Page 1 sur 1

4/4 carburateur

Posté : 09 sept. 2014, 22:23
par 4HP
Bonsoir à tous,

je recherche un Morgan à carburateur 4/4 ou +4 en CG normale.
Idéalement un 4/4 moteur Ford Crossflow début des années 70 à refaire, un peu comme celui-ci:

viewtopic.php?f=7&t=1017

En ce moment je n'ai rien à restaurer je suis un peu désorienté :?
Et puis l'attachement à l'objet n'est pas le même quand on a pas passé les week-end dessus.

mais bon, vu qu'il en sort un comme ça tous les 5 ans, je peux examiner les propositions moins séduisantes, du style en meilleur état.

Voili-voilou!

Re: 4/4 carburateur

Posté : 10 sept. 2014, 07:42
par LOU01
Si je vois passer un bolide comme tu le veux, je te fais signe.... ;) ....

Re: 4/4 carburateur

Posté : 10 sept. 2014, 14:29
par hbr5
Voilà une bonne idée !!!

J'ai la mémoire d'un petit modèle dans un état d'"origine a pleurer qui se trouvait vers le lot , cela fait quelques années mais il est fort possible sinon probable qu'il n'ait pas été vendu , je crois me souvenir que la Taupe avait formulé un avis plus que positif sur cette voiture qui était en état d"'origine (que personnellement je n'aurais surtout pas restauré ni repeint) avec un intérieur fatigué , la Taupe avait dit que pour un tel véhicule il aurait fait les réparations au fure et a mesure sans restauration non plus ( si ma mémoire est bonne), à l'époque j'avais eu le propriétaire au téléphone car ce projet m'interessait aussi et ce qu'il m'avait dit était parfaitement conforme à ce que j'aime ...... mais la raison et mon age avancé m'en avait dissuadée !!!!


Je vais essayer de retrouver des traces de tout ça , mais je suis quasi certain qu'en fouillant le forum tu vas retrouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 4/4 carburateur

Posté : 10 sept. 2014, 21:57
par 4HP
Merci HBR5 pour ce tuyau très alléchant.

Je viens de faire une recherche sur le forum avec le mot clé : lot; malheureusement pas de réponse en rapport avec ton post.
As-tu plus de précisions?

Ceci m'a permis de m'apercevoir que je n'avais pas mentionné que je recherche un LHD, histoire de corser l'affaire.

Je n'ai pas de préférence concernant le nombre de places bien que LOU01 m'ait averti que le capotage serait des plus fastidieux sur les 4 places.

Qu'en pensez-vous?

Je me souviens d'une capote qui transformait le Tourer en 2 places (les 2 places arrières devenant une sorte de coffre) qui n'était pas d'une grande beauté, mai la tentative méritait d'être soulignée, il ne semble que c'était sur le site de Simmonds of Malvern avant qu'il ne disparaisse....

Re: 4/4 carburateur

Posté : 11 sept. 2014, 07:48
par hbr5
Ca y est trouvé : voir sur forum petites annonces 16/11/2010 TITRE """ POUR LE COLLECTIONNEUR """";

Pour en revenir au choix 4 ou 2 places , c'est très personnel , j'ai un 4 place transformé très simplement et sans aucune modification de l'origine en 2 places plus boite arrière pour chien et bagages , il est clair que je prefère et de fort loin le 4 places , il est vrai que la capote est un peu chia.... a installer , mais bon c'est au pire quelques trois minutes de plus , pas de quoi s'affoler , par contre en terme de confort de voyage c'est aussi très différent , le Tourer est un peu plus haut , les utilisateurs me paraissent mieux protégés , les bagages et chiens sont à l'aise ... etc....etc

Chez simmonds , c'était si je me souviens bien le Dickie coupé , cela avait l'air fort interessant et très bien fait , par contre quand j'avais vu le prix , je me suis débrouillé pour bricoler tout seul mon coffre arrière :mrgreen:

Dernière chose pour le LHD , avant d'avoir acheté j'étais comme toi : LHD Obligatoire ....... le hazard a voulu que ma voiture soit une RHD que j'ai acheté en me disant : si ça ne va vraiment pas je la revends après l'été !!! Et bien après quelques années d'usage mon verdict est le suivant , je prefère et de fort loin le Rhd car sur les très petites routes ou chemins que je fréquente il est trééééés agréable de voir ou on pose sa roue droite au millimètre , par ailleurs sur la route normale cela ne me gène en rien , le seul point noir ce sont les péages , mais c'est pour moi tellement exceptionnel que sans doute aucun la prochaine sera a coup sûr une RHD !!!

Voili voilou , mais tout cela n'est que très personnel ;)

Re: 4/4 carburateur

Posté : 11 sept. 2014, 21:29
par 4HP
Bonsoir HBR5,

j'ai lu avec attention le post. Merci.
L'annonce est désactivée et je n'ai pas revu cette voiture en vente depuis que je suis les annonces (j'enregistre toutes les annonces - françaises - répondant à mes critères depuis 2011).
Donc difficile de reprendre contact.
GJM semble avoir eu un faible pour cette voiture, il peut peut-être nous en dire plus?

Concernant le nombre de places tu ne sembles pas vraiment gêné par le montage de la capote de ton Tourer, serait-ce parce qu'il y a plus de soleil sous ta latitude que sous la mienne, et que du coup tu ne la monte pas souvent? ;)

Pour le coté du volant je suis plus circonspect:
- peu de virolos là où j'habite
- comme on est assis bas le dépassement de tracteurs ou de groupe de cyclistes du dimanche (et là contrairement aux virolos, il y en a beaucoup; c'est d'ailleurs une fonction inverse sauf au Mont Ventoux)et autres voitures sans permis ne doit pas être aisé, j'ai vécu ce type d'expérience en GB avec ma voiture française.
Pour les péages, au cas où, j'ai un badge :mrgreen:

PS: les vendanges ça avance comme tu veux?

Re: 4/4 carburateur

Posté : 12 sept. 2014, 07:46
par hbr5
Bonjour
Pour les vendanges c'est terminé en ce qui me concerne . Année de belle ou très belle qualité , par contre d'un volume fortement impacté par la secheresse :cry: :cry: :cry: .

Concernant l'annonce celle ci est passé a deux ou trois reprises sur plus d'une année , d'après ce dont je me souviens mais sans garantie, les éventuels clients ne se bousculaient pas loin s'en faut et l'annonce est restée valide jusqu'à la fin de son délai de parution ...... et donc je ne serais pas du tout étonné que cette voiture continue son sommeil dans son garage . Il faut simplement essayer de retrouver le vendeur , j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé , je vais continuer a fouiller.......si cela peut t'interesser .

Concernant la capote , c'est vrai que je ne la monte pas souvent d'autant que sur les petites pluies , si on peut rouler a plus de 60 kmh ce n'est pas vraiment utile .... pour le montage il est certain que de toute façon si tu dois la monter sous un orage tu seras quand même trempé . Perso j'ai d'ailleurs mis au point une technique très au point et totalement efficace pour les montages sous orages , c'est simple : je me deshabille avant de commencer les opérations de montage de la capote et j'effectue l'opération en caleçon ce qui a deux avantages : d'une cela me permets de ne pas mouiller mes vêtement , deux de réjouir les usagers de la route qui me voient ainsi travailler pendant que mon épouse attend sous son parapluie . Dernier épisode cet été ,dans les Gorges du Tarn où j'ai pris un orage d'une brutalité inouïe !!!

Pour la Rhd , je comprends ton point de vue que j'ai partagé fort longtemps ... jusqu'à ce que j'ai pratiqué avec ma Trottinette!!!
Par contre il faut aussi se souvenir que jusque dans les année 50/60 les voitures de sport de "classe" étaient proposées en conduite a droite et ce , selon des publicités d'époque, "pour le confort et l'efficacité du pilotage" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après chacun voit .........................

Re: 4/4 carburateur

Posté : 12 sept. 2014, 21:54
par 4HP
hbr5 a écrit :Pour les vendanges c'est terminé en ce qui me concerne . Année de belle ou très belle qualité , par contre d'un volume fortement impacté par la secheresse


Espérons que les prix compenseront la quantité.....

hbr5 a écrit :Concernant l'annonce celle ci est passé a deux ou trois reprises sur plus d'une année , ....., je vais continuer a fouiller.......si cela peut t'interesser .


Merci HBR5, mais je pense que je vais rester sur mon cahier des charges initial avec un 4/4 des années 70. Ma mère est en maison de retraite à 350 Km de chez moi comme je vais la voir régulièrement, je pense pouvoir joindre l'utile à l'agréable et j'ai peur qu'un série 2 ne soit pas fait pour ça. Bien qu'il faille admettre qu'il a beaucoup de charme. D'ailleurs avec le temps j’apprécie de plus en plus les jantes à voile ajouré sur les Morgan.

hbr5 a écrit :je me suis débrouillé pour bricoler tout seul mon coffre arrière


Tu as des photos? toujours intéressant de voir les réalisations personnelles.
Et du coup tu as mis une capote de roadster?

Re: 4/4 carburateur

Posté : 28 déc. 2014, 22:37
par 4HP
4HP a écrit :Chez simmonds , c'était si je me souviens bien le Dickie coupé


En voilà un en photo, pas courant, bon esthétiquement c'est un peu "spécial".

Image

Re: 4/4 carburateur

Posté : 29 déc. 2014, 07:44
par LOU01
Un Tourer transformé en Roadster qui en fait un Roadster avec un coffre, y'a de l'idée, et effectivement esthétiquement, on n'est pas habitué... :shock:

Re: 4/4 carburateur

Posté : 29 déc. 2014, 08:21
par hbr5
LOU01 a écrit :Un Tourer transformé en Roadster qui en fait un Roadster avec un coffre, y'a de l'idée, et effectivement esthétiquement, on n'est pas habitué... :shock:


Il y avait une démonstration sur l'ancien site Simmonds .

En plus d'un grand coffre , un système tréééés malin permet de garder les deux places arrières dont l'assise se trouve sous la découpe que l'on devine en partie arrière et qui bascule , c'est tout simplement génial !!!

Par contre j'ai le souvenir que cela coutait la peau des ............. mais totalement justifié par le produit , sa complexité et le resultat obtenu .