourner vers « ___Recherche »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités