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cherche Morgan

Posté : 19 juin 2014, 10:41
par tevateatea
Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …

Re: cherche Morgan

Posté : 19 juin 2014, 13:03
par LOU01
tevateatea a écrit :Je suis à la recherche d une Morgan .. 4/4 plus 4 ou V6 Je ne suis pas difficil …juste ….. peu de km super état …. vert anglais de préférence …. et prix raisonnable …

Bien, très bien, mais selon toi, c'est quoi un prix raisonnable, un bon Morgan 4/4 cela commence à 30 K€ environ, V6 encore un peu plus.

Re: cherche Morgan

Posté : 19 juin 2014, 13:18
par tevateatea
Disons entre ;;; 35000 et 48000 /

Re: cherche Morgan

Posté : 19 juin 2014, 20:47
par LOU01
C'est une bonne fourchette, à 35, ce sera un 4/4, à 48 tu peux espérer un +4, pour les Roadster, faut un poil plus.

Re: cherche Morgan

Posté : 20 juin 2014, 06:56
par tevateatea
Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....

Re: cherche Morgan

Posté : 20 juin 2014, 19:23
par LOU01
:lol:
tevateatea a écrit :Chaque voiture a ses faiblesses ... que faut il regarder sur une V6 ou plus 4 d 'occasion .. quelle sont les petits problèmes récurrents ?? y en a t ils ?? merci ....ou voiture parfaite ....

Wouaf...les mêmes problèmes, ...les mécaniques sont sous-exploitées en comparaison de leurs origines sous des capots beaucoup plus lourds, donc je ne pense pas que ce soit là qu'il ait des problèmes, en revanche l'adaptation de ces mécaniques sur-électronisées sous un capot sous-électronisé peut poser des problèmes d'incompatibilité d'humeur, mais rien de grave...après le plus gros problème reste que les Morgan sont des autos construites encore "à la main" avec tout ce que cela implique d'imperfection.
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...

Re: cherche Morgan

Posté : 20 juin 2014, 20:23
par Le Canut
LOU01 a écrit :Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...

aie, aie, aie. un compte tour électronique, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Il doit y avoir 2 transistors, 3 diodes sans compter quelques condensateurs et résistances...

Avec autant d'électronique à bord, je sais pas si ton bolide est récupérable :(

Re: cherche Morgan

Posté : 20 juin 2014, 20:33
par hbr5
LOU01 a écrit :........
Mon bolide est de 1966, à la limite de la perfection absolue.... :D ....la seule pièce électronique, c'est le compte-tour... :lol: ...


Ah bon...... en 66 , j'aurais pensé à un Chronométric avec le tic tac qui va bien :mrgreen:

Re: cherche Morgan

Posté : 20 juin 2014, 23:24
par 4HP
Moi aussi j'aurais pensé qu'en 1966 les comptes tours à câbles étaient les plus répandus.

Sur les +4 à moteurs TR4 de 68 c'était encore des câbles.

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Re: cherche Morgan

Posté : 21 juin 2014, 06:43
par hbr5
Le modele que tu montres est sauf erreur un "magnetic" qui est postérieur au Chronométric . Le chronométric est plus ancien de conception et surtout bien plus "chiadé" en terme de fonctionnement plus fiable en terme de précision , à la base c'est un mécanisme Jeager horlogerie .... j'ai toujours été amoureux des chronométrics , de leur fonctionnement saccadés et de leur tic-tac :mrgreen:

Re: cherche Morgan

Posté : 21 juin 2014, 08:19
par LOU01
4HP a écrit :...Sur les +4 à moteurs TR4 de 68 c'était encore des câbles...

Sur les mécaniques Triumph jusqu'à la fin des années soixante, le compte-tours mécanique était la règle, après ils ont fait comme les autres, compte-tours électronique.
Et sur mon 4/4, c'est un bouilleur Ford.