Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Ce dont vous avez besoin.
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 24 mai 2017, 20:21

Bonjour,
le mien s'est décroché, l'auto qui me suivait a roulé dessus :( . Il est tout cabossé. Le carrossier me dit qu'en essayant de la marteler il va abimer le chrome... Bref, est-ce trouvable en occasion ? Attention, il est différent d'un enjoliveur de roue, il a un petit cône central en relief au lieu d'être simplement bombé. Vos conseils sont les bienvenus

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 25 mai 2017, 13:43

Merci de vos réponses, je ne suis pas à mon domicile, à mon retour, je ferai des photos, peut-être ai-je un modèle non conforme mais celui de la roue de secours présente une nette différence, je vous montrerai ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 25 mai 2017, 20:34

[img]
enjoliveur-de-roue.jpg
[/img]
enjoliveur-de-roue-2.jpg
Fichiers joints
enjoliveur-de-roue.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 25 mai 2017, 20:36

Je précise que cette auto est restée n'a eu que deux propriétaires (dont mon frère qui l'a gardée 40 ans) et que les deux me disent n'avoir jamais changé cet enjoliveur (qui était donc d'origine)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar LOU01 » 26 mai 2017, 07:40

Jak a écrit :Je précise que cette auto est restée n'a eu que deux propriétaires (dont mon frère qui l'a gardée 40 ans) et que les deux me disent n'avoir jamais changé cet enjoliveur (qui était donc d'origine)

Et beehhh, y'a de sacrés farceurs, soit à l'usine, soit chez les précédents propriétaires parce que je ne vois pas un constructeur créer un modèle spécial d'enjoliveur pour une roue de secours, le prix en serait prohibitif.
Hypothèse : le fabricant d'enjoliveur livre au milieu de la pile un enjoliveur "raté" sans rien dire à la MMC, comme les réserves d'usage n'ont pas été prises, la MMC, qui a payé l'enjoliveur, se le garde sur le ventre, et arrive le moment ou le stock d'enjoliveur arrive à son niveau le plus bas et il faut livrer, alors là quelqu'un décide de le monter sur la roue de secours puisqu'elle est unique et on peut livrer le bolide. CQFD
Mais en ce qui concerne ton cas, trouver un équivalent d'enjoliveur comme celui qui équipait ton bolide me parait assez improbable.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Gege » 26 mai 2017, 12:29

Je sais pas d'où il sort cet "enjoliveur" mais je trouve qu'il enjolive pas terrible...pourquoi ne pas laisser la roue de secours brute, ça donnerait un p'ti côté cross au bolide de notre Ami Jack? J'ai dit une betise? Bon d'accord... en attendant on cause, on cause, mais moi ca me donne soif. On se fait un petit pastis, c'est la mienne?

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 29 mai 2017, 20:44

Bonjour à tous les deux, merci de vos retours. Comme le dit Gégé, la roue brute n'est pas si ridicule que ça et me plait plutôt bien. A ce sujet, je vais poster une autre requête, je ne veux pas poser deux questions dans un même message ;)

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 27 juil. 2017, 17:43

Bonjour, je déterre ce sujet. A titre indicatif, j'ai demandé le prix d'un enjoliveur chez Melvyn Rutter : £33.31 + shipping + VAT :o
Connaitriez-vous quelqu'un qui ait abandonné ses jantes en tôle pour des jantes à fils et qui serait disposé à vendre... au moins un enjoliveur ?
Amitiés Jacques

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar LOU01 » 28 juil. 2017, 08:47

Jak a écrit :Bonjour, je déterre ce sujet. A titre indicatif, j'ai demandé le prix d'un enjoliveur chez Melvyn Rutter : £33.31 + shipping + VAT :o
Connaitriez-vous quelqu'un qui ait abandonné ses jantes en tôle pour des jantes à fils et qui serait disposé à vendre... au moins un enjoliveur ?
Amitiés Jacques

Euh, non je ne connais personne d'assez fou pour vendre un jojoliveur tout seul....
Melvin Rutter n'est pas réputé pour être le moins cher mais pas le plus cher non plus, tu trouves qu'environ moins de 60 € pour un morceau de chrome rendu chez toi après avoir été emballé et après avoir traversé la Manche c'est cher ?????? Vois donc chez la moindre teutonne combien coute un morceau de plastique même pas peint à la couleur de ton bolide et que tu dois aller chercher au comptoir de la concession qui se situe à moins de 80 km de ton domicile.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Gege » 28 juil. 2017, 09:01

LOU01 a écrit :
Jak a écrit :Bonjour, je déterre ce sujet. A titre indicatif, j'ai demandé le prix d'un enjoliveur chez Melvyn Rutter : £33.31 + shipping + VAT :o
Connaitriez-vous quelqu'un qui ait abandonné ses jantes en tôle pour des jantes à fils et qui serait disposé à vendre... au moins un enjoliveur ?
Amitiés Jacques

Euh, non je ne connais personne d'assez fou pour vendre un jojoliveur tout seul....
Melvin Rutter n'est pas réputé pour être le moins cher mais pas le plus cher non plus, tu trouves qu'environ moins de 60 € pour un morceau de chrome rendu chez toi après avoir été emballé et après avoir traversé la Manche c'est cher ?????? Vois donc chez la moindre teutonne combien coute un morceau de plastique même pas peint à la couleur de ton bolide et que tu dois aller chercher au comptoir de la concession qui se situe à moins de 80 km de ton domicile.... :mrgreen: ....

Ach Y'a aber gross kalitat!!!

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar Jak » 28 juil. 2017, 09:24

Merci à tous les deux. A bien y réfléchir,Lou 01, effectivement, le prix est correct, tu m'as ouvert les yeux. ;)
Il n'y a plus qu'à dégainer la carte !

lebeka

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar lebeka » 28 juil. 2017, 20:23

Gege a écrit :
Ach Y'a aber gross kalitat!!!


Deutsche qualität versus Morgan's quality :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Enjoliveur roue de secours Tourer 4/4 1974

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2017, 13:34

le brestois a écrit :
Gege a écrit :Ach Y'a aber gross kalitat!!!

Deutsche qualität versus Morgan's quality :D :D :D

Ya, ya, made in India, Bengladesh, Pakistan, on ne fabrique plus ces trucs là in Germany.....ni même ailleurs.... :( ....tout fout le camp....dernière pièce achetée pour ma Mercedes-Benz....made in China....dans un magnifique emballage Bosch.... :cry: ...
Allez Champagne, avec un peu de bol, c'est encore fait chez nous.... :shock: ...
LOU01


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités