cherche Morgan

Ce dont vous avez besoin.
tevateatea
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
Ma région : Indre et Loire

cherche Morgan

Messagepar tevateatea » 19 juin 2014, 10:41

Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: cherche Morgan

Messagepar LOU01 » 19 juin 2014, 13:03

tevateatea a écrit :Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …

Bien, très bien, mais selon toi, c'est quoi un prix raisonnable, un bon Morgan 4/4 cela commence à 30 K€ environ, V6 encore un peu plus.
LOU01

tevateatea
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
Ma région : Indre et Loire

Re: cherche Morgan

Messagepar tevateatea » 19 juin 2014, 13:18

Disons entre ;;; 35000 et 48000 /

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: cherche Morgan

Messagepar LOU01 » 19 juin 2014, 20:47

C'est une bonne fourchette, à 35, ce sera un 4/4, à 48 tu peux espérer un +4, pour les Roadster, faut un poil plus.
LOU01

tevateatea
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
Ma région : Indre et Loire

Re: cherche Morgan

Messagepar tevateatea » 20 juin 2014, 06:56

Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: cherche Morgan

Messagepar LOU01 » 20 juin 2014, 19:23

:lol:
tevateatea a écrit :Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....

Wouaf...les mêmes problèmes, ...les mécaniques sont sous-exploitées en comparaison de leurs origines sous des capots beaucoup plus lourds, donc je ne pense pas que ce soit là qu'il ait des problèmes, en revanche l'adaptation de ces mécaniques sur-électronisées sous un capot sous-électronisé peut poser des problèmes d'incompatibilité d'humeur, mais rien de grave...après le plus gros problème reste que les Morgan sont des autos construites encore "à la main" avec tout ce que cela implique d'imperfection.
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: cherche Morgan

Messagepar Le Canut » 20 juin 2014, 20:23

LOU01 a écrit :Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...

aie, aie, aie. un compte tour électronique, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Il doit y avoir 2 transistors, 3 diodes sans compter quelques condensateurs et résistances...

Avec autant d'électronique à bord, je sais pas si ton bolide est récupérable :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: cherche Morgan

Messagepar hbr5 » 20 juin 2014, 20:33

LOU01 a écrit :........
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...


Ah bon...... en 66 , j'aurais pensé à un Chronométric avec le tic tac qui va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: cherche Morgan

Messagepar 4HP » 20 juin 2014, 23:24

Moi aussi j'aurais pensé qu'en 1966 les comptes tours à câbles étaient les plus répandus.

Sur les +4 à moteurs TR4 de 68 c'était encore des câbles.

Image

Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: cherche Morgan

Messagepar hbr5 » 21 juin 2014, 06:43

Le modele que tu montres est sauf erreur un "magnetic" qui est postérieur au Chronométric . Le chronométric est plus ancien de conception et surtout bien plus "chiadé" en terme de fonctionnement plus fiable en terme de précision , à la base c'est un mécanisme Jeager horlogerie .... j'ai toujours été amoureux des chronométrics , de leur fonctionnement saccadés et de leur tic-tac :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: cherche Morgan

Messagepar LOU01 » 21 juin 2014, 08:19

4HP a écrit :...Sur les +4 à moteurs TR4 de 68 c'était encore des câbles...

Sur les mécaniques Triumph jusqu'à la fin des années soixante, le compte-tours mécanique était la règle, après ils ont fait comme les autres, compte-tours électronique.
Et sur mon 4/4, c'est un bouilleur Ford.
LOU01


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités