recherche de boulons de jante

Ce dont vous avez besoin.
Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

recherche de boulons de jante

Messagepar Bilymog » 16 juin 2010, 12:35

J'ai perdu un des enjoliveurs de ma belle, sur les autres le chrome est en train de se decoller...... compte tenu de la qualité je n'ai pas envie d'en racheter.
Le look un peu "racing" me plaisant bien je voudrais trouver des écrous de roue borgnes en inox ou chromés mais ou?

L'écrou du moyeux avant c'est assez sympa et peut rester tel que par contre à l'arrière l'écrou canelé avec goupille est très moyen :( quelqu'un a t'il une solution?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7184
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar LOU01 » 16 juin 2010, 13:57

LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar Bilymog » 17 juin 2010, 08:46

Merci GD
j'ai un peu regardé sur heart of England il y a des écrous borgnes de +8(vu le prix ils sont plaqués or) mais je n'ai pas vu les cache moyeux.
Ceux des jantes en alu des +8 s'emboitent dans la jante car elle est usinée pour mais ils ne peuvent pas aller sur des jantes tole faut que je trouve un truc qui a comme une forme de mini chapeau haut de forme a tourner dans un jet d'alu
a une époque les Opel et certainement d'autres avaient un cache moyeux qui faisait mini enjoliveur et tenait par les écrous borgnes de jante
J'étudie la chose mais les idées sont toujours les bienvenues

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar Bilymog » 14 mars 2011, 17:34

J'en avais déjà parlé ci dessus sur mon 4/4 les roues sont équipées des jante tôle.
La qualité du chromage des enjoliveurs est telle qu'il par en lambeaux comme la peau british exposée au soleil du midi et de temps en temps des enjoliveurs épris de liberté ce mettent à me doubler aussi bien à droite :o :o :o :o qu'a gauche quand je les vois ou les entends demi-mal mais j'en ai déjà perdu et c'est 50€ à chaque fois.
Pour l'arrière mon beau-frère m'a tourné dans un jet d'alu un superbe cache central et je recherche des écrous de jante borgne et chromés. Notre taupe m'avais conseillé de trouver des couvre écrou de 19 à enfiler sur les écrous. J’en ai commandé et le problèmes c'est très dur à enfiler et impossible à retirer sans pince alors le plastique chromé n'aime pas beaucoup les crans de la pince :evil: :evil: :evil: du coup je me suis mis à chercher un écrou de jante tôle borgne chromé.et en vérifiant les dimensions je me demande si on n'est pas dans une mesure anglaise. Le pans seraient du 19 à peine à peine plus gros, le diamètre du 11mm, dans le peigne le pas semble être du 125,la seule information dont je suis certain c'est le cône 60°
je chercherais bien sur des sites anglais des écrous me convenant mais du 19++ et un filetage 11X125 peuvent correspondre à quelle mesure anglaise?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar Le Canut » 14 mars 2011, 18:17

Proche de 11x125, je pense à du 7/16, 20 TPI.

Dans un premier temps, regarde Bolt Depot à cette adresse : http://www.boltdepot.com/fastener-infor ... fault.aspx
Ils ont des règles à imprimer à l'échelle qui peuvent d'être utile.

Si tu ne t'en sorts pas, je peux t'envoyer un peigne qui vient de chez eux, un jour que j'avais des trucs à acheter pas vraiment trouvable en France.

Par ailleurs, ton message me fait penser aussi à mon sellier : depuis d'il a ton coussin, mon appuie tête pour la couleur et un acompte, il roupille sur ses 2 oreilles. Il faut que je lui secoue les puces, les beaux jours arrivent :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar Bilymog » 14 mars 2011, 19:20

J'ai repris au pied à coulisse
le pan 19.5mm
le diamètre 11mm juste
le pas au peigne du 125
le cône 60°
c'est le pan qui me gène à 19.5mm le reste c'est normalement du métrique mon auto est de 2006 c'est pas vieux mais bon chez MMC ils ont peut-être fait cette série spéciale avec ces jantes pour liquider de vieux stocks c'est assez dans leur esprit ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: recherche de boulons de jante

Messagepar Le Canut » 14 mars 2011, 19:24



Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités