sangles pour valise et sabot pour écrou roue de secours

Ce dont vous avez besoin.
hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: sangles pour valise et sabot pour écrou roue de secours

Messagepar hbr5 » 28 juil. 2020, 12:25

speed2590 a écrit :Ce ne serait pas plutôt un anti-vol qu'elle recherche ? ?

Un sabot avec un antivol............ jamais j'ai vu ça, même pas à l'heure de l'apéro !!! :shock: :shock: :shock:

speed2590
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 28 juil. 2020, 13:27

Elle cherche un sabot pour l'écrou de roue de secours et personne ne sait de quoi il s'agit d'où l'hypothèse d'un anti-vol bloquant la fixation de la roue de secours. (sans sabot ;) )

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 28 juil. 2020, 18:30

hbr5 a écrit :
speed2590 a écrit :Ce ne serait pas plutôt un anti-vol qu'elle recherche ? ?

Un sabot avec un antivol............ jamais j'ai vu ça, même pas à l'heure de l'apéro !!! :shock: :shock: :shock:

Autre type de sabot, que rien n'empêche d'être posé sur la roue de secours

sabot.jpg
sabot.jpg (51.97 Kio) Vu 512 fois

Note : ce type de sabot n'est jamais bienvenu, en général il s'accompagne d'un PV, non, que dis-je, un forfait post-stationnement. (c'est pareil, mais en beaucoup plus cher) :(

Michele01
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan plus 4
Ma région : Ain frontière Suisse

Messagepar Michele01 » 10 août 2020, 17:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J''ai trouvé les sangles .
Pour le sabot ( c'est un ami qui m'en a parlé ) : il aurait l'empreinte de l'écrou ailé ( pardon si je n'emploie pas le bon terme...) ce qui évite de taper directement dessus avec le maillet et abîmer cet écrou... Je laisse tomber cette demande de sabot et verrai éventuellement avec garage Morgan .

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4
Ma région : PACA Nice

Messagepar dreamer » 16 août 2020, 19:43

Sangles pour valise, t'es bien obligé, sinon la valise se barre, sangles avec cadenas ou non, un coup de cutter et hop !

Faut pas être parano.
Tous ces trucs sont moches.

Le seul souci que j'ai failli avoir est pour le sac dans lequel je range les side screens, j'ai un porte bagage à double étage et cela fascine les curieux qui aiment voir comment cela pourrait coulisser et peut être récupérer un sac où le logo Morgan est écrit en gros.

Vas savoir ???

Tu bois quoi ?

J-Louis

Rêveur
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6 3L 2006
Ma région : Essonne/Jura

Messagepar Rêveur » 16 août 2020, 21:52

Porte-bagage simple pour moi... et si je suis à l'étape je retire la valise et les sangles.
Pour en revenir à la question de Michèle01 je pense qu' elle recherche la clé en bois pour devisser les papillons de roues... clé dont la durée de vie semble tres limitée. Mais il existe des outils je crois pour cet usage.... notamment chez oldtimerstools.de
Cela dit ça ne semble pas donné....
Je suis content d'avoir de simples écrous de roues et j'ai acheté une clé rallongée .

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 17 août 2020, 13:55

J'ai acheté le sabot en bois pour serrer les écrous de roues. A la première utilisation, j'ai remarqué que le marteau avait laissé des marques sur le sabot. J'ai fait un outil en plastique qui se met par dessus les bras du sabot. A l'utilisation, je me suis aperçu que le marteau faisait des entailles dans le plastique alors maintenant je met le tube en carton d'un rouleau de PQ sur le plastique. Comme je suis constipé, j'ai qu'un tube alors je colle du papier cusine sur le tube mais comme ce papier n'est pas donné, j'ai acheté un marteau en coutchouc autour duquel j'enroule un vieux chiffon.
Je vous envoie ce message de mon iPhone. Je suis sur la D160 entre Toy-Viam et Tarnac, Plateau des Mille Vaches. je suis passé sur un chaos et les 4 roues se sont débinées. J'ai retrouvé 3 roues mais mon Morgan est celui avec la roue de secours, je vais pouvoir m'en sortir. Par contre je n'arrive pas desserrer l'écrou qui la tient sur le tableau arrière. Si quelqu'un pouvait m'amener un marteau en alu, ce serait sympa, D'ici là, je devrais avoir retrouvé les écrous de roues. J'espère qu'ils ne seront pas rayés en tombant sur le macadam. Au fait, où est-ce qu'on met le cric quand l'auto repose pareterre sur son châssis

P.S Quelqu'un pourrait-il me dire où est l'allume-cigare sur un Morgan? La batterie de mon iPhone est à 2% de charge parce que j'ai utilisé la torche toute la nuit dernière pour retrouver les roues .
La Taupe

Retourner vers « ___Recherche »